[ZR7 - Compteur] compteur cassé.. réparable?

Démarré par Toulousain, 23 Mai 2016 à 20:16:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toulousain

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je suis le nouveau propriétaire d'une ZR7 achetée à un garage (avec 3 mois de garanties).
seulement voila, je n'avais pas remarqué, mais le compteur "branle beaucoup".
Le garage n'étant pas a côté, et ne voulant pas appeler pour rien, j'ai utiliser le tuto de démontage de compteur pour voir ce qu'il s'y passait.
Et bien.. . 2 des 3 fixations blanches sont cassées et on même l'air d'avoir déjà été réparées.. mais sans succès...





Ma question est donc : ça doit être "fréquent" de casser ses pattes blanches(sur le tuto de démontage il y a une des fixation de cassée, et réparée également).

Savez vous si le bloc blanc coute cher?
Savez vous si une réparation avec de la colle (ou autre) tiendrait suffisamment pour que je ne sois pas embêté par la suite ? (j'ai pas envie de devoir recoller ce truc dans 6 mois)

D'avance merci pour vos réponses expérimentées

Morora69

#1
Hello!
La superglue fait amplement l'affaire, vu que tout est monté sur silent bloc, les vibrations ne désolidarisent pas les deux parties et tu peux rouler sereinement vers d'autres aventures.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Toulousain

La superglue ou pate nicloue/nivis est l'option que j'envisageais (pour éviter d'aller me faire chier a aller au garage, me bloquer ma belle...) mais vu qu'il y en a 2 sur 3 de pétés, et que ça a déjà été collé et recassé...j'ai peur que ça répète dans 3 mois et que ce ne soit plus sous garantie..

Il y en a parmi vous qui l'on déjà recollé?

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kelias

Nettoie le reste de colle et recolle les avec de la colle bi composant tu verra ca ne bougera plus  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Toulousain

J'ai appelé mon garage (faut pas déconner, c'est sous garantie après tout), sa solution est de la colle epoxy, normalement utilisée pour réparer les carénages.

Si ça tiens pas, je pourrait toujours retourner le voir et lui dire de me payer un compteur neuf, mais je suis confiant.

Merci a vous

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)