[Z 1000 SX compteur] Compteur qui vieillit mal

Démarré par gesan, 28 Mai 2019 à 16:44:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gesan

Bonjour à tous... Est-ce que je suis le seul à avoir le compteur qui vieillit mal sur les z1000 sx à partir de 2017 ? J'ai comme des traces à cette petite mais à l'intérieur qui ne sont donc pas nettoyables et qu'on voit bien lorsque le soleil tape sur le compteur
Une fois j'étais parti pour aller râler en concession mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu le modèle doccase avec le même problème

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gesan

pour moi les compteurs sont sensé etre étanches et non démontables

fredunixfr

Bonjour à tous, même souci sur un modèle 2019, infiltration d'humidité et en séchant, petites traces à l'intérieur, passage en concession, qui m'a répondu que c'était trop léger pour une prise en charge de la garantie.
Il m'a conseillé de prendre une photo du compteur si l'humidité revenait
Je possède le modèle 2011, et pas de soucis de ce côté, j'ai lu sur un forum qu'un autre utilisateur s'était plaint de ce souci... à suivre
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

fredunixfr

Salut à tous,

et bin voila, le phénomène est revenu, en plus grave cette fois  :o :o

J'attends le retour de Kawa France...



ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredunixfr

Bonjour à tous,
Vu avec le concessionnaire samedi, problème connu chez Kawa, remplacement du "verre" du compteur suite à un traitement anti-buée défectueux
Bonne journée
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

cpg

super, content que le souci soit réglé ...  :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredunixfr

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet, car après le changement de la glace en juillet 2019, le problème est revenu en mars 2020, et suite à la pandémie, il a fallu relancer kawa l'été 2020


Miracle, en novembre 2020, lors de la révision des 12000 km, changement du bloc compteur complet.
Je me dis que ce coup-ci, c'est bon, mais en mars 2021, re-belotte en pire j'ai l'impression


Qui d'autres à connu de tels déboires ?
En parcourant le net, j'ai vu que certaines ninja et z400 auraient le même souci.

Bonne route, à ceux qui le peuvent...



ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

itofa

#9
Bonsoir

J'ai le même écran sur ma SX de Nov 2017, et je n'ai pas ce pb, et j'habite à moins de 30 km de la mer ...
La moto est stationné dans mon garage, avec une bonne isolation, recouverte d'un drap quand je ne m'en sers pas.

Résides-tu dans une région très humide ?

gege038

Modèle 2017, aucun soucis.
C'est vrai aussi qu elle couche dans un garage sec.
Pas de nettoyage haute pression ?

fredunixfr

Bonjour à tous,

non, pas de lavage haute pression, toujours à la main, couche dans un garage, j'ai vu avec un concess kawa qui m'a demandé les photos et photocopie CG pour voir avec Kawasaki France

Je précise que ce post a été ouvert en 2019 par un motard qui connait les mêmes soucis d'infiltration de buée, ou condensation...

Bonne route à tous
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

Tichou

J'ai une Ninja 650 et je n'ai pas ce soucis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

Pascal25

même souci avec modèle 2017, légère trace, garantie fini donc je laisse comme cela

fredunixfr

Bonjour à tous, je suis revenu à la case concession pour savoir ce qu'elle pourrait faire. Ils ont vu avec Kawa France qui leur a répondu que c'était du à mauvaise utilisation de ma part, que cela avait été traité sous garanti et que ce serait à mes frais. Pas du tout content de cette réponse, j'ai fait un mail à Kawa france :

Bonjour,
suite a un souci sur une SX de 2018, à savoir de la condensation dans le compteur, le concessionnaire a effectué le changement de la glace, puis a procédé au changement du bloc compteur entier, ces 2 opérations ont été faites sous garantie.
Force est de constater que ce problème est revenu.
Je me suis rapproché d'un concessionnaire de la marque qui m'a informé qu'il allait prendre contact avec Kawasaki france pour tenter de comprendre ce phénomène.
La réponse de vos services est surprenante : ce serait une mauvaise utilisation de ma part qui entrainerait ce problème, voire un stockage inadapté, un lavage inaproprié, etc.
Je possède une SX modèle 2011 qui affiche 80000KM et qui n'a jamais connu de tels déboires (voir photos jointes), qui stationne dans le même garage et qui a roulé dans les mêmes conditions que le modèle 2018 incriminé et surtout depuis plus d'années, et ce par tous les temps.
Je ne lave jamais les motos au jet à haute pression, ni au soleil, elles dorment sous une bache dès lors que je ne m'en sers pas; etc...
Si c'est une utilisation non conforme, j'aimerais que vous me listiez les utilisations adaptées à ce type de moto, s'il ne faut pas s'en servir s'il pleut ou dès qu'il fait chaud, etc...
L'interlocuteur du concessionnaire a insisté sur le fait que la moto n'est plus sous garantie, cela veut-il dire qu'une fois la garantie passée, le propriétaire d'une Kawasaki n'est plus un client de la marque ?
Sur le site Kawasaki Parts, la référence de la glace du compteur à changée,  25023-0127 a été remplacée par 25023-0142, on peut imaginer que cette modification est une prise en compte par Kawasaki de ce type de soucis (condensation)
L'argument de la fin de garantie est limite, je pourrais vous répondre l'obligation d'un constructeur vis à vis des vices cachés.
Je regrette l'attitude de Kawasaki concernant ce problème, qui n'est pas forcement isolé un cas si j'en crois des forums dont certains propriétaires de SX ont remarqué la présence de condensation dans leur compteur.
Je ne suis plus certain de me tourner vers Kawasaki pour ma nouvelle acquisition, même si je ne mets pas en cause les qualités de la marque, mais chat échaudé craint l'eau froide.
Dans l'attente de votre retour, recevez mes cordiales salutations.


Réponse le lendemain de Kawa France :

Bonjour Monsieur B.,
Kawasaki n'est pas opposé à étudier votre demande de geste commercial, mais il faut que votre concessionnaire habituel se mette directement en rapport avec notre SAV (nous leur avons transmis votre réclamation).
Bien cordialement
Service Consommateurs


Affaire à suivre
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

HotCmel

Ca va dans le bon sens, tiens nous au courant ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

#16
Bonjour , ce genre de phénomène est arrivé sur d'autres marques , on peut changer autant de fois de plexiglas que l'on veut si l'on ne traitre pas comme il faut le problème d'étanchéité , à savoir que l'humidité peut aussi arriver par le dessous du compteur ( vis non étanche , entrée du faisceau électrique défectueuse etc ... ) . Sur la photo on voit bien que l'humidité est sur la vitre à l'intérieur et non sur l'affichage cristaux liquides , donc l'humidité vient du bas et non du haut ...

fredunixfr

Bonjour, je pensai aussi à cette possibilité d'un problème étanchéité. Sur un forum dédié aux Royal Enfield, certains ont retirés des pastilles autocollantes situées sous le combiné et plus de souci de condensation.
Cela voudrait dire que sur certains modèles de Kawa, il existerait un souci d'infiltration d'humidité. Pour la SX, ce serait peut être au niveau de la broche électrique qui vient se raccorder au combiné. J'en parlerai au concess, on verra bien.... Je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

fredunixfr

Bonjour à tous,
dernier rebondissement dans cet épisode de la condensation dans le compteur.
Après le message de Kawasaki qui indiquait qu'ils n'étaient pas opposés à un geste commercial et qu'il fallait que je me rapproche de mon concess, résultat.... pas de geste commercial !!! c'est bien la peine de te balancer un courrier pour dire non en fin de compte.
J'ai démonté mon compteur pour accéder à la vitre, le traitement était abimé suite à la buée. Du coup, j'ai quand même nettoyé la vitre et tout remonté.
Ah aussi, il y a bien des pastilles collées à l'intérieur du bloc PVC, qui obstruent des passages apparemment prévus pour faire circuler de l'air à l'intérieur. Je ne les ai pas retirées, justes percées en leur centre, on verra si ça tient vu que je n'ai pas fait le traitement de surface à l'endroit où j'ai nettoyé.
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX


Sujets Similaires (5)