[ER6 - Frein] Changement pédale de frein

Démarré par Brainvoid, 17 Mai 2016 à 12:07:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Brainvoid

Bonjour amis motards,

Suite à un tête à tête avec le goudron dans la Drôme ce week-end (rien de grave) je dois changer quelques pièces dont la pédale de frein sur mon ER6 2014.
Pas de soucis au niveau du montage démontage (savez-vous s'il y a des réglages particulier à faire ? serrer à la clé dynamo par exemple), par contre j'ai appelé le concessionnaire c'est dans les 50€ la pédale  :sifflet: :sifflet:

Donc je me suis dis que j'allais la commander sur le net, et j'aurais besoin de "conseils" ou plutôt de sites que vous connaissez ou que vous auriez éventuellement utilisés.

J'ai trouvé ça de mon côté : http://www.asian-motoparts.com/fr/autres-pieces-er6n/900-pedale-de-frein-kawasaki-er6n-650.html mais je ne connais pas du tout le site d'où mon interrogation.

J'ai entendu parler du site ecomotospieces aussi (j'attends le prix, il n'est pas affiché sur leur site)

Merci!
Brain  :V:

HotCmel

Tu sais a combien sont les frais de ports ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Brainvoid

Oui c'est 12€ (donc 28€ en tout)

Mais j'ai appelé le second site (ecomotospieces) je dois les rappeler vers 14h pour qu'il me donne le prix mais le mec m'a dit que ca serait dans les 30€ et eux pour le coup sont en France donc je pense que ça sera plus simple

HotCmel

Oui puis la reception sera plus rapide  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Brainvoid

Dégouté, il peut pas avoir la référence pour la ER6 2014...

Du coup HotCmel tu connais des sites de pièces détachées ?
parce que celui que j'ai trouvé, importation d'Asie, niveau qualité c'est ptet pas le top... =/

J'ai pensé au bon coin aussi, tu en penses quoi toi ?

Kelias

Pour info, neuf en piece d'origine ça coute 50€

Tu peux la commander ici
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Brainvoid

#6
Oui merci de l'info, comme je disais ça m'embête un peu 50€ le bout de métal mais bon si c'est la solution la plus simple et la plus sécurisante, j'irai la-dessus !

entre ça et l'écope a 90€ je vais être content...  :'(

Tiens je profite, j'ai regardé sur le lien que tu m'as transmis et je ne trouve pas une autre pièce dont j'ai besoin.
C'est une pièce se situant sous l'écope (à droite dans mon cas) dans la partie basse, une pièce métallique qui je pense sert justement à plus ou moins protéger lors d'une chute. Elle à cassée également et je souhaiterais la remplacer (j'ai pas la bécane avec moi je ferai une photo si tu ne trouve pas avec ces indications)

EDIT : J'ai trouvé, c'est le protège vase d'expansion la pièce dont je parle !

Kelias

Essaye peut être eBay, le bon coin ou un site de casse, tu l'auras en occasion pour moins cher
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Happy_Wizard

+1
Pour une pédale de frein, fais le tour des casses moto; c'est pas le genre de pièce qui morfle en cas de face-à-face avec un autre véhicule.
Par contre, pour le vase d'expansion (ou sa protection), ça risque d'être un peu plus délicat. Donc pour ça, LeBonCoin et de la patience seront tes amis si tu ne veux pas payer le prix fort. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Brainvoid

Re-bonjour les amis,

Alors pour vous tenir au courant, j'ai commandé sur le site asian motoparts.

J'ai tout d'abord envoyer un mail au contact afin d'en savoir un peu plus. La personne m'a confirmé que c'était ben elle qui avait posté sur Kawette.net et que je n'avais pas de souci à me faire.

Du coup, j'ai commandé mes 3 pièces (pédale de frein, protège vase d'expansion, écope droite) pour un total de 84€ TTC fdp compris (le concessionnaire par comparaison me vendait l'écope seule 90€  :-D)

J'ai effectué ma commande le 18 mai, 2 délais étaient indiqués :
- le premier entre 3 et 7j pour préparer la commande
- le second qui est le temps d'expédition (8-15j, par avion)

Pour l'instant le premier délai a bien été respecté (5j)
J'ai aussi un numéro de colis et un lien pour voir où en est ma commande. Je regarde régulièrement et elle a été enregistrée hier à l'aéroport.

Dès que je reçois je vous fais un retour sur la qualité des pièces et du colis reçu.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Brainvoid

Alors, pour faire suite à mes messages précédents, je suis toujours dans l'attente de ma livraison...
Le colis est parti le 23/05 de Thaïlande, et depuis... merci la poste française.

23/05 : dépôt du colis à l'entrepôt (Thaïlande)
26/06 : départ du colis par avion
31/05 : arrivée en France (5 jours de vol youhou !!)
01/06 : mise à l'entrepôt de mon colis.

Nous sommes le 06/06 et je n'ai toujours aucun suivi sur mon colis. Vive la poste française.
Sans déconner je sais pas ce qu'ils foutent à la poste mais ils doivent pas se fatiguer beaucoup...

Happy_Wizard

Bien souvent, ce n'est pas la poste mais les douanes (en sous-effectif) qui bloquent les colis en provenance d'Asie. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Brainvoid

RE !

Alors, vu que ça commencait à me chauffer les oreilles (ouais, ça me gonfle de plus pouvoir conduire ma belle  :-D) j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé la poste.

Bilan : le courrier a été envoyé en courrier international de marchandise, mais arrivé en France le colis ne correspondait pas donc ils l'ont requalifié en je sais plus trop quoi, et ils lui ont filé un nouveau numéro que l'on m'a communiqué (bien évidemment, pas de mail pour prévenir, ça sert a rien...).

Mon colis est depuis le 02/06 soit 4j dans l'entrepôt colissimo grand EST (j'habite Marseille donc normal) mais depuis cette date il n'a pas été livré (allez savoir pourquoi, même le mec au tel avait l'air surpris).
Il m'a fait un dossier et m'a garantie la livraison dans la semaine.

Sauvé, même si ça n'a pas été sans mal.
Je vous tiens au courant dès que j'ai les colis en main sur la qualité de l'envoi / des produits

Brainvoid

#14
Amis motards,

Après moultes péripéties, j'ai ENFIN reçu le fameux colis, le Graal.
Donc, avant de vous parler de tout ça, on va tout de même remercier le service COLISSIMO de la poste, qui a mis une semaine pour me livrer le colis du centre de tri de Marseille (ou de la région) jusqu'à mon domicile. En gros, mon colis à mis moins de temps à faire Phuket / Bangkok / Paris / Marseille que Marseille - Marseille, on marche sur la tête !!

Concernant le colis, il a été ouvert et grossièrement refermé avec une ficelle (alors qu'il y avait du scotch à la base). Je ne sais pas si c'est la douane ou quelqu'un d'autre (je crois que la douane colle un autocollant "contrôlé douane", mais il n'était pas présent...) mais bon c'est pas top.
Précision concernant le colis, vous verrez la photo, mais ça à l'air de venir de chez Kawa...

Concernant les pièces par contre, NICKEL !! Elles étaient toutes trois emballées et serties dans du papier plastique, bien protégées. Après ouverture, le carénage par exemple comporte les mêmes codes que mon ancienne écope.
J'ai monté le tout aidé par mon père et tout est parfait. j'ai réutilisé les anciennes vis (pensez y, elles ne sont pas livrées avec les pièces)

Voilà rien de plus à dire pour ma part, je conseille ce vendeur!






HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)