Pour les nostalgiques de la mob!

Démarré par baygon vert, 29 Mars 2016 à 19:10:44

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

baygon vert

Coucou le fofo,

Il fallait que je rende hommage à l'engin qui m'a fait aimé le deux roues, et je dois l'avouer, qui m'a permis d'avoir mes premiers frissons!
Et oui, j'ai nommé.... la 103 SP! ( ou plus communément appelée par Franck Dubosc, la SP SPORT! )

Donc cet hiver, pour m'occuper au fond du garage, j'ai décidé de refaire entièrement la monstrueuse, que dis-je! la mystery machine!
J ai réussi à dégoter sur LBC pour presque rien un tas de merde,bien customisé au fil des époques  par tous les proprio successifs.
Tout a été démonté et refait ( du moulin à la peinture). Le plus galère a été de dénicher le old school et non moins mythique pot polini custom à un prix honnête. Certains  sont vendus au prix d'un échappement AKRA :(

Je me sert maintenant de la bête pour aller chercher mon pain et faire quelques balades avec des potes qui ont  aussi retaper du cyclo. Le pire c'est que l'on se marre à nouveau comme des mômes.

Photo du début


presque terminée


Terminée avec le pot, mais protège carters pas remontés ( plus facile pour les réglage, et dépasser le mur du son!!)



Et voilà, c'est pas ma kawa, mais ça fait remonter de sacrés souvenirs!! <D




si vis pacem para bellum

rafale

Trop bien !

J'ai commencé là dessus aussi. Raaahhh je veux remonter dessus !  :-*

baygon vert

Salut rafale, je te la loue si tu veux <D!
si vis pacem para bellum

Ram38

Beau travail!  ;)

     J'avais aussi une 103SP série V (mob de l'armée) de 1977: kaki avec grille devant le phare rond  :) . Je l'ai très vite bidouillé comme tout le monde: kit 50 polini, pot ninja avec cartouche bidalot, limage des transferts/lumières, retiré 2 ou 3 billes du vario (fonction de mes humeurs) etc... De très très bons souvenirs et des milliers de km avec. Et de grosses galères vu les bidouillages.

J'ai voulu, il y a quelques années, en trouver une sur le bon coin à retaper mais c'était hors de prix ou des tas de rouille  :(

laprune

yeah!!

j'ai eu une 103 VS de 1977, une orange comme celle là, la même j'vous dis!!!




bon, elle a eu droit au jante 5 bâtons de motobécane, amortisseur arrière avec ressort chromés, garde boue arrière chromé, porte bagage chromé, et à des cales pieds torsadés chromés, le reste est resté tel quel!

même le moteur est resté d'origine!

je bouffais des gars qui avait des kits et autre RGD à pompe!

elle était un veau au démarrage, limite à faire du sur place, mais une fois lancée, rien ne l'arrêtait!
et dans les descente, j'vous dit pas! tant que ça descendait, ça accélérait!

le frangin en a hérité, il l'a tué, serré. il avait récupéré un cylindre 3 transferts (il n'y en avait que 2 d'origine sur celle là), j'ai donc limé un 3ème transfert dans le bas moteur!
elle marchait encore mieux après ça!


un cousin avait la même plus vielle, elle n'avait pas de variateur mais juste une poulie fixe! un pire veau que la mienne, mais pire aussi une fois lancée!

Le ptit Québec

Belle restauration et que de souvenir!

La 103 Sp n'était pas ma mob, mois je roulais en motobec 51 Super Blue de 83. Encore plus rate que rare aujourd'hui.

Je viens de terminer une remise en état de la C89 de mon père. C'est clair que ce n'est pas violent.


baygon vert

ha! ha!  ca fait plaisir de voir que ca ravive des souvenirs! prochaine etape, le tour de meule avec walkman a cassette et  casque avec mousse orange! <D
si vis pacem para bellum

Happy_Wizard

Quelle bande de friqués (ou de minots :sifflet: ). Moi je suis passé par la Motobecane M7:

Je crois d'ailleurs que mes parents l'avaient choisie parce qu'elle était quasi-intrafficable (pièces moteur difficiles à trouver, orientation de sortie de piston incompatible avec les pots que je trouvais, autonomie déjà trop faible par défaut pour oser mettre un carbu, etc.).
Le pire c'était les longues montées quand je n'avais plus beaucoup de mol: obligé de pousser jusqu'à ce que le réservoir soit à nouveau à peu près à l'horizontale... <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Photo d'époque pour

Mon Solex en 1973



et en 1974 ma "Bleue"....qui à fini avec la poignée à tirage rapide, le pot detente avec le silencieux amovible tenu par un tendeur, et la célèbre selle "Paggio"  <D <D <D



mes "avant la moto" sont relatés ici http://cpgenzr7.free.fr/et_avant_le_zr7___008.htm  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lolo85

Pas bien riche chez nous non plus, j'ai d'abord eu un cady pendant un an...  :'( puis j'ai récupéré chez mon grand-père une motoconfort 40V de 1970 :


Je sais même plus quelle couleur elle avait...
Bref, après 300 Francs d'achats chez le mécano, j'ai mis phare rond, guidon z-bar, repose-pieds à la place des pédales et quelques rehausses de chrome qui avaient disparu : flancs de réservoir, boite à outils sous la selle,... le tout accompagné d'une jolie peinture.
Jamais rien touché au moulin, d'une part pas trop les moyens et j'avais tellement de potes qui passaient plus de temps à côté de leur meule que dessus.... que ça me disait trop rien  :sifflet:

tribalsroses

Moi j'ai commencé sur cette MBK 51 Magnum :

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

HotCmel

moi j avais ca, qu est ce que j ai pu la transformer dans tous les sens  :-D

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baygon vert

Je constate qu'à l'époque, on a tous succombé à la mode du kéké tuning avec nos brêles, hormis happy Wizard qui se la jouait différent ( jaloux!! <D ).
Le plus dingue c'est que maintenant ça commence franchement à avoir la côte sur LBC ( et les vendeurs chargent franchement la mule au niveau du prix :'( ).

Je prends pour exemple la 51 magnum de Tribalsroses ( elle était belle ta meule ;) ), c'est pas facile à trouver en occas, et si on trouve, en bon état c'est facile 1000 EUROS;

En ce moment, je refait un jawa babetta pour ma fille, et j'ai un pote qui refait un gitane testi ( le st graal de la mob des années 70 :-*)
si vis pacem para bellum

Mamykawa

Citation de: baygon vert le 30 Mars 2016 à 07:35:27
ha! ha!  ca fait plaisir de voir que ca ravive des souvenirs! prochaine etape, le tour de meule avec walkman a cassette et  casque avec mousse orange! <D


Merci baygon vert pour ce retour en arrière !

Ça m'a rappelé un vieux solex que j'ai chevauché l'été 1983 avant que mon frère le change en missile en y mettant de l'éther  <D

La photo n'est pas d'époque mais c'était la même  ;)



baygon vert

CitationMerci baygon vert pour ce retour en arrière !

;)


si vis pacem para bellum

Le ptit Québec

La mob de mes 16 ans avec un kit 80 bien entendue et le casque au coude  :sifflet:


Et ma dernière restauration C89 de 63

baygon vert

Salut petit quebec,
j adore ta c89 :-*, super propre ;)
si vis pacem para bellum

enzo71

     etant plus age que vous, voici celle avec qui j'ai commence en 1963 .70km/heure sur le plat, 90 en descente!!d'origine!

smino

#18
l'époque des 50cc m'a considérablement marqué, car j'en ai eu plusieurs
dès 14 ans, j'ai commencé avec un Vap à galet, même principe que le célèbre Solex
l'usine solex était à Courbevoie
un peu plus tard, je me suis acheté ma 1ère vrai mob, une AV88 bleue, que j'avais pas mal transformé...
flancs de garde boue, retirés, saute vent, guidons bracelets, selle à dosseret, blocage du pédalier à l'horizontale, pour pouvoir prendre les virages
j'étais friand d'une revue spécialisée dans les 50cc, "scooter et cyclomoto"
ils donnaient parfois des indications pour travailler les transferts, changer les carbus, etc.
j'avais monté un dell orto de 16, puis j'ai monté un cylindre non bridé, d'un modèle peu connu, la D52
le bloc cylindre était plus volumineux, les transferts étaient bien plus grands,
le rendement était bien meilleur avec le petit Dell Orto
j'avais pu allongé la démultiplication, avec une couronne intermédiaire,
après chaque amélioration, j'avais pour habitude d'aller faire des chronos sur une route bien plate, près d'Angers,
en 1966 ma bleue filait déjà à 85 chrono, avec des démarrages tout à fait corrects, quasi comme l'origine
mais moins rapide que les Itom, Malaguti ou Paloma qui restaient intouchables
Ensuite, j'ai eu un pb de permis, alors j'ai roulé qq temps avec une grosse orange, une AV89 avec la fourche à balancier, avec laquelle j'ai fait Paris /Val d'isère pour la concentration des Chamois


]
un Mondial en magasin

en 1967, dès mes 16 ans, j'ai pu m'offrir un des meilleurs 50 de l'époque, un Mondial Monneret
le même qui faisait l'opération "jeunes tigres" crée par Gorges Monneret,
c'était la 1ère coupe qui a préfiguré les courses monotypes, comme la coupe kawa,

[/url][/img]

mon Mondial chargé pour rouler
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Le ptit Québec

ET oui, avant 65 il me semble, les 50cc n'étaient pas bridées. D'où leur performance.

La C89 fait partie du lot, c'est ce qu'ils appelaient les cylindres carrés. Quand mes parents ont trouvé celle-ci et qu'ils voulaient mettre un moteur plus récent, je leur ai interdit ;)

Smino,

Tellement marqué que tu radotes ;)


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