Citation de: PLF le 07 Novembre 2016 à 16:26:17
très beau boulot cela me rappelle la remorque que j'avais fait pour mon vespa 125 mais tu peut aussi la faire auto-freinent ( avec des roues avent de scooter )cela an pèche de pas avoir le poids qui te pousse lors du freinage
Je ne sais pas ce que tu nommes auto-freiné ; mais tout système équivalent au freinage des caravanes (frein à inertie) est interdit.
Si le poids de la remorque dépasse les 80 kg, il ne doit pas excéder la moitié du poids de la moto et implique un système de freinage, à la condition que ce système soit indépendant de celui de la moto donc commandé par le pilote (c'est vrai c'est compliqué).
Citation de: smino le 07 Novembre 2016 à 18:14:21
beau boulot, ça m'a intéressé un moment,
mais certains compagnies ne prévoient rien comme garantie avec une remorque?
et puis on peut lancer le débat, mono roue ou 2 roues?
sur un salon, j'avais vu la wipi, que j'avais trouvée pas mal...
http://www.remorque-wipi.com/
http://www.wipigroup.fr/FR/produits-tow-case-raptor.php
et http://www.wipigroup.fr/FR/produits-tow-case-services.php
je suppose qu'avec une seule roue, la maniabilité doit être différente?
voici un bel article présentant différentes remorques disponibles
http://www.motoservices.com/sites/fabricants-revendeurs-remorques-a-accrocher-a-une-moto.htm
Il est vrai que les sociétés d'assurance ne nous aident pas, à commencer par la Mutuelle des motards qui ne les assurent pas au motif que la case F3 de la carte grise est à la valeur 0, c'est la case du PTRA poids total roulant autorisé. 0 cela veut dire qu'elle ne peut même pas rouler elle-même!! En fait cette case est réservée aux quatre roues, aux sides.
La Wipi a eu quelques soucis, la Genco était- plus prisée. Les mono-roue sont plus enquiquinantes pour manœuvrer à l'arrêt (cas du demi-tour)
Il existe plusieurs remorques chez nous, un paquet aux states. La majorité d'entre elles sont hors la loi, leur poids n'obéit pas à notre législation.
Des photos des dernières évolutions et les ballades de l'été. 7500 kms entre juin et juillet.
Mon périple pour accompagner des collègues VVTistes qui ont traversé le Massif central de Clermont Ferrand à Palavas en juin.
En route pour l'Alsace