[ER-6 Pneumatiques] Problème d’adhérence ER6F

Démarré par pasdebol42, 14 Décembre 2015 à 12:34:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pasdebol42

Bonjour à tous,

depuis quelque temps j'ai une sensation de glisse de la roue arrière dès que la température est sous les 10° et sous les 5° secs ou mouillé il n'y a pas de différence ça accroche pas.

J'ai essayé de baisser un peut la pression (2,2 kg au lieu de 2,5), les pneus sont d'origine, la moto à 5.000 km, pas de problème avec l'avant et je suis loin de me prendre pour un pilote.

Quelqu'un d'autre a le problème, une solution ? 
Doucement le matin pas trop vite le soir

nErur


pasdebol42

Doucement le matin pas trop vite le soir

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Pas forcément, faudrait le voir.

Après si l'usure est mauvaise, un pneu peut donner une sensation de déccrocher, alors qu'il tient encore. Mets nous des photos. Regarde aussi du côté des réglages de ton amortisseur, un mauvais réglage amène un mauvais comportement.

pasdebol42

Je ferai une photo demain mais il a une apparence correcte .
Doucement le matin pas trop vite le soir

pasdebol42

Doucement le matin pas trop vite le soir

pasdebol42

Doucement le matin pas trop vite le soir

pasdebol42

Doucement le matin pas trop vite le soir

nErur

Effectivement, le pneu est très propre. Il n'y a pas de raison que le pneu déccroche.

Le mieux serait que tu fasses essayer la moto à un motard un peu plus expérimenté, qu'il te dise si effectivement il y a bien des problèmes d'adhérence, ou si ce n'est qu'une impression  ;)

pasdebol42

Il est un peut plat sur le milieux mais je ne fais que de la ville ou de l'autoroute et comme je dit plus haut je suis loin de me prendre pour un pilote :)  mais prêter ma moto je suis pas chaud, ma femme a la limite mais ma moto . . . :)
Doucement le matin pas trop vite le soir

pasdebol42

La suspension quand a elle est comme a la sortie de l'usine j'ai jamais touché.
Doucement le matin pas trop vite le soir

nErur

On peut avoir des déccrochages derrière avec une suspension trop molle. Mais à 5000km, il ne devrait pas y avoir de soucis, d'autant que je vois que tu n'es pas souvent plein angle, donc la suspension est moyennement sollicitée.

Un pneu un peu plat peut provoquer cette sensation, au moment ou on passe l'arête du pneu, le pneu devient plus vif et donne l'impression de partir. ;)

pasdebol42

C'est ce que je me disais, plus les basses température, les trajets cours et mon dont pour le pilotage :)
Doucement le matin pas trop vite le soir

timstripes

Il resterait pas un peu de paraffine par hasard ?
















:-D

pasdebol42

Petite news de mon problème d'adhérence, un truc vraiment tout bête, un mauvais réglage de la suspension arrière réglée trop molle qui donnait cette sensation de glisse.
Un truc idiot mais très désagréable.
Doucement le matin pas trop vite le soir

cpg

content que tu ais trouvé la solution ... :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)