[Avis Pneu] Dunlop Sportmax Roadsmart I , II ou III ?

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2016 à 09:07:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Une chose que je peux affirmer maintenant ....les T30 ne sont pas fait pour le GRAS.....za couché ma belle dimanche dans un bout de chemin avec des flaques bien grasse .....bon j'y suis aussi pour ma part en voulant rouler au milieu des ornières ....résultat un demi tour sur place et hop a terre  Oo:....heureusement aucun bobo ni pour nous ni pour la moto ....on l'a accompagné et caller avec les guibolles

Pour madame et moi...Juste operation pomade pour deux trois jours  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

#21
Citation de: GG62 le 21 Août 2017 à 21:15:56
Une chose que je peux affirmer maintenant ....les T30 ne sont pas fait pour le GRAS.....za couché ma belle dimanche dans un bout de chemin avec des flaques bien grasse .....bon j'y suis aussi pour ma part en voulant rouler au milieu des ornières ....résultat un demi tour sur place et hop a terre  Oo:....heureusement aucun bobo ni pour nous ni pour la moto ....on l'a accompagné et caller avec les guibolles

Pour madame et moi...Juste operation pomade pour deux trois jours  ;)

Ça rappelle une mauvaise aventure avec madame aussi en mai 2016. Sortie d'un village en 5ieme, juste après une averse, un enduit de m(*&e sur la route et zou!!!!!!!!!!!!! tout le monde par terre. Nous presque rien, la moto 3500€ de réparation.

Par contre, je ne crois pas que les T30 y étaient pour quelque chose. Quand tu mélange, boue, huile, goudron liquide et flotte.....

Je viens de monter des RSmart III, une nouvelle moto!  :-*

PS, c'est le troisième train de pneus à 36500km ;) soit 18250 km de moyenne par train, pas mal les T30 et T30 Evo.

GG62

Citation de: Le ptit Québec le 21 Août 2017 à 21:46:26

Je viens de monter des RSmart III, une nouvelle moto!  :-*

PS, c'est le troisième train de pneus à 36500km ;) soit 18250 km de moyenne par train, pas mal les T30 et T30 Evo.

1800 !! ....ça me laisse de la marge alors  :)....en fait je surveille plus la déformation parce pour les témoins , la j'ai encore de la marge

une raison particulière pour avoir changé de marque ????
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

J'ai fait 9700km avec les T30 d'origine, et il y avait encore un peu de marge pour arriver à 10000Km, mais j'ai préféré anticiper et jouer la sécurité : j'ai pas envie de perdre Madame dans un virage... ->
L'avant pouvait encore faire 2/3000 km, mais j'ai changé les 2 par des T30 Evo. On verra bien...
Par contre, j'ai fait installer des valves coudées car j'en avais marre de me pourrir les mains à chaque fois que je faisais la pression en jonglant entre le disque et la chaine. >:D >:D
La vie est courte profitons en......

Jocker91

Bonjour,

de mon côté, j'ai remplacé les Bridg d'origine par une paire de Roadsmart III.
Le Bridg arrière était mort à 8000 kms (j'ai fait beaucoup de duo en montagne), et l' avant à 11 000 kms.

Pour les Dunlop, rien à redire, c'est du tout bon. Sur le sec ou sur le mouillé, même si je n'ai pas encore roulé beaucoup sous la pluie avec.
J'ai 16 000 kms maintenant, et le pneu arriere fera encore 2 ou 3 000 kms. J'ai pourtant fais la Corse cet été, mais il a très bien tenu. Il faudra
surement que je le change avant de partir à Valence pour le GP, mais je mettrai la même chose.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Je vais généralisé ma question du coup  :biggrin:

....personne n'a vraiment l'air de se plaindre des T30 , mais pourtant beaucoup parte sur les RS ....il y a une raison particulière ???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Pour moi, c'est surtout la longévité. Le pneu arriere mort à 8000 kms, j'ai trouvé ça un peu limite.
Sur ma Versys 2012, la monte d'origine etait des Pirelli Scorpion, et pareil à 8000 kms, il etait mort!

Après j'aurai pu mettre des PR4, mais j'avais envie d'essayer des Dunlop. J'avais jamais mis de Dunlop depuis l'époque de ma 350 S2, il fallait voir ce que ces nouveaux Roadsmart III donnaient!
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

smino

#27
Citation de: GG62 le 22 Août 2017 à 09:43:05
Je vais généralisé ma question du coup  :biggrin:

....personne n'a vraiment l'air de se plaindre des T30 , mais pourtant beaucoup parte sur les RS ....il y a une raison particulière ???
J'ai découvert le 1er Roadsmart lors du salon de Paris en 2007
j'avais eu eu l'occasion de discuter avec des gens de chez Dunlop
A l'époque, ce pneu était quasi révolutionnaire
Les gens de Dunlop moto avaient des arguments, et je les avais senti hyper motivés,
et de plus plus, ce pneu était et est toujours fabriqué à Montluçon,
tous les autres sont fabriqués à l'étranger, même le Michelin
Curieux de nature, j'étais impatient de monter un train sur mon 900 TDM
Naturellement, j'ai suivi les évolutions avec le II et maintenant le III
même si je lui ai fait quelques infidélités, en passant parfois à d'autres marques,
j'y suis revenu après chaque changement,
car il rend la moto agréable et que sa longévité est parmi les meilleurs,

http://www.moto-station.com/article3169-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-roadsmart.html

c'est vrai que les T30 evo m'ont surpris agréablement,
je sais que Montluçon est une région particulièrement touchée par le chômage,
alors je préfère faire travailler quelques ouvriers de Dunlop France
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Jocker91

Citation de: smino le 22 Août 2017 à 10:17:32
Citation de: GG62 le 22 Août 2017 à 09:43:05
je sais que Montluçon est une région particulièrement touchée par le chômage,
alors je préfère faire travailler quelques ouvriers de Dunlop France

Tout à fait d'accord.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

C'est vrai que t'en qu'a faire , si chez nous on fait des bon boudin pourquoi pas  ;)

je viens de lire un peu , ce que les journalistes en pensaient .....des arguments m'intéresse ( si ils sont vrai ) , c'est qu'il aurait tendance a donné un sentiment " d'allégement " de la moto , et aussi ,de moins donner cette sensation de " tombant "  a faible allure .....et ça !!!  J'avoue que ça m'intéresse pas mal  :)

avec mes t30 et pourtant n'étant pas un pilote  :biggrin:....il me faut un certain temps de roulage pour me sentir en confiance avec le grip ...serait il un peu long a monté en température !!

En tout cas j'va suivre vos arguments de près avant de prendre une décision ....je compte sur vous  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

J'ai essayer pas mal de pneus et à chaque fois, je suis revenu chez Dunlop, le RS I puis II et maintenant le III.
C'est vrai que la moto parait plus maniable et jamais été déçu des RS. De plus ils font plus de kms (pas négligeable pour moi).
Les PR4 étaient sympa et je n'ai rien à redire dessus à part peut-être qu'ils ne préviennent pas quand tu perds le grip (j'ai pas testé mais les journaleux l'ont dit et surtout mon distributeur habituel me l'a confirmé).
Les T30 d'origine, n'étaient pas mauvais loin de là mais j'ai perdu confiance lorsque j'ai fait une "petite glissade" en Auvergne sous la pluie (en duo et chargé, j'aime pas ça). Chose que je n'ai jamais eue avec les RS.

Le ptit Québec

Pourquoi avoir changé? J'avoues, tellement satisfait des T30 que je me suis dit que je prenais peut-être un risque d'être déçu. Sur une V-Strom, j'avais changé des PR3 pour les PR4, une cata :red:

Donc mes T30 ont fait preuve de longévité, faut pas oublier que je roule aussi pas mal en IdF, les route sont relativement en bon état et les vitesse basses. Le T30 résiste bien au syndrome du plat. Après ma semaine en Corse, j'ai bien attaqué les bords et les pneus étaient limite triangulaire. Alors les RS3 m'ont fait de l'œil. Le pneu est plus rond que le T30 (on voit bien sur le T30 comment la bade de roulement déborde du flanc)

Pour le moment, une vibration qui vient le l'Avant, équilibrage certainement, que Daffy devra refaire puisqu'hier j'ai retrouvez les plombs d'équilibrage avant collés sur le pneu arrière...... mais très bonnes premières impressions tout de même. J'espère qu'ils me donneront, à minima, la même satisfaction que les T30

GG62

Bon bin !!! Pas facile de trancher entre les deux a ce que je constate  Oo:
Merci pour les infos

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)