[ZR-7 Echapement] fuites d'air entre collecteur et culasse

Démarré par Toulousain, 28 Mai 2016 à 21:06:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toulousain

Bonjour/ bonsoir,

alors voila mon problème: Dans un soucis d'esthétique j'ai démonté mon échapement pour le passer au BELGOM et paille d'acier 000. Le résultat est juste génial.
Seulement voila, au remontage, j'ai des fuites a tous les cylindres entre la culasse et le collecteur.
Je ne veux pas trooop sérer non plus.

Pour illuster :
http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZR_7/ZR750_F3/2001/ECHAPPEMENT/13873/B_07.html

Par contre, j'ai un doute, mes pièces 92027 (cf le schéma) sont dans l'autre sens. C'est moi qui me suis gouré?

Je vous avoue qu'elles sont un peu rouillées, mais bon il n'y a pas de raisons... elles étaient parfaitement étanche avant que j'y touche.. et là aucun des cylindre..

Besoin de conseils.. car la ZR7 fait un bruit de dragster avec ces fuites....

nErur

Ah oui, c'est toi qui t'es gouré ! Vérifie aussi que tes joints métalliques sont toujours pas.

Et bon courage, car c'est la merde à remettre étanche

Toulousain

Oui effectivement, ce matin avec un peu plus de lumière et un peu plus reposé j'ai remonté dans le sens de la doc et là... comme par enchantement, ça vas mieux.
J'ai pas tant galéré que ça pour que ça soit étanche... il faudrait que je fasse le test avec un mouchoir papier voir si ça fuit vraiment pas (Je sais pas s'il y a une technique plus efficace?), mais à la main j'ai pas senti de fuites.

Kelias

Citation de: Toulousain le 29 Mai 2016 à 13:08:11
il faudrait que je fasse le test avec un mouchoir papier voir si ça fuit vraiment pas (Je sais pas s'il y a une technique plus efficace?)

Si tu ne fait pas un bruit de tracteur en accelerant c'est qu'il n'y a pas de fuite  :biggrin:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur


Toulousain



Sujets Similaires (5)