contrairement aux avis précédents, je n'ai pas eu de 650,
mais mon fiston a eu une ER6, j'ai roulé un peu avec,
mais 2 900 TDM 2004 et 2010, avec lesquelles j'ai totalisé 80000km
c'est déjà autre chose qu'un 6 1/2, surtout en duo et confort.
très économique et solide, mais maintenant un peu dépassée...
en même temps que les tdm, une 950 SM, puis une 990 SMT,
pas trop adaptée en duo bien chargée, se désunit
Bref, en 2013, je passe du BI au 4 cylindres de la Versys avec un peu d'appréhension,
Mais tout va bien, j'ai maintenant la moto à tout faire,
je revends alors la 900 et la 990, pour n'en garder plus qu'une
la bagagerie d'origine insuffisante pour moi est remplacée par des SHAD 42
La versys supporte la charge, et le confort passager est bien meilleure, largeur de la selle
Inconvénient de la 1000, elle est presque à 250kg avec les pleins, il faut le savoir
et même avec mes 169cm, (selle recreusée) je m'en sors, aucune gamelle à l'arrêt en 46000km
L'avantage et l'agrément de la cylindrée dans les reprises chargées est indéniable
d'ailleurs ne pas oublier que la 1000 Versys est une 1043, donc 400cc de différence, c'est pas rien.
J'ai acheté la mienne d'occasion, (2600km) et je ne le regrette pas... pourquoi?
j'estime que la Versys 1000 est vendue trop chère en neuf, et décote ensuite trop forte!
et que le tarif qu'il faut négocier en occasion la rend beaucoup plus intéressante.
On en trouve entre 9 et 11000 avec peu de kilomètres, même équipée,
http://www.leboncoin.fr/motos/945556768.htm?ca=22_sune frontalière, en full, comme la mienne
Pour une moto plus légère, 210 kg ayant une excellente dynamique,
il faut quand même regarder du côté de la 850 MT-09 Tracer
Certes, elle n'est pas parfaite, surtout niveau suspattes, (daube)
certains font changer l'avant et l'arrière pour 1000/1300 €
mais alors elle devient un engin super efficace,
avec moins de confort que la Versys 1000, ça c'est certain
je l'ai encore vue aujourd'hui, même assis dessus
autant la 1000 Versys est + agréable en full 120cv,
que la 850 Tracer se contente de la version actuelle bridée en 106cv
la Yam bénéficie d'un meilleur rapport poids/puissance.
donc si tu peux..., essaies la 1000 Versys et la 850 Tracer, tu te feras ton propre avis
Avec cette histoire de motos en full, en attente de livraison, décret en attente...
je ne prendrais même pas le risque d'en commander une en ce moment.
Pourquoi pas prendre une Tracer en attendant que les 1000 sortent en full
http://www.leboncoin.fr/motos/948859844.htm?ca=22_s