Une question sur la caférisation ??

Démarré par cyrille76, 26 Février 2016 à 16:12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Citation de: HotCmel le 03 Mars 2016 à 12:44:20
Je vais me lancer dans la restau de café racer vu le benef  :-D
C'est exactement ce qu'on s'est dit avec ma femme. Çà a l'air très lucratif. Perso c'est uniquement pour le plaisir d'avoir les mains sales et de rouler sur une bécane unique.

rafale

Bah pas tellement, il n'arrive pas à les vendre le gus. Et pour cause, il est trop cher.
Encore une fois : une restau, c'est tout sauf rentable.

Cyrille, renseigne toi sur les joints des caches culbu. Je ne sais pas si ils sont encore dispo sur les CX.
J'avais regardé ces motos à un moment, j'aimais bien aussi pour son moteur en V à la Goudzi !
Après y'a rien d'impossible, un joint papier, un crayon, une paire de ciseaux et zouplamboum !

nErur

Citation de: cyrille76 le 03 Mars 2016 à 13:05:48
Citation de: HotCmel le 03 Mars 2016 à 12:44:20
Je vais me lancer dans la restau de café racer vu le benef  :-D
C'est exactement ce qu'on s'est dit avec ma femme. Çà a l'air très lucratif. Perso c'est uniquement pour le plaisir d'avoir les mains sales et de rouler sur une bécane unique.

Détrompez vous, c'est tout sauf lucratif. Il n'y a que très peu de personnes qui arrivent à gagner un peu d'argent avec des cafra, et bien souvent c'est en remettant les motos d'origine (avec les pièces origines, certifiées) qu'on peut se faire de l'argent. Par exemple, les 750 four k2 se vendent facilement jusqu'à 15 000€ :

http://www.leboncoin.fr/motos/913575464.htm?ca=16_s

Mais dès que tu customises, tu perds tout :

http://www.leboncoin.fr/motos/930755001.htm?ca=16_s

Et regarde sur leboncoin, y'a plus de 6 pages de cafra ... Certains très propres à prix abordable, d'autre assez pourris bien trop cher ...
Vraiment, on gagne pas d'argent à faire ça  ;)

cyrille76

Citation de: rafale le 03 Mars 2016 à 22:22:28
Cyrille, renseigne toi sur les joints des caches culbu. Je ne sais pas si ils sont encore dispo sur les CX.
J'avais regardé ces motos à un moment, j'aimais bien aussi pour son moteur en V à la Goudzi !
Après y'a rien d'impossible, un joint papier, un crayon, une paire de ciseaux et zouplamboum !

Je me suis renseigné et en effet les pièces d'origine deviennent rare sur ce modèle...
Un mec sur le forum CX m'a donné des prix en vracs : "une pochette de joints environ 80 €, une soupape 30 € et il y en a 8 et il est conseillé de changer les guides ( plus dispo visiblement ) , distribution complète 200 €"


Pour ce qui est des prix des cafras, en effet on voit vraiment de tout et à force on s'y perd... il faut rester lucide et je pense que celui qui en achète un tout fait, c'est sur un coup de coeur et qu'il n'a pas la possibilité ou le tems.

cyrille76

Besoin d'avis
http://www.leboncoin.fr/motos/933754195.htm

https://www.facebook.com/Honda-500-CX-modif-Caf%C3%A9-Racer-641304719238275/photos_stream

Le moteur aurait 65000km non certifié et tournait au début de la prépa début 2014. Fuite au niveau des joints des durites de refroidissement. Le mec vend par manque de temps et vente immobilière, manque de thune quoi  :sifflet:

J'attend le numéro de chassis ce soir pour savoir, si le moteur fait parti de ceux qui peuvent avoir des problèmes de distribution. Et je ferai une proposition. Sur ce point, je ne sais pas du tout..... :-\ Du boulot a été fait mais pas forcément à mes gouts même si çà a l'air propre. Combien vous en mettrez sérieusement que je me fasse une idée et faire une offre concrète.

rafale

Rien, le mec a un prénom pourri !  :-D


Elle est pas jolie, mais le mec bosse pas mal, je veux dire : il a l'air soigneux. C'est déjà ça, parce que repasser après un gougniafier qui a salopé tout le faisceau élec à coup de dominos ....  :red:

Le prix, c'est toi qui décide.
C'est difficile de te conseiller un prix alors qu'on a pas forcément dans l'idée d'acheter la meule, on est forcément pas objectif.

cyrille76

Moi je le trouve sympa son prénom  <D

En effet elle est pas jolie mais c'est propre, c'est ce que je pense également.

Pour le prix, comme discuté précedemment, ce n'est pas évident d'en définir le montant surtout que le mec n'annonce pas de prix de base. Vaut-elle plus qu'une moto complète qui aurait dormi au fond d'un garage?? Oui et non car du boulot a été fait, mais des trucs devront être revu ou changé, d'autres trucs sont irréversible comme la boucle arrière coupé...

J'en proposerai bien 6 ou 700 euros mais franchement c'est dur à définir, trop ou pas assez....
surtout ( et c'est pas toi qui me dira le contraire ) si je pars dessus, je ne suis pas sûr d'arriver à la faire rouler...

rafale

C'est difficile de déterminer un prix sans voir la moto, surtout sur ce genre de trapanelle bricolées.
Dis lui ça, et demande lui un prix que lui pense cohérent pour savoir si ça vaut le coup de discuter ou de se déplacer.

Si il t'annonce 2000 € ... c'est plié, tu passes à autre chose.  ;)

rafale


cyrille76

Il est beau celui là.

Sinon j'ai trouvé mon bonheur aujourd'hui.
Je récupère tout ça dans la semaine avec l'aide d olivier.  :)

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale


cyrille76

J'ai suivi les conseils pour appâter olivier  :-D

Ça marché plutôt bien

rafale

Le cours du pastis est stable, heureusement, ça permet de rester sur une monnaie d'échange fiable avec ce genre d'individu.

Tu vises un CX alors ?

cyrille76

En tout cas c'est super sympa de sa part.

J'en vise pas une mais deux. On va les chercher mercredi si tout va bien.

rafale


olivier






Pas bu, semaine, travail, sérieux, toussa......
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cyrille76

Carrément !

Un peu la course, 10 minutes après je partais au taf.

Nickel pour les photos Oliv' et encore merci pour hier ;)

rafale

Cool  !  :)
Vivement le topic.

Citation de: olivier le 10 Mars 2016 à 08:16:23
Pas bu, semaine, travail, sérieux, toussa......

BIM ! Deux vannes en une phrase. Bien joué !  <D

sherman35

C'est parfait tout ça. Peux tu nous faire un descriptif des motos et ce que tu compte faire? Ça m'intéresse...
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...


Sujets Similaires (5)