versys reglage tension chaine

Démarré par pousseb13, 16 Décembre 2015 à 23:24:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pousseb13

Bonjour,

Je voudrais avoir des informations pour retendre correctement mon kit chaine, pour l'instant je les fait  faire par le concessionnaire lors du rajout d'accessoire.

Sur le principe je pense avoir bien compris:
1. desserer contre ecrous
2. enlever goupilles
3. desserer ecrou axe
4.regler avec boulon en vérifiant identique des 2 cotes
5.resserer les contre ecrous
5. resserer ecrou axe et mettre goupille.

questions :

1. comment peut on sans clef dynamométrique savoir si le serrage est bon
2.doit on changer la goupille à chaque fois
3. doit on faire cette opération sur béquille atelier ou bequille centrale?
4. tous les combien retendez vous votre chaine

merci de vos reponses

Coyote.57

Bonsoir

Oui pour le mode opératoire

Jusque une difference avec mon Versys 650 (2009).  Je n ai pas de contre écrou.
La goupille (à elle seule) sert à éviter le desserrage

En complément. Pour la tension. Laisse 3 à 4 cm de flottement (bas en haut) lorsque tu est assis sur la moto (donc quelques centimètre de plus l'orqu elle sur bequille centrale ou atelier)


Pour tes questions,

Je n utiles pas de cle dynamométrique.  Je serre jusqu a blocage léger et je complète le serrage Max 1/4 tour jusqu'à pouvoir positionner la goupille.
la goupille (si t as un modele à replié) n est à changer que si tu estime qu elle est fragile suite au precedents pliage dépliage
Perso j ai une goupille avec un rabat. Donc qui ne se cassera pas

Bequille atelier où centrale peu importe pour la tension de la chaine    Mais si t as une bequille centrale.   Oublie la bequille atelier (avec laquelle certains travaux ne sont pas réalisable : demontage bras oscillant, amortisseur....)

Je vérifie la tension de ma chaine environ tous les 500km. Et avant chaque grande ballade.


pousseb13

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Pas de bequille central et pas encore équipé de béquille atelier, est il préférable de le faire sur béquille latéral ou de se faire tenir la moto droite?

Coyote.57

Citation de: pousseb13 le 17 Décembre 2015 à 09:00:50
Bonjour,

Merci pour ta réponse

Pas de bequille central et pas encore équipé de béquille atelier, est il préférable de le faire sur béquille latéral ou de se faire tenir la moto droite?

Opte pour une bequille centrale (plus pratique) sauf si le côté esthétique te gêne.

Il est préférable de mettre la moto droite pour le reglage,et roue  arriere suspendue (non posée au sol) donc avec bequille centrale ou atelier.

En effet roue pose au sol la tension s équilibrera  plus difficilement entre le bas et haut de la chaine car roue non libre.(heu pas facile à argumenter.    Moi je me suis comprendu  <D)

pousseb13

Bon alors j'étais mal parti car je ne savais pas qu'il fallait mettre la moto sur béquille centrale ou béquille atelier.

Une béquille atelier + diabolo coute environ 90 euros.
Béquille centrale coute environ 200 euros de ce que je viens de voir.

Aves vous déja mis béquille centrale sur versys 2015, j'en ai vu sur ancien modele mais pas sur 2015, est ce pareil?

pousseb13

Je pense opter pour diabolo.

Je pense que c'est du diametre 8 qu'il faut mais quelqu'un peut il me le confirmer.
J'ai vu qu'il y a des histoires de pas de 125 et 150, quelqu'un peut il m'éclairer?

Coyote.57

Citation de: pousseb13 le 17 Décembre 2015 à 18:42:49
Je pense opter pour diabolo.

Je pense que c'est du diametre 8 qu'il faut mais quelqu'un peut il me le confirmer.
J'ai vu qu'il y a des histoires de pas de 125 et 150, quelqu'un peut il m'éclairer?

Pas de prob. Perso je me serai oriente vers une centrale (mais pas possible pour ma version 2009)

90€.  !!!!!   Ici t en as pas pour autant et t'as la bequille avant en plus

http://www.moto-vision.com/fr/lots-de-bequilles-avants-et-arrieres-/1749-bequille-arriere-universelle-pour-diabolos-bequille-avant-sous-t.html

Les diabolos devraient être ceci M10
http://www.moto-vision.com/fr/diabolo-bequille/5585-diabolo-m10-kawasaki.html
Il y a d autres coloris et modèles

Demande eventuellement confirmation au prestataire ?

Mon expérience sur ces béquilles. J ai du faire une petite adaptation sur l avant car T de fourche plus haut que la norme sur mon Versys.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=13238.60

A plus



Sujets Similaires (5)