[GTR 1400 Debridage] débrider une1400 gtr

Démarré par herve.46, 21 Février 2016 à 01:32:22

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

herve.46

Ma grosse se traine.
Quelqu'un connaîtrait la technique pour lui donner un petit coup de pied au cul?
Ma 1400 GTR succède depuis 15 jours à ma fidèle 1200 ZZR, La meilleure moto que je n ai jamais eu:  120 000 KM de bonheur et jamais aucun soucis, puissante fiable, elle corrige nos écarts de conduite ou les dérobades de roues sans effrayer ses occupants, sans louvoyer longtemps. La 1200 ZZR est une moto qui vous fait passer pour un fin pilote.
On peu lui reprocher de ne pas être tendre avec le dos, raison pour laquelle nous avons choisi avec ma femme, une 1400 GTR, seulement nos routes ici, sont viroleuses et les cales pieds frottent vite , de plus je lisais sur ce forum qu elle a tendance à tomber après un certain angle en virage. J ai senti ce phénomène mais on finit par la dompter même si la GTR n est pas une spécialiste des épingles à allure soutenue.
Je voudrais savoir où se cache son cerveau? pour lui faire avaler une cinquantaine de bourricots supplémentaires.
Faut il changer les cornets ou bien les retailler?
La conso est elle augmentée ou pas?
Que dit la législation sur le sujet?
Appels de Phares
Hervé 46
Hervé.46

Mike59

J'ai un ami qui a une GTR1400 de 2012 et il est en train de voir ça avec Kawasaki, suite au changement de la législation.
Apparemment le bridage n'est que dans la programmation.
Une simple programmation est donc normalement suffisante.
Kawa promet une baisse des conso en full (a vitesse et utilisation identique... :biggrin:) et surtout plus de couple (vu le poids du machin, c'est bon à prendre).
Kawasaki attend la parution du dernier décret, qui traîne à paraître... :bete:,  pour les bécane de norme Euro3 pour pouvoir proposer des tarifs 2x moins chers qu'actuellement pour reprogrammer la bécane.
Ça comprendrait aussi la partie administrative afin de rouler en règle.
Il lui ont annoncé un pack à environ 350 euros.
Toutes les concessions Kawa devraient le proposer.

Tu était en full sur ton zzr ? (sur circuit bien sur)

herve.46

Bonsoir MIKE59.
alors oui, avec ma ZZR 1200 et ma femme, ou le contraire, quand nous arrivions au portail des circuits je montais sur les carbu des petits bouchons plus profonds pour libérer les boisseaux et hop ma bécane passait de 106 à 172 cv. Et c' est là que le plaisir commence et il ne s est jamais arrêté pendant 6 ans. J ai laissé, hier soir, un long mot d amour sur cette moto à un membre de ce site qui voulait en trouver une d occasion.
En tout cas merci pour ta précision qui va m éviter d'envoyer l' ECU de ma nouvelle 1400 à un programmeur pour la débrider avec quelques risque de mini inconvénients de mise au point. et ceci pour le montant que tu annonces.
Ma grosse ne perdra pas de poids mais si déjà elle se remue davantage, ce sera une petite victoire.
Merci à toi,
Hervé.46
Hervé.46

Mike59

Oui d'autant plus que le débridage sera garanti par Kawa.
Actuellement c'est 750 euros chez kawa...Sans garantie officielle (car non légal) et sans les papiers administratifs de conformité.
Ça vaut la peine d'attendre un peu du coup.

Oui sinon, c'est amusant car mon pote envisage de changer sa GTR (qu'il adore) pour un ZZR1400...
Il a sa GTR depuis 3 ans mais ce qui lui manque c'est la vivacité, le look et la puissance (J'arrive à le déposer avec ma Versys 1000 en 100cv... <D)

Il va donc débrider sa GTR dès que possible pour récupérer au moins de la puissance, il change les pneus et refait la fourche pour gagner en vivacité.
Et si tout ça ne suffit pas il changera sans doute pour un ZZR. ;)

herve.46

Nous avons essayé le ZZR1400 avec ma femme et elle me dit qu'elle est mal assise derrière avec les jambes trop pliées, elle n aime pas pour les longs trajets. Pour ma part je l adore avec sa rampe de phares extraordinaire et sa gueule venue d ailleurs.
Ma grosse me dit des choses pas très jolies.
ma 1400 GTR affiche un message d erreur sur l afficheur," Capteur de pression de pneus arrière, batterie faible".
D où ma question: Peut on remplacer astucieusement les piles des émetteurs radio dans les jantes sans remplacer les émetteurs? qui coûtent cher chez Kawasaki.
Merci pour vos réponses.
Hervé.46
Hervé.46

Jocker91

Bonjour,

Pour la question du de bridge c'était tres facile sur la premiere version que j'ai eu avant de passer à la Versys. Il suffisait de remplacer les cornets d'admission et de supprirmer un srtap sur le boitier d'injection.  Et hop 155 chevaux! J'avais acheter les cornets au Luxembourg car impossible de les avoir en France. Pour la version 2012 c'est pas du tout la même chose car le boitier d'injection ne peut plus être modifié. Si tu changes les cornets uniquement ça ne fera rien. D'après mes infos , il faut remplacer le boitier d'injection et là cest plus du tout le même prix!

A+
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

herve.46

Merci pour vos précisions,
en effet je viens de me rendre chez mon concessionnaire Kawasaki le plus proche et il m a expliqué comment il procède. Le fameux strap se trouve simplement sous la selle à 20 cm à droite du boitier électronique au bout d un faisceau électrique. Une multibroche avec son petit pont à débrancher.  Il faut tout d abord remplacer ou agrandir les cornets d admission, chose plus longue à faire. Cette modification n est valable que pour les gtr modèle 2010.
Bonne route !
Clin de phare.
Hervé
Hervé.46


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