Versys ok mais 650 ou 1000 ?

Démarré par pastriste43, 06 Avril 2016 à 12:51:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mangreen


Mike59

Ah génial!
L'essayer c'est l'adopter, c'est clair.
Très bon choix de couleur... :-* :-* :-*
Et excellent choix pour les options c'est le top! ;)

patr83

bon choix et bienvenue au club  :)

mangreen

C'est moi ou.....J'ai l'impression que les nouveaux modèles se très vendent bien !  :)

Mike59

On dirait .
En tout cas la côte de l'occasion à monté clairement par rapport à 2013 quand j'ai acheté la mienne, où personne ne voulait des versys 1000. Les concessionnaires les bradaient du coup.
Exemple, le mien acheté quand il avait 10 mois, 3000km , grand tourer, état neuf, acheté 7300 euros chez Kawasaki.
Difficile de trouver pareil maintenant.

mangreen

Oui Mike...comme écrit plus haut !

L'essayer , c'est l'adopter !  :biggrin:  ;)

pastriste43

Sans vouloir vexer ceux qui ont le premier modèle, force est de constater que le lifting de la Versys a fait du bien aux ventes. La Versys était bien née sur le plan technique mais l'esthétique avait de quoi surprendre...  Oo:
Lá, clairement elle ressemble à une Kawa.  ;)
De plus les petits défauts de la première version ont été corrigés et donc la machine est plus aboutie désormais.
Reste le prix élevé en neuf mais ça reste encore bien moins cher qu'une BMW...  :)
Pour ma part c'est d'abord le nouveau look qui m'a séduit bien avant l'essai et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Pour avoir essayé les deux modèles 2016, je dirais que la 650 est un très bon outil au quotidien mais la 1000 est un engin plaisir qui donne le sourire à son pilote. Si son couple permet une conduite coulée, le bouillant se prête aussi à une conduite plus soutenue, bien au delà des limites légales. Et le freinage est au top ! Ma passagère a apprécié le confort et la position surélevée. Mis à part le poids pour les manœuvres à pieds et la selle un peu haute pour les courts sur pattes comme moi, je ne trouve pas de défauts à cette machine.  :biggrin:

smino

La nouvelle 1000 a clairement très peu de défauts
Mme bénéficie même d'une selle confortable
mais, a souvent besoin d'être retouchée,
ceci dit, quelques accessoires peuvent encore l'améliorer, je citerais...
Poignées chauffantes,
Phares LED de jour (pour être mieux vu)
Phares LP à LED
Protections latérales et diabolos AV + AR
Grille protection de radiateur,
Rallonge de GB avant
Bulle + grande
Protection de réservoir (Bagster)
Prise allume cigare 12V (GPS)
Filtre à air KN
Echappement IXIL, Akra...
bien de l'avis de Mike59, les anciennes n'avaient pas trop la côte, même si très peu de km,
Pour l'instant les nouvelles sont proposées bien + chères

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

mangreen

Citation de: smino le 24 Avril 2016 à 17:37:19
les anciennes n'avaient pas trop la côte, même si très peu de km..


De quoi faire de bonnes affaires pour d'éventuels acquéreurs  ;)

pastriste43

#29
Bon ben voilà la belle en photo :

Toutes options ou presque (il manque encore les poignées chauffantes et les liserets de jantes). J'ai aussi pris la sacoche de réservoir...








smino

si la mob est belle,
je regrette qu'au niveau de l'assurance, les prix aient flambé...
j'ai créé un post à ce sujet, qu'en pensez-vous?
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=22997.new#new
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

pastriste43

Je l'ai aussi fait rabaisser avec un kit Mizu. C'est un peu cher pour gagner 2,5 cm (ça coûte 130 € les biellettes qui ne sont que 2 bouts de ferraille après tout) mais pour moi ça change tout ! Je suis enfin à l'aise sur la machine à l'arrêt. Pas eu besoin de changer la béquille latérale mais du coup la centrale ne sert à rien, on n'arrive pas à la poser dessus...
Mon avis après les 200 premiers kms : Que du bonheur mais ça va être dur de conserver mes 12 points de permis... On arrive très vite au delà des vitesses légales et ce dans un confort absolu. C'est le top. Je ne regrette pas mon achat et mon ER6F d'avant même si c'était une très bonne bécane.
Là clairement on est dans une autre catégorie, et pour la ville le gabarit plus imposant ne me gêne pas, elle se conduit comme un vélo. La protection aux vents est top avec la bulle d'origine en position haute. Si on ne veut aucun courant d'air, il suffit de se pencher en avant et plus rien !
Seul point noir mais connu dès le départ : le poids conséquent de la bête pour les manoeuvres à pieds. Il m'est même arrivé d'avoir du mal à la redresser car je l'avais garé en pente..! N'est pas Musclor qui veut ! LOL

smino

Quand c'est possible, il faut toujours essayer de la garer en sens montée,
pour repartir, c'est bien + facile à se laisser reculer en descente,
qu'à la tirer en arrière en montée
et puis 2e précaution, si garée en descente, toujours engager la 1ère,
hier, je n'y croyais pas, elle commençait d'avancer sur une très faible pente
heureusement, je m'en suis rendu compte à temps.
Sur ce coup, elle a eu très chaud :(
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)