[Versys hauteur] Rabaissement ou changer la selle pour les petits gabarits ?

Démarré par pastriste43, 06 Avril 2016 à 13:29:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pastriste43

Salut,

Envisageant d'acheter une Versys (650 ou 1000 => voir mon autre post sur le sujet), je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de me permettre de poser correctement les pieds par terre. Je fais 1,73 m et je suis sur la pointe des pieds tant sur la 650 que la 1000. Cela ne me convient pas car faisant beaucoup de ville, j'ai besoin souvent de m'arrêter.
J'ai vu sur le net des kits de rabaissements : quel est le meilleur selon vous ?
D'autre part je peux aussi changer la selle : quelle est la meilleure pour gagner quelques cm selon vous ?
Si je combine les 2 vous en pensez quoi ? On peut gagner combien ?

Merci pour vos réponses.

Le ptit Québec

Je fait 1m76 et pas de souci sur la 1000 en config d'origine. Après ce qui compte c'est la longueur des jambes et non la taille du pilote même s'il a souvent une certaine proportion.

Si je devais modifier selle et hauteur j'opterais pour une selle confort ( Briand, top sellerie, bagster...) en hauteur identique à l'origine et des biellettes de rabaissement.  Il me semble que tu peux avoir differents kit pour differentes hauteurs.

Le Cons devrait pouvoir te guider sur le rabaissement optimal. Maintenant, attention à la garde au sol, surtout si tu passes à la 1000 pour voyager à eux.

smino

Salut voisin
j'ai répondu dans l'autre post, mais ici, c'est pour la selle,
alors je fais 1.69m, et j'ai un ami de Saint-Etienne
qui m'a recreusé ma selle, maintenant c'est nickel

Même si ce n'est pas le meilleur en terme de sécurité,
je mets souvent des chaussures de rando à semelles un peu épaisse, ça aide ;)
par contre, attention aux lacets, à serrer très courts et à l'extérieur

je te déconseille de mettre un kit de rabaissement,
j'ai une amie, qui avait ça sur une Suz, selon elle, ça changerait trop le comportement?
là elle a repris une 850 MT-09 Street Rally
elle a fait recreuser sa selle, et ça lui va.
Pour la selle, peut-être, tu peux aller chez ton concess Yam au Puy?
Peut-être qu'eux, ils ont un sellier sur place à leur service, pas forcément + cher.

Proche de chez toi, tu pourrais peut-être voir quelques selliers locaux
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheB2B.do;jsessionid=28E76FDB986F1B7897A7B71D645F7286.yas91f?idContext=1300523620

Sinon, je connais FRAIOLI Sébastien, il est à Génilac, près de Rive de Gier, c'est sérieux
http://trikeyannkrystine.centerblog.net/6583186-SELLERIE-FRAIOLI-01-Genilac-42

un peu + loin, tu as la sellerie MOILLO à 69800 SAINT-PRIEST
qui est réputée et qui font de très belle selles
http://www.sellerie-moillo.com/articles/fr/252-selle-confort-moto-et-scooter-sur-mesure-personnalisees-yves-moillo-tous-les-modeles-de-selles-motos-et-scooters

si tu fais réduire l'épaisseur, il faut demander une mousse + qualitative et + ferme, pas de gel

http://www.sellerie-moillo.com/sellerie/fr/261-selles-confort-moto-kawasaki-personnalisees-sur-mesure/488-versys

Si tu veux t'assoir sur une selle rabaissée, alors viens faire un tour dans la Loire,
90km par St-Paulien, Craponne sur Arzon, par une route sympa ;)
contact par MP

Un sellier en direct, il pourra toujours te faire une modif ou réparation si tu en as besoin
tu as le choix entre modifier ta selle ou en acheter une complète sur mesure,
l'avantage est quand tu revends ta brêle, tu remets l'origine
et tu vends ta selle perso à part.

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Mike59

Moi je fais 1m78 et pas de problème particulier mais elle est quand même difficile à déplacer à l'arrêt quand on est assis dessus.
Mais pas de necessité à faire creuser la selle.
Par contre pour le confort, effectivement le gel est à éviter (brûlant l'été et dur comme la pierre l'hiver). Le top est le bultex mais peu de sellier l'utilise.

pastriste43


Mike59


caffellatte

pourtant...je fais 1,70 avec des courtes pattes par rapport a l'ensemble, et je touche sur la Versys 650. Ok c'est juste, mais suffisant si tu a un peu d'experience. Bien sur en ville ça reste limite car tu a moins le reflèxe de faire a chaque fois attention a ou tu pose les pieds. Alors tu peut apprendre a ne poser qu'un pieds. Si non Kawa propose une option selle basse mais 400e, ouie ouie ouie...

pastriste43

J'ai testé la 650 et la 1000. Sur la 650 ça allait bien. Elle est moins large et moins lourde. Si visuellement elles se ressemblent ce ne sont pas du tout les mêmes machines. Sur la 650 je ne sentais pas le besoin d'un kit alors que sur la 1000 Ben j'ai fait posé le kit Mizu. Je ne gagne que 2,5 cm mais pour moi ca change tout. Je suis bien plus à l'aise maintenant qu'avant ! A 130 € ce kit n'est pas donné car les biellettes ne sont que 2 bouts de ferraille... Mais pour être en sécurité au final c'est moins cher que de réparer une éventuelle chute...

caffellatte

Citation de: pastriste43 le 30 Mai 2016 à 22:59:19
J'ai testé la 650 et la 1000. Sur la 650 ça allait bien. Elle est moins large et moins lourde. Si visuellement elles se ressemblent ce ne sont pas du tout les mêmes machines. Sur la 650 je ne sentais pas le besoin d'un kit alors que sur la 1000 Ben j'ai fait posé le kit Mizu. Je ne gagne que 2,5 cm mais pour moi ca change tout. Je suis bien plus à l'aise maintenant qu'avant ! A 130 € ce kit n'est pas donné car les biellettes ne sont que 2 bouts de ferraille... Mais pour être en sécurité au final c'est moins cher que de réparer une éventuelle chute...

le kit ne degrade pas le confort des suspensions?

pastriste43



Sujets Similaires (5)