[Z 750 Démarrage] Diagnostic

Démarré par karl, 28 Avril 2016 à 17:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karl

Salut,

Je suis débutant en mécanique, donc certains termes me sont inconnus, ainsi que l'emplacement de plein de pièces.

Moto Z 750 de 2004 55000km.

Problème :
La moto ne démarre pas. Je mets la clef, le compteur s'affiche normalement,bruit de la pompe normal, je suis au point mort, béquille mise ou non, embrayé ou non. J'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe. Aucun bruit anormal, juste rien ne se passe. Pas d'entrainement du moteur, pas de démarrage.

Antécédents :
La moto a été dehors pendant 3 semaines avant d'avoir ce soucis. Maintenant elle a 4 mois d'intempéries dessus.

Déjà fait :
-Batterie OK.
-J'ai vérifié les fusibles sous la selle conducteur.
-J'ai vérifié un fusible 30A sous un cache triangulaire sous la selle conducteur. Un peu d'oxydation mais fusible OK.

A faire :
-vérifier la batterie qui a pu se décharger. A priori mes phares ne marchent pas, mais les clignos oui. :s
-Caresser un chat pour me détendre



1 - comment enlever la selle conducteur pour accéder a la boite à fusible/batterie :


2 - Emplacement de la boite a fusible et emplacement d'un fusible 30A


karl

Donc mes questions :

Y a-t-il un capteur d'angle qui coupe le contact ?
Y a-t-il d'autres fusibles ?

On verra pour la suite car ca peut être 75 autres trucs, mais allons-y déjà pour la base : )
Bien à vous,

Karl

Ram38

Salut, t'as vérifié que le contacteur de béquille n'était pas en défaut? Et as-tu ouvert ta poignée droit pour vérifier le coupe-contact? si tu dis qu'elle est restée à la pluie un moment, l'humidité a pu faire son œuvre et oxyder quelques contacts...

karl

Salut merci de m'avoir répondu !
Citation de: Ram38 le 28 Avril 2016 à 19:11:35
le contacteur de béquille
C'est quoi? C'est ou ? : )
Le fait de débrayer n'enlèverai pas le soucis de toute façon?

Citationn'était pas en défaut?
C'est à dire?

CitationEt as-tu ouvert ta poignée droit
J'ai pas réussi à l'ouvrir complètement, j'ai peur de casser un truc. : s Mai sje peux m'y remettre.

Citationpour vérifier le coupe-contact?
C'est le bouton rouge je suppose ou tu parles de quelque chose que je ne connais pas?


Merci bien,
Karl

Ram38

-oui t'as raison: le fait d'embrayer exclut le soucis du contacteur de béquille

-c'est bien le bouton rouge le coupe contact: ouvre pour être sûr que ça ne vienne pas de là même si c'est bien isolé normalement. Le plus chiant sera de remettre le câble des gaz...

-vérifie aussi le bouton du démarreur et le faisceau en général!

karl

Citation de: Ram38 le 28 Avril 2016 à 19:32:53
le faisceau en général!

C'est quoi ? C'est ou?

Merci beaucoup, demain je démonte ça, comme je peux.

Karl

cyrille76

La batterie date de quelle année?
Car il faut savoir que sur les Z, le coupe circuit bouffe pas mal de batterie. Quand j'avais le miens, avec l'alarme j'avais une indication sur la conso alarme + coupe circuit. Et bah si la moto ne tournait pas entre 2 et 4 semaines, la batterie était complètement à plat.

Une batterie chargée ne veut pas dire qu'elle a assez de puissance pour fonctionner. Et sur les Z, le relais coupe directement l'ensemble, donc ne t'attend pas à attendre le démarreur au ralenti. Soit çà fonctionne soit çà reste à l'arrêt.

karl

Salut Cyrille,

La batterie a plus ou moins 1 an. Un truc a gel sans entretien de pas trop mauvaise qualité.
Je fais vérifier la puissance de nouveau demain au garage, autant c'est elle qui est morte : )

J'ai pas d'alarme a priori, sauf si c'est de série mais je l'aurai pas vu (ce qui n'est pas impossible vu que je suis une buse).

Et je serai très content que ça ne soit que ça!

La suite demain messieurs.
Merci encore,

Karl

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

karl

#9
Batterie OK.

Donc je dois me motiver à tripoter la titine, surement ce week-end : )
Je file des news/photos dès que possible,


Bien à vous,
Karl


Edit : elle est chez le mécano car fuck la pluie H24. Le typos m'a offert le transport ca m'a séduit. J'ai cependant demandé a avoir le diagnostic quand ils auront mis la main sur le soucis. amen

karl

Bonjour,


Le soucis était dû à un faux contact du bouton de démarrage oxydé. Trop de pluie : (
Cependant ça a sauver mon moteur. Ma "trappe de réservoir" était abimée, il en manquait une partie, ce qui fait que de l'eau à coulée dans mon réservoir. Donc c'est plutot cool que j'ai pas pu démarrer !

Voici la partie qui me manquait, entre les deux cercles rouges (en fait j'avais que le bouchon). Avis à ceux qui aurait le même soucis.


Je vous remercie beaucoup pour votre aide,

Karl


Sujets Similaires (5)