[Sondage] Quel Carburant pour nos motos ?

Démarré par Greg02, 15 Avril 2016 à 17:47:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg02

Le but est de connaitre le choix et les habitudes de chacun d'entre nous!
Les explications sont les bienvenues!

Le sujet a certainement déjà été abordé mais je pense qu'on peut le rendre plus précis!!!

cpg

sp 95 toujours comme pour les tondeuses  :-D  et surtout pas de E10 (protégeons les durites) et j'ai toujours acheté en grande surface...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mangreen

#2
SP98 et en grandes surfaces également  :)

nErur

Ce mouvement anti-E10 me fait toujours un peu marrer. A 10€ le metre de durite, et 15cents d'écarts au litre, je me pose même pas la question,c'est E10 quand je peux.

Sauf pour certaines motos spécifiques : le DRZ tournais au 98 (haute compression) et le R1 aussi. Mais le TDM et le ZR7 ont toujours pris le moins cher (et ce sont les seules motos qui ne m'ont pas emmerdées !)

sherman35

Perso c'est sp 98 pour mon zr7. Grande surface le plus souvent.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Heero_Yuy

98 parce qu'il est presque impossible de trouver du non e10 par chez moi (et parce que le garagiste m'a dit d'éviter le e10 autant que possible)
chez total access parce que c'est le plus facile d'accès (et parce que je paye très souvent en cash) par rapport à chez moi


d'ailleurs je tourne également au 98 dans ma BAR ^^

Happy_Wizard

Jamais de E10, sauf dans les stations qui n'ont que Diesel ou E10 (on en trouve sur le plateau Ardéchois).  :red:

Je déteste le E10 pour la simple et bonne raison que je considère qu'on n'a déjà une autonomie limitée en moto, et que mettre du jus de betteraves dans nos réservoir réduit encore plus cette autonomie. :marteau:

Et après ça, je mets du SP95 parce que c'est moins cher que le 98, et que de toute façon la ZR7 ne marche pas mieux avec du 98. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Moi je mets ce qu'il y a de dispo sur la route 95 - E10- 98 Total ou pas total du moment que ca roule  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

Je met du SP95 de grande surface.

Citation de: Happy_Wizard le 17 Avril 2016 à 12:41:30
le E10 pour la simple et bonne raison que je considère qu'on n'a déjà une autonomie limitée en moto, et que mettre du jus de betteraves dans nos réservoir réduit encore plus cette autonomie. :marteau:

Citation de: nErur le 16 Avril 2016 à 15:02:39
Ce mouvement anti-E10 me fait toujours un peu marrer. A 10€ le metre de durite, et 15cents d'écarts au litre, je me pose même pas la question,c'est E10 quand je peux.

Vous avez mesuré la difference d'autonomie entre sp95 et sp95E10 ?

C'est la seule raison pour laquelle je ne passe pas encore a l'E10 :/

D'ailleurs, il y a une difference entre l'E10 de chez Total et l'E10 de Leclerc (par exemple ) ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

hannibal smith

Je mets de E-10 uniquement par obligation, sinon c'est 95.

Kptain8

Principalement du 95 , du 98 un peu moins souvent (car il est plus cher) et du E10 quand il n'y a pas le choix...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

loic83120

Pour moi c'est toujours du 98 chez elf principalement

nErur

Citation de: Kelias le 18 Avril 2016 à 09:40:11
Je met du SP95 de grande surface.

Citation de: Happy_Wizard le 17 Avril 2016 à 12:41:30
le E10 pour la simple et bonne raison que je considère qu'on n'a déjà une autonomie limitée en moto, et que mettre du jus de betteraves dans nos réservoir réduit encore plus cette autonomie. :marteau:

Citation de: nErur le 16 Avril 2016 à 15:02:39
Ce mouvement anti-E10 me fait toujours un peu marrer. A 10€ le metre de durite, et 15cents d'écarts au litre, je me pose même pas la question,c'est E10 quand je peux.

Vous avez mesuré la difference d'autonomie entre sp95 et sp95E10 ?

C'est la seule raison pour laquelle je ne passe pas encore a l'E10 :/

D'ailleurs, il y a une difference entre l'E10 de chez Total et l'E10 de Leclerc (par exemple ) ?

Non il n'y a pas de différence, un bon caca avant de partir fait économiser plus. Leclerc ne produit pas d'essence, il l'achète à Total. Alors certes il y a un peu d'additif en moins, mais sinon c'est la même essence.

Sinon, essayer l'E85, et vous aller voir, ça marche pareil ! (A part à froid)

francis83

#13
Citation de: nErur le 09 Mai 2016 à 23:33:22

Non il n'y a pas de différence, un bon caca avant de partir fait économiser plus. Leclerc ne produit pas d'essence, il l'achète à Total. Alors certes il y a un peu d'additif en moins, mais sinon c'est la même essence.

Sinon, essayer l'E85, et vous aller voir, ça marche pareil ! (A part à froid)

Tu en mets du 85?

Ma Scenic fonctionne avec, ça consomme un tout petit peu plus mais à 0.54€ le litre on a de la marge!! Je mets 10 à 12 litres de 95 et le reste en 85 surtout l'hiver. Ça fait deux ans que je roule comme ça sans aucun souci. Le moteur est même plus réactif quand on appuie un peu sur la pédale!!

De toute façon, tous les véhicules produits après 2000 peuvent rouler au E10. Évidemment on trouvera toujours des gugus pour dire que c'est pas bon pour le véhicule, mais à force de prendre les ingénieurs pour des neuneus!!!!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

HotCmel

Citation de: nErur le 09 Mai 2016 à 23:33:22
Citation de: Kelias le 18 Avril 2016 à 09:40:11
Je met du SP95 de grande surface.

Citation de: Happy_Wizard le 17 Avril 2016 à 12:41:30
le E10 pour la simple et bonne raison que je considère qu'on n'a déjà une autonomie limitée en moto, et que mettre du jus de betteraves dans nos réservoir réduit encore plus cette autonomie. :marteau:

Citation de: nErur le 16 Avril 2016 à 15:02:39
Ce mouvement anti-E10 me fait toujours un peu marrer. A 10€ le metre de durite, et 15cents d'écarts au litre, je me pose même pas la question,c'est E10 quand je peux.

Vous avez mesuré la difference d'autonomie entre sp95 et sp95E10 ?

C'est la seule raison pour laquelle je ne passe pas encore a l'E10 :/

D'ailleurs, il y a une difference entre l'E10 de chez Total et l'E10 de Leclerc (par exemple ) ?

Non il n'y a pas de différence, un bon caca avant de partir fait économiser plus. Leclerc ne produit pas d'essence, il l'achète à Total. Alors certes il y a un peu d'additif en moins, mais sinon c'est la même essence.

Sinon, essayer l'E85, et vous aller voir, ça marche pareil ! (A part à froid)

Pur ???  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mamykawa

En priorité du 95 sinon du 98 et si rien d'autre du E10 faut bien rouler non mais OH !!! En priorité supermarché.

Kelias

Citation de: nErur le 09 Mai 2016 à 23:33:22
Non il n'y a pas de différence [...] Leclerc ne produit pas d'essence, il l'achète à Total. Alors certes il y a un peu d'additif en moins, mais sinon c'est la même essence.

Merci pour la réponse.

Citation de: nErur le 09 Mai 2016 à 23:33:22
un bon caca avant de partir fait économiser plus.
En voila un bon plan  <D

Citation de: nErur le 09 Mai 2016 à 23:33:22
Sinon, essayer l'E85, et vous aller voir, ça marche pareil ! (A part à froid)

Quelle difference a froid ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

francis83

Citation de: Kelias le 10 Mai 2016 à 15:03:30

Citation de: nErur le 09 Mai 2016 à 23:33:22
Sinon, essayer l'E85, et vous aller voir, ça marche pareil ! (A part à froid)

Quelle difference a froid ?

Quand les températures sont basses, un moteur pas prévu pour est plus difficile à démarrer, c'est pourquoi il suffit de faire un savant mélange 10-25% de 95 et le reste en E85. Tous les calculateurs ne savent pas nativement gérer l'injection totale du E85, c'est pour ça qu'il existe des kits d'adaptation.
On peut même faire fonctionner un moteur à carbu à l'E85. Il n'y a encore pas longtemps les courses américaines de cars en tout genre fonctionnaient à l'éthanol (E85). Le problème de sécurité rencontré : en cas d'accident on ne voit pas les flammes et si un gars est en train de brûler, c'est pas cool pour lui car on peut pas l'éteindre!!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kelias

Dans le cas présent on parlait du ZR7 qui lui est a carbu ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

francis83

Ben si tu mets les bons gicleurs et que tu intervient légèrement sur l'allumage ça le fait!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (5)