[ER-6 Huile] vidange 6000 km

Démarré par adibou03, 09 Avril 2016 à 19:04:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adibou03

Bonjour

J approche 6000 km sur mon er6n de 2014 et je compte faire ma vidange moi même pour raison budgétaire...
je roule normal.

Quelle huile me conseiller vous de la 10w40 mais après qu'elle marque ? ? Je suis complètement perdu avec toutes marques et les vendeurs de grandes surfaces n y connaisse pas plus que moi. Merci d avance

Happy_Wizard

Tu touches l'un des points qui fait généralement débat sur les forums moto. Du coup à mon avis tu as 2 possibilités:

  • tu te renseignes à fond via les forums (mais attends toi à lire pendant des heures Oo:
  • tu prends la première huile qui corresponde aux préconisations de ton "manuel de l'utilisateur" :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Franky73

Citation de: Happy_Wizard le 09 Avril 2016 à 20:23:21
Tu touches l'un des points qui fait généralement débat sur les forums moto. Du coup à mon avis tu as 2 possibilités:

  • tu te renseignes à fond via les forums (mais attends toi à lire pendant des heures Oo:
  • tu prends la première huile qui corresponde aux préconisations de ton "manuel de l'utilisateur" :-D

C'est bien plus simple :
Il n'y a qu'une seule possibilité :
tu prends la première huile qui corresponde aux préconisations de ton "manuel de l'utilisateur".

Maintenant il y a une chose à voir, si tu es sous garantie (6000 km ce doit être le cas?), la révision des 6000 soi-même ....
C'est toi qui choisis.



nErur

Effectivement, tu risques de niquer ta garantie ...

Sinon ben tu suis les préco : 10W40 API SL / JASO MA2
Et dans le tas de toutes les huiles que tu vas trouver (il y en a beaucoup qui respondent à cette norme) tu prends au choix :
La moins chère,
La plus chère (parce que plus c'est cher, mieux c'est)
Celle qu'a le plus joli bidon (le marketing, ça compte aussi)
Celle qu'est en promo
La racing-evo-plus-superchampionchips-Marchededingue
La bleue

adibou03



Sujets Similaires (5)