l'époque des 50cc m'a considérablement marqué, car j'en ai eu plusieurs
dès 14 ans, j'ai commencé avec un Vap à galet, même principe que le célèbre Solex
l'usine solex était à Courbevoie
un peu plus tard, je me suis acheté ma 1ère vrai mob, une AV88 bleue, que j'avais pas mal transformé...
flancs de garde boue, retirés, saute vent, guidons bracelets, selle à dosseret, blocage du pédalier à l'horizontale, pour pouvoir prendre les virages
j'étais friand d'une revue spécialisée dans les 50cc, "scooter et cyclomoto"
ils donnaient parfois des indications pour travailler les transferts, changer les carbus, etc.
j'avais monté un dell orto de 16, puis j'ai monté un cylindre non bridé, d'un modèle peu connu, la D52
le bloc cylindre était plus volumineux, les transferts étaient bien plus grands,
le rendement était bien meilleur avec le petit Dell Orto
j'avais pu allongé la démultiplication, avec une couronne intermédiaire,
après chaque amélioration, j'avais pour habitude d'aller faire des chronos sur une route bien plate, près d'Angers,
en 1966 ma bleue filait déjà à 85 chrono, avec des démarrages tout à fait corrects, quasi comme l'origine
mais moins rapide que les Itom, Malaguti ou Paloma qui restaient intouchables
Ensuite, j'ai eu un pb de permis, alors j'ai roulé qq temps avec une grosse orange, une AV89 avec la fourche à balancier, avec laquelle j'ai fait Paris /Val d'isère pour la concentration des Chamois
]un Mondial en magasin
en 1967, dès mes 16 ans, j'ai pu m'offrir un des meilleurs 50 de l'époque, un Mondial Monneret
le même qui faisait l'opération "jeunes tigres" crée par Gorges Monneret,
c'était la 1ère coupe qui a préfiguré les courses monotypes, comme la coupe kawa,
[/url][/img]
mon Mondial chargé pour rouler