Citation de: nErur le 09 Mai 2016 à 23:29:06
Vu la partie cycle merdique du Z, ces impressions sont plutôt étranges.
Sauf que le monsieur avait une R. Du coup, avec une suspension entièrement réglable et des freins radiaux 4 pistons, y a moyen d'avoir une mini-Z relativement efficace.
Par contre, il ne faut pas se contenter de mettre les suspensions d'une autre brêle sur une ER6 pour se dire qu'elle va mieux tenir la route. Le plus délicat réside dans les réglages.
Et pour finir, l'ER6 est nettement plus légère que la Z750 (Vingt bons kilos, de mémoire), donc elle ne se conduira pas comme une Z750. Ajoute à ça des pneus différents, une position de conduite différente et, éventuellement le temps que tu as passé sans conduire de moto et tu as pas mal d'explications possibles à ton ressenti.
En gros, repart sur une config d'origine (ou comme la décrit nErur) et teste cette ER6 sur quelques centaines de bornes et tu verras ensuite ce qu'il en est vraiment.