Une question sur la caférisation ??

Démarré par cyrille76, 26 Février 2016 à 16:12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir vos avis sur la 400xj.
j'en ai trouvé une roulante avec cg + une pour pièce sans cg pour pas cher.
Le moteur a 39000km et des consommables neuf.

Bien sûr c'est en vue d'une custo Perso.
Un pote m'a redonner envie en s achetant un 500cx caférisé.

nErur

C'est une bonne moto et une bonne base pour cafra, donc tu peux y aller si t'as envie de mécaniquer.

Pour la moto, de toute façon tu aura beaucoup de boulot à faire dessus, donc l'état du moteur, consommables et compagnie, tu t'en fou un peu  ;)

sherman35

J'ai déjà l'occase de voir cette bécane en cafra et ça rend vraiment pas mal. Par contre frein d'un autre temps et c'est un 400cc donc ne pas s'attendre à avoir un foudre de guerre mais y'a vraiment moyen de se faire plaisir.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

cyrille76

#3
Merci les gars pour ces réponses rapide.

Pour la puissance, je suis consciens que çà reste un 400. Mais pour avoir eu un 500cb, çà me convenait. Et puis ce sera plus destiné à une moto plaisir pour le look que la perf.

Nerur pour le moteur, n'ayant jamais fait de synchro et de réglages soupapes, çà m'arrange un peu dans un premier temps si il fonctionne. Même si j'aimerai bien en profiter pour me lancer dedans. Avec de l'aide ce serait mieux  :-[

Sherman, pour les freins j'ai lu, mais sans certitude, que les modèles de 82 sont passer à du double disque au lieu du simple. Cà doit surement être un peu mieux. ???

J'attends des photos et d'autres renseignement mais pour 500 euros çà peut être un bon investissement.
Reste juste à trouver une solution pour rapatrier tout çà du 93. Je suis pas contre un coup de main de motard ;)

Edit : voilà la réponse du mec quand je lui ai demandé pour le moteur :
le moteur à 39000 km, la seule chose qui a été faite dessus
c'est le nettoyage de la rampe de carbu, le réservoir a été résiné,
pneu neuf, kit chaine neuf, batterie neuve, vidange faite.

olivier

Si ça peux te dépanner, j ai une remorque moto 2 places  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale

Tu cherches encore un copain pour boire toi !  :-D

C'est une excellente expérience de se lancer dans la restau d'une meule pas cher.
Prends juste en compte que si tu veux la finir, ça va forcément te coûter plus d'argent que ce que tu auras prévu au départ. Une moto à 300 € peut très vite te coûter 2000 € et plus si tu veux en faire un truc sympa.
Selon les modèles, ça ne vaut bien souvent pas le coût (financièrement), mais parfois la passion et l'envie de faire par soi même fait que ça en vaut le coup !

cyrille76

Citation de: olivier le 28 Février 2016 à 19:04:36
Si ça peux te dépanner, j ai une remorque moto 2 places  ;)

Merci Olivier ;)

cyrille76

Citation de: rafale le 29 Février 2016 à 11:54:18
Tu cherches encore un copain pour boire toi !  :-D

C'est une excellente expérience de se lancer dans la restau d'une meule pas cher.
Prends juste en compte que si tu veux la finir, ça va forcément te coûter plus d'argent que ce que tu auras prévu au départ. Une moto à 300 € peut très vite te coûter 2000 € et plus si tu veux en faire un truc sympa.
Selon les modèles, ça ne vaut bien souvent pas le coût (financièrement), mais parfois la passion et l'envie de faire par soi même fait que ça en vaut le coup !

Oui j'en suis totalement conscient. Mais il me sera déjà plus facile d'étaler les dépenses.
Je garde toujours ma Ducat' pour rouler quand bon me semble. Et c'est volontairement un projet qui prendra plusieurs mois, peux être année, pour m'en faire un passe et prendre le plaisir de faire çà de mes mains.

Mais mine de rien, les motos à très faible coût avec leur carte grise se font rare avec la mode des café racer, scrambler ou autre...

olivier

Citation de: rafale le 29 Février 2016 à 11:54:18
Tu cherches encore un copain pour boire toi !  :-D

C'est une excellente expérience de se lancer dans la restau d'une meule pas cher.
Prends juste en compte que si tu veux la finir, ça va forcément te coûter plus d'argent que ce que tu auras prévu au départ. Une moto à 300 € peut très vite te coûter 2000 € et plus si tu veux en faire un truc sympa.
Selon les modèles, ça ne vaut bien souvent pas le coût (financièrement), mais parfois la passion et l'envie de faire par soi même fait que ça en vaut le coup !

T'en a déjà finis une toi  ???
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cyrille76

#9
Citation de: olivier le 29 Février 2016 à 12:59:32
T'en a déjà finis une toi  ???

Bizarre je me suis fais la même réflexion....

Pourtant j'aurai bien les voir la GPZ et la XS  >:D

Edit : J'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/931574557.htm?ca=12_s

J'ai tenté une négociation à 500 euros, le mec y réfléchit...il ne voulait pas baisser sous les 650. Vous en pensez quoi?

rafale

Oui, la 250 EXC GS.

La GPZ, je n'ai pas terminé pour la raison que je viens d'évoquer juste au dessus justement. C'est pour ça que j'en parle.
Cette moto, juste roulante, sans compter les modif esthétiques, m'aurait coûté 1800 €. J'ai abandonné après avoir fait le calcul.

La XS j'y pense toutes les semaines, je manque juste de temps.
Cette semaine j'essaie de vendre la BMW pour libérer le garage ; ensuite je révise la Ducat, et il n'est pas impossible que je reprenne sur la XS ... Fuck le boulot ... je prendrais plus de temps pour moi ces prochains temps.

cyrille76

Oui je me souviens bien de la gpz.
Après je me doute bien que ça prend beaucoup de temps et on en a jamais assez...

Sinon mauvaise nouvelle, la xj400 a été vendu. C'était vraiment prévisible... je vais garder ce topic pour mes recherches et en renommer le titre.
Du coup j attend vos avis pour la 650 xj. Si vous avez des occasions à me présenter je suis preneur ☺
j'aimerai ne pas dépasser les 500 euros de budget pour la base. Un chouilla plus si c'est une vraiment bonne occaz.

olivier

Citation de: rafale le 29 Février 2016 à 14:33:22
Oui, la 250 EXC GS.

La GPZ, je n'ai pas terminé pour la raison que je viens d'évoquer juste au dessus justement. C'est pour ça que j'en parle.
Cette moto, juste roulante, sans compter les modif esthétiques, m'aurait coûté 1800 €. J'ai abandonné après avoir fait le calcul.

La XS j'y pense toutes les semaines, je manque juste de temps.
Cette semaine j'essaie de vendre la BMW pour libérer le garage ; ensuite je révise la Ducat, et il n'est pas impossible que je reprenne sur la XS ... Fuck le boulot ... je prendrais plus de temps pour moi ces prochains temps.

C'était une plaisanterie mon lapin
Prends plus de temps pour toi, viens boire un coup à la maison  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cyrille76

Bon toujours à l'affût, vive les vacances  :biggrin:

J'ai un pote qui recherche une bécane déjà modifié en café racer. Il a trouvé un 500CX de 78 nickel pour 3800 euros.
Et en bonus, il y en a une deuxième où il manque réservoir et 2/3 bricoles ainsi que la CG. Pas de problème pour la CG on peut monter un dossier collection  :)

Donc lui qui a deux mains gauche, çà ne l'intéresse pas du tout la deuxième CX, mais moi énormément au final.
Le proprio a fait des vérifs dessus il y a deux ans, et elle tournait nickel, il l'a stocké au sec dans son garage depuis. Il voulait la restaurer à l'origine.

Bon les bécanes sont en haute savoir, donc il ne va pas falloir faire le trajet pour rien. Si nous ne sommes pas convaincu par les photos, j'aurai peux être besoin d'une âme charitable dans le coin  :sifflet: Faut bien faire fonctionner la solidarité motarde  :biggrin:

Voici la photo de la première, j'attend les autres photos en soirée ou demain matin.

rafale

C'est cher ! A 4000 € tu peux avoir une belle moto.

cyrille76

Franchement je trouve pas.
Certes tu trouves de belles motos en resto d'origine à ce prix. Mais des motos modifiées en café racer sont toujours plus cher... et le pire c'est que çà se vend.

Après je comprends ce que tu veux dire, que çà ne vaut pas le prix, car comme moi tu trouves ces modifications simples et peu couteuses. Mais pour quelqu'un comme mon pote, il trouve cela géniale car infaisable pour lui.

Le vendeur a quand même eu 6 contactes en 24h et c'était pareil pour le premier CX qu'on avait vu.

rafale

Citation de: cyrille76 le 01 Mars 2016 à 10:59:13
des motos modifiées en café racer sont toujours plus cher... et le pire c'est que çà se vend.

Le pire c'est que vous aller acheter !  :-D


Citation de: cyrille76 le 01 Mars 2016 à 10:59:13
Après je comprends ce que tu veux dire, que çà ne vaut pas le prix, car comme moi tu trouves ces modifications simples et peu couteuses. Mais pour quelqu'un comme mon pote, il trouve cela géniale car infaisable pour lui.
Exactement !
Ah non, c'est cher et loin d'être simple de faire un café racer esthétique et bien fini. Mais pour moi la modification d'une vieille trapanelle en café n'a de valeur qu'affective, ça ne devrait pas atteindre 3 fois sa valeur avant restau. Jamais je mets 4000 € dans une CX et une autre pas en état.
Ca je comprends bien, on a le droit de se faire plaisir, d'autant plus que ce ne sont aps non plus des sommes délirantes comme on peut voir parfois. Il faut juste qu'il reste conscient que c'est une meule qui a bientôt 40 ans !

cyrille76

Ce n'est vraiment pas évident d'estimer le prix de ces vieilles bécanes.
Tu trouves des tas de rouilles avec moteur HS à des prix  Oo:

Pour ce qui est des prestations de la moto ( puissance moteur, freinage et autres... ), il va avoir 40 ans et çà fait 15 ans qu'il n'a pas toucher de moto ( sa dernière une 600 diversion). Autant dire qu'il cherche une moto qui a du style pour de petites balades tranquilles les cheveux au vent.

Et je te rassure, moi la seconde brèle va me coûter en gros le voyage pour aller chercher tout çà  :-D

Au final, je pense que ces motos c'est avant tout un coup de coeur. J'adore la ligne d'échappement même si le radiateur est dégeux....

Voilà des photos :






cyrille76

Bon pour celles présentées au dessus, çà ne se fera pas.
Mon pote a tenté la négociation pour que çà rentre dans son budget. Le vendeur l'a jeté puis rappeler car un autre acheteur lui a promis de la prendre mais en juin, donc il le rappel me veut toujours pas baisser....
Trop prise de tête.

Pour ma part, je pense fortement orienter ma recherche sur le CX500, j'aime bien le look du moteur en V, en plus c'est un bicylindre et il semble assez simple pour faire une custo sympa.

Donc si quelqu'un en a une qui traine ou au bouche à oreille, pensez à moi  :-D

HotCmel

Je vais me lancer dans la restau de café racer vu le benef  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)