Salut,
J'avais aussi vu le Kliktronic mais je le trouve plutôt imposant et j'ai un peu peur qu'en cas de chute inopiné il casse net... et il n'y a plus d'importateur en France
Du coup j'ai réussi à faire un devis pour le powershifter de translogic, il n'y a qu'un seul importateur en France (
http://www.thornbikes.com/) et pas mal de magasin qui vendent les pièces translogic le soucis c'est que cette pièce est rare, du coup le magasin que j'ai solicité (motoman à Quimper dans le 29) ne l'a jamais vu et jamais montée.
Le résultat c'est que cette pièce vaut à elle seule 1125€ mais avec cette pièce tu dois encore utiliser le levier d'embrayege, tu peux y ajouter un shifter qui permet la coupure automatique des gaz seulement pour cela il faut compter 300€ de boitier ECU adapté à une moto et 399€ d'adaptateur donc ça monte à 1800€ les pièces hors pose.
Pour la pose là il y a une petite blague de translogic bien précisée dans les petites lignes : ils fournissent un système universel, par contre c'est à l'acheteur de se débrouiller pour l'adapter à la moto. Il faut notamment imaginer et usiner la pièce faisant le lien entre le cylindre et le sélecteur, et se débrouiller à voir où on l'insert dans la moto.
Pour la pose le mécanicien m'a compté 8h de pose soit 400€ de main d'oeuvre... Surtout qu'il n'en a jamais fait encore.
Et l'importateur qui à l'habitude d'en monter et fait ses pièces lui même mets 6h, mais ne donne pas de plan des pièces au garage, ni les oriente (super ambiance)
Du coup tout compris on monte à presque 1600€ pour le powershift tls-psr2 seul et à 2200€ pour avoir en plus la coupure des gaz. Sauf que pour la coupure des gaz tu auras une pièce uniquement adaptée à ta moto (je crois que c'est le boitier ECU).
J'ai envoyé hier un mail a Translogic pour savoir différentes choses au niveau garantie, savoir s'ils avaient des plans d'installation, s'il y avait un entretien spécial sur ce système etc.. Je vais sans doute être aussi rappelée par l'importateur.
j'ai aussi trouvé le témoignage d'un mec qui l'a monté lui même sur un s1000rr mais c'est en anglais donc je ne comprends pas tout ^^
http://www.s1000rrforum.com/forum/s1000rr-hp4-do-yourself/13260-installing-translogic-powershifter.htmlJe rajouterais d'autres infos dès que j'en ai ;-)