Recherche powershifter de translogic : passage vitesse au guidon

Démarré par Navis22, 21 Mars 2016 à 17:50:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Navis22

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche de ce système ou de toute info le concernant :


Si quelqu'un l'a déjà vu ou vend ou connait quelqu'un qui vend ça m'intéresse grandement ;-).
Sans ce petit truc qui vaut une fortune neuf j'aurai du mal à reprendre la moto..

Merci d'avance ! ;)


Pimouss21

Bonjour,

J'ai moi aussi besoin de ce genre de système pour pouvoir prendre la moto.

J'ai fait quelque recherche sur le sujet. Il existe plusieurs système comme celui ci.
J'ai trouver celui ci http://www.kliktronic.co.uk/installation  (site anglais)

C'est le même système mais un peu moins chère.

Si jamais tu trouve des infos.
Merci de partager :P

Navis22

Salut,

J'avais aussi vu le Kliktronic mais je le trouve plutôt imposant et j'ai un peu peur qu'en cas de chute inopiné il casse net... et il n'y a plus d'importateur en France

Du coup j'ai réussi à faire un devis pour le powershifter de translogic, il n'y a qu'un seul importateur en France (http://www.thornbikes.com/) et pas mal de magasin qui vendent les pièces translogic le soucis c'est que cette pièce est rare, du coup le magasin que j'ai solicité (motoman à Quimper dans le 29) ne l'a jamais vu et jamais montée.

Le résultat c'est que cette pièce vaut à elle seule 1125€ mais avec cette pièce tu dois encore utiliser le levier d'embrayege, tu peux y ajouter un shifter qui permet la coupure automatique des gaz seulement pour cela il faut compter 300€ de boitier ECU adapté à une moto et 399€ d'adaptateur donc ça monte à 1800€ les pièces hors pose.

Pour la pose là il y a une petite blague de translogic bien précisée dans les petites lignes : ils fournissent un système universel, par contre c'est à l'acheteur de se débrouiller pour l'adapter à la moto. Il faut notamment imaginer et usiner la pièce faisant le lien entre le cylindre et le sélecteur, et se débrouiller à voir où on l'insert dans la moto.



Pour la pose le mécanicien m'a compté 8h de pose soit 400€ de main d'oeuvre... Surtout qu'il n'en a jamais fait encore.
Et l'importateur qui à l'habitude d'en monter et fait ses pièces lui même mets 6h, mais ne donne pas de plan des pièces au garage, ni les oriente (super ambiance)
Du coup tout compris on monte à presque 1600€ pour le powershift tls-psr2 seul et à 2200€ pour avoir en plus la coupure des gaz. Sauf que pour la coupure des gaz tu auras une pièce uniquement adaptée à ta moto (je crois que c'est le boitier ECU).

J'ai envoyé hier un mail a Translogic pour savoir différentes choses au niveau garantie, savoir s'ils avaient des plans d'installation, s'il y avait un entretien spécial sur ce système etc.. Je vais sans doute être aussi rappelée par l'importateur.

j'ai aussi trouvé le témoignage d'un mec qui l'a monté lui même sur un s1000rr mais c'est en anglais donc je ne comprends pas tout ^^
http://www.s1000rrforum.com/forum/s1000rr-hp4-do-yourself/13260-installing-translogic-powershifter.html

Je rajouterais d'autres infos dès que j'en ai ;-)



Pimouss21

Oui c'est ce que j'avais vu pour le prix.
Par contre tu a donc monter le boitier pour la coupure ?  Tu n'a donc plus besoin d'actionner l'embrayage ?
Personnellement je préfère garder l'embrayage. Donc si je monte quelque chose sa sera soit un powershifter.
Ou alors via HMS (une assoce de motard handicapé), ils proposent un autre système. C'est pas un kit complet de ce que j'ai compris mais sa fait le même taf que le powershifter.  Et pour 600 euros selon le prix qu'ils m'ont annoncés.

Du coup je sais pas trop sur quoi partir XD

Enfin pour le moment j'suis dans la paperasse pour passer le permis justement. Contrairement a toi j'avais pas le permis A avant. Donc c'est encore une autre histoire  :-D  Mais bon petit a petit sa avance :P

Si tous se passe bien courant avril-mai je suis en moto école. 


Pour en revenir au Power c'est quand même un peu bizarre que le distributeur ne donne aucun plan de montage ? A croire qu'il veut garder l'exclusivité du montage. Même pas un notice dans le colis ?
Mais tu a bien fait de préciser qu'il fallait usiner une pièces. Dans mon coin la Normandie, j'ai contacter plusieurs garage moto qui m'ont bien affirmer n'avoir JAMAIS monter ce genre de système sur des motos.  Et de ce que j'ai compris sa les arrangent bien que je vienne pas faire monter un truc de ce genre chez eux  <D
Mais j'ai trouver un préparateur de moto axé cross qui serait prêt a se lancer la dedans.

Mais attendons d'avoir le permis x)

Navis22

Citation de: Pimouss21 le 30 Mars 2016 à 19:01:30
Oui c'est ce que j'avais vu pour le prix.
Par contre tu a donc monter le boitier pour la coupure ?  Tu n'a donc plus besoin d'actionner l'embrayage ?
Personnellement je préfère garder l'embrayage. Donc si je monte quelque chose sa sera soit un powershifter.
Ou alors via HMS (une assoce de motard handicapé), ils proposent un autre système. C'est pas un kit complet de ce que j'ai compris mais sa fait le même taf que le powershifter.  Et pour 600 euros selon le prix qu'ils m'ont annoncés.

Du coup je sais pas trop sur quoi partir XD

Enfin pour le moment j'suis dans la paperasse pour passer le permis justement. Contrairement a toi j'avais pas le permis A avant. Donc c'est encore une autre histoire  :-D  Mais bon petit a petit sa avance :P

Si tous se passe bien courant avril-mai je suis en moto école. 


Pour en revenir au Power c'est quand même un peu bizarre que le distributeur ne donne aucun plan de montage ? A croire qu'il veut garder l'exclusivité du montage. Même pas un notice dans le colis ?
Mais tu a bien fait de préciser qu'il fallait usiner une pièces. Dans mon coin la Normandie, j'ai contacter plusieurs garage moto qui m'ont bien affirmer n'avoir JAMAIS monter ce genre de système sur des motos.  Et de ce que j'ai compris sa les arrangent bien que je vienne pas faire monter un truc de ce genre chez eux  <D
Mais j'ai trouver un préparateur de moto axé cross qui serait prêt a se lancer la dedans.

Mais attendons d'avoir le permis x)

Ah non je ne l'ai pas ce sont que des devis pour le moment, je réfléchis à ce que je vais faire parce que la pièce est presque au prix de la moto (petite er6n de 2008 de piste touchée à 1600€) donc bon je réfléchis aux alternatives.
Je garderais aussi l'embrayage je pense car déjà niveau budget c'est trop et puis mon but n'est pas de rester sur er6 donc ça va pas me servir longtemps et il faudrait que je rachète un autre boitier ECU pour ma prochaine moto... pas térrible quoi.

Par contre tu as eu contacte avec HMS ? Car moi j'avais pas réussi à avoir une réponse du préparateur pour le système à 600€, via HMS j'avais seulement eu contact avec quelqu'un qui utilise le kliktronic en piste.
Si tu as un contact avec quelqu'un qui propose ça je suis preneuse ;-) ou au moins des photos que je vois comment ça se présente, car vu que c'est pour un projet route/piste je préfère que le système ne soit pas trop exposé aux chutes...

Ah la paperasse du permis et ensuite tu goûteras aux joies du plateau  :)

J'ai un garage qui m'a carrément dit qu'il ne prendrait pas le risque de monter un système comme ça trop de responsabilité, après j'avoue que je vais sans doute acheter la pièce seule, économiser sur le montage et me débrouiller pour la pièce. Le garage qui m'a fait le devis ne peut pas la faire seul de toute façon donc bon..

Pour le power il y a des manuels d'installation mais ils sont bloqués, il faut rentrer un n° de produit... business is business.. je trouve ça vraiment abusé mais bon c'est comme ça. Mais ils ne donnent pas d'exemple de pièces pour adapter sur les motos.

Vivement le permis pour toi ! en plus les beaux jours arrivent ;-)

Pimouss21

Effectivement rajouter un shifteur pour la coupure sa revient un peu chère. Donc je préfère garder aussi l'embrayage.
Pour HMS j'ai eu contact avec Philippe via Facebook. Souvent il répond assez rapidement au message qu'on envoie sur leur pages. Et j'ai eu aussi un petit contact avec Marc via e-mail. Je vais sans doute faire appel a l'assoce pour me prêter la bécane aménager pour passer mon permis.

Voici des photos du système que HMS propose.


Sa ressemble assez au Kliktronic pour la partie "sélecteur". Par contre pas de bouton au guidon. Juste un inter que tu pousse pour monter la vitesse et que te descend pour rétrograder.
Pour 600 euros tu a l'électroaimant, un schéma du montage électrique ainsi qu'un relais de marque Renault a acheter pour le montage et le petit interrupteur. 
Je ne sais pas si sa s'adapte directement sur le sélecteur de n'importe qu'elle bécane.


Oui le beau temps revient donc j'en profite pour le passer par beaux temps c'est quand même plus facile.

J'essaye de voir pour une petite 500CB d'occasion et si je trouve pas je la prendrai neuve.

Navis22

Ok pareils j'avais eu contact sur facebook et même mis un post mais on ne m'a pas proposé ce système, on m'a simplement donné le nom d'un mec qui fait de la piste avec le kliktronic.

Ah oui il est assez costaud aussi leur cylindre... j'avoue avoir peur que ça pète à la première chute ce qui serait dommage, ou il faut adapter une mini cage pour le protéger  :)

Ah tkt normalement un 500cb tu en as un paquet sur leboncoin, j'ai bien trouvé mon er6 à 1600€ et on va en chercher une autre pour un ami ce weekend à 1500€ donc tu vois on peut trouver de tout  ;), faut juste prendre son temps et ne pas se précipiter  :)

Pour les problème de jambe gauche on n'est pas dans le bon pays : dans les pays anglo saxons c'est carrément plus courant ce genre de système, j'ai regardé un peu sur les sites internationaux, et tu trouves plus de concurrents aux états unis voir australie et en angleterre qu'en France  :(
Comme les moto automatiques, il n'y a carrément pas de choix c'est pas terrible

Pimouss21

Alors les motos automatiques très peu pour moi. Ou alors vraiment en dernier recours  :-D

Oui j'ai déjà fait un petit tour sur le bon coin. Je cherche, je cherche, j'ai encore un peu de temps avant de devoir acheter la bécane. Du coup j'essaye de trouver un truc bien.

Effectivement leur cylindre est assez imposant. C'est vraie qu'a ce niveau la le powershifter est vraiment mini.
Je regarderai se que sa donne ce système pendant mes heures de conduite. Si sa me convient je leur en commanderai un. Sinon je regarderai pour prendre un powershifter. C'est un investissement mais si c'est costaud on peut le garder un bon moment. Et sa a l'avantage de ne pas condamné le sélecteur. Donc un valide peut conduire avec.

Après je pense qu'en étant un peu bricoleur et surtout très doué en mécanique on peu arriver a ce bidouiller un système équivalent. Mais j'y connais rien :D

Navis22

Oui j'avoue que moto automatique ça me branche pas à moins qu'ils sortent plus de choix, en séquentielle sur une sportive ça pourrait être l'équivalent d'une voiture de sport avec palette au volant, et au final les systèmes que l'on cherche c'est pour passer la moto en séquentiel ;)

J'avoue que je trouve le power shifter pas mal en plus tu as une garantie je pense ou au moins un pro en France vers qui te tourner si ça déconne :/
Oui pour s'en fabriquer un j'avoue qu'il faut être doué en Meca et ça n'est pas mon cas non plus XD

Pimouss21

Bah de ce que j'ai entendu sur le Powershifter y a pas vraiment de retour négatifs. 
Et pas vraiment de grosse panne a signaler. C'est un produit qui marche plutôt pas mal. En même temps quand on voit le prix on espère au moins qu'il fonctionne correctement :P

Navis22

ça y est acheté, je le recevrai la semaine pro ;)
Je ferai un topic dessus du coup

Pimouss21

Tu a pris le Powershifter ?

Effectivement si tu pouvais nous tenir au courant de la suite. Le montage, l'utilisation etc etc sa me serait fort utile  :-D

Navis22

Citation de: Pimouss21 le 02 Avril 2016 à 20:01:08
Tu a pris le Powershifter ?

Effectivement si tu pouvais nous tenir au courant de la suite. Le montage, l'utilisation etc etc sa me serait fort utile  :-D

Pas de soucis j'attends de recevoir la bête  :-D

Pimouss21

Effectivement.

Les temps de livraison sont long ?


Perso je me renseigne aussi du coté du système DCT de chez Honda. J'sais pas ce que sa peut donner. Sachant qu'il y a un système "auto" ou l'ont a rien a faire. Mais aussi un système "manuelle" ou l'ont peut monter et descendre les vitesse au guidon.  A voir le surcoût. 
Affaire a suivre :P

HotCmel

Citation de: Navis22 le 03 Avril 2016 à 23:27:12
Citation de: Pimouss21 le 02 Avril 2016 à 20:01:08
Tu a pris le Powershifter ?

Effectivement si tu pouvais nous tenir au courant de la suite. Le montage, l'utilisation etc etc sa me serait fort utile  :-D

Pas de soucis j'attends de recevoir la bête  :-D

Tu l as recu ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Navis22

Oui ça y est reçu depuis un moment mais pas eu le temps de le monter malheureusement...

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


HotCmel

Ok tiens nous au courant et donne nous tes impressions ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Navis22

Bon ça y est j'ai à nouveau un peu de temps pour la moto, du coup je relance le sujet.
Donc le Power est bien arrivé :









Petit schéma de montage



Maintenant je cherche où et comment le positionner sur la bête pour qu'il soit protégé et efficace, afin de faire réaliser une fixation pour le cylindre.







Voilà j'avoue que je sèche un peu pour le positionnement, je pense que le mieux est de réutiliser les vis du carter pour y fixer le support à créer du cylindre mais où exactement j'ai un peu de mal...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)