Versys ou pas Versys?

Démarré par horneteur, 25 Janvier 2016 à 20:51:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

horneteur

Bonjour,

Je souhaite acquérir un trail pour voyager en France et dans les pays limitrophes (Suisse, Italie et Écosse).

Je roule depuis 2 ans en VTR1000 donc rien à voir mais j'apprécie vraiment les moteurs de caractères. Je ne recheche pas la puissance absolue mais j'aimerai quand même ne pas être déçu à chaque fois que je tourne la poignée. J'ai eu une dizaine de motos de route, du 500 au 1000 (CBF500, GS500, Hornet, SV, CBR929, GSXR 750, Z1000, VTR 1000, etc...) Celles qui m'ont le plus marqué sont la VTR1000 et la SV650 sans hésitation. J'aime les moteurs vivants mais pas forcement puissants : la vtr doit sortir 96cv, la SV 70 à tout casser. J'ai eu la 929 qui sortait 150cv, la Z1000 140, la GSXR à 135 et au final, elles étaient fades !

Je recherche une moto vivante où je serais droit, avec une position confortable et une bonne protection pour faire des balades d'une semaine en solo. Je mesure un peu plus d'1m80 pour environ 85-90kg. A la base, je souhaitais ne pas dépasser 3000-3500€ de budget mais suivant les occasions, je peux me laisser tenter jusqu'à 6000-6500€. Au delà, c'est toujours possible mais ça me ferait mal le c*l de lâcher autant dans une moto "voyage" et pas "passion".

Je lorgne sur la versys 650 2010-2014. J'ai repéré un modèle que je dois essayé (si le temps le permet) qui tourne autour de 4400€, de 2012 pour 7000km compteur. Elle rentre dans mon budget mais voilà, j'hésite !
J'hésite car j'ai peur de me tromper, d'être déçu. J'ai fait une liste des motos potentielles mais peu sont dans mes prix : Tiger 800, Tracer, Versys 2015? J'envisageais pendant un temps une Varadero, connaissant le moteur dans la VTR mais j'ai été surpris de la taille, c'est vraiment gros et j'ai peur de me faire chier avec ça.