[Avis] Cales pieds ajustables

Démarré par cyrille76, 30 Décembre 2015 à 17:51:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour à tous,

voilà après un an et demi avec la Monster 696 force est de constaté que cette moto est moyennement adapté à mon gabarit.
A la base, j'ai pris cette moto pour que ma femme puisse la conduire également mais au final elle n'a jamais posé ses fesses dessus.

Du coup, je subis un peu au niveau des jambes pour rien mais j'adore cette meule ! J'ai bien pensé à changer pour un 796 ou un 1100 mais avec une voiture neuve cette année et le 3ème petit qui doit arriver en avril, ce n'est pas à l'ordre du jour de mettre une rallonge pour la moto.

DOnc j'ai cherché une solution alternative et je suis tombé sur des cales pieds ajustables :
http://www.mc-motoparts.com/products/black-shadow-front-adjustable-footpegs-25mm-for-ducati-monster-696-796-08-13.html



Ils existent en 25 et 40 mm.

Est-ce que cela m'apportera un meilleur confort aux jambes?
Par contre j'ai un peu peur pour la garde au sol qui est loin d'être géniale d'origine, donc en abaissant les cales pieds çà n'arrangera rien je pense.... à moins de les placés vers l'arrière?? Vos avis sur la question svp :)

nErur

Effectivement, je pense que rabaisser les cales pieds serait une grosse erreur. Le monstro souffre déjà d'une garde au sol assez basse, ça serait pire.

Par contre tu peux envisager des commandes reculées. Les jambes sont plus pliées mais au final tu as plus de place. En mettant des cales pieds un peu plus courts, tu peux même gagner en garde au sol.

dwarfy

Quand j'avais testé la 696, j'avais déjà trouvé que les cales pieds étaient bas ... Ne les descends pas !!!!!! Ca va toucher à coup sur dès que tu vas pencher un peu ...

Et en effet, j'avais testé le même jour la 696 et la 796 ... RIEN à voir ... La 696 j'étais mal à l'aise, trop sur les poignets ... La 796, c'était confortable à souhaits.
Je parle bien confort et non caractère moteur :)
*censuré*

cyrille76

Ok merci des conseils.
bon les commandes reculées c'est vraiment pas donné. .....

J'ai pu tester la position d'une 796 c'est vrai que c'est différent.  Maintenant la position sur les poignées,  plus agressive ne me gêne pas. C'est plus au niveau des jambes et la distance selle-repose est identique sur 696 796 et 1100.....

cyrille76

Bon en cherchant une solution, j'ai vu qu'une selle confort ducati augmentait la hauteur de selle de 1,5 à 2cm. Ce serait surement une meilleure solution à mon problème et en plus en améliorant le confort.

dwarfy

ah oui pas bête !

Et c'est certains qu'entre la 696 et la 796, mis à part la hauteur de selle, j'ai halluciné niveau position de conduite comme c'était vraiment différent :)
*censuré*

cyrille76

Bon j'avais trouvé une selle touring à 10 min. Résultat je l'ai déjà  :boulet:

Vu que je ne peux pas changer de brêle, et bah on fera avec. De toute façon elle me plait trop pour m'en séparer et je ne saurai pas quoi prendre. Soit trop cher, trop récent ou ne me plait pas. J'ai vraiment du mal avec les productions nouvelles.... Je suis resté bloqué aux années 2000


Sujets Similaires (5)