[ER-6 Demarrage] Ma moto à des problèmes fréquent de demarrage

Démarré par Kristo8, 01 Décembre 2015 à 12:35:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kristo8

Bonjour, ma moto démarre en général au quart de tour mais de temps en temps elle ne démarre pas. Je met le contact, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas quand même. Au bout d'un moment elle démarre normalement. Mes bougies et ma batterie sont neuve ( 12.5 volt au moment de demarrer). Cependant j'ai ce problème que depuis que j'ai changé de batterie.  Quelqu'un a une idée ou connu le même problème ?

Minotaure

Dans quel état sont tes charbons de démarreur ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kristo8


Kristo8

cependant le demarreur  tourne correctement semble t il même quand la moto ne veut pas demarrer

Minotaure

Citation de: Kristo8 le 01 Décembre 2015 à 13:21:24
je ne sait pas comment je peux regarder?

En démontant  ;)

Mais sinon attend les retour des autres bricoleux.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Elle ne veut pas démarrer comment ?

Genre ça tourne complètement dans le vide ? Ou la moto tousse un peu mais ne prend pas ?

Le démarreur tourne à vitesse normal ? Ou complètement ralenti ?

Olympmars83

En attendant les réponses à nErur, pense à vérifier le serrage de tes cosses. Peut être un faux contact ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kristo8

Le démarreur tourne normalement. On dirait que la moto tousse un peu. J'ai regarder les cosses de la batterie elle sont bien serrée

Minotaure

A tout hasard, t'as vérifier que ta boite à air est bien remise en place ?
Puisque tu as du la démonter pour changer ta batterie, il est possible que ton filtre se soit mal remis.
Ça arrive assez souvent.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kristo8

Oui pas de soucis de boîte à air. Je viens de me rendre compte que quand je met le contact elle ne fait pas le bruit normal quand elle démarre pas et quand elle démarre elle fait le sifflement normal

nErur

Ok, une question que j'avais pas posé, mais c'est quoi comme moto ? J'avais en tête un ZR7, mais je vois dans ta signature que c'est un ER6.

Si tu n'as pas le sifflement, c'est que ta pompe à essence ne tourne pas, donc la moto ne peut pas démarrer. Inutile d'appuyer sur le démarreur tant que tu n'entends pas ce sifflement. Tu dois avoir un faux contact, soit dans le neiman, soit au niveau des branchements de la pompe.

Minotaure

 +1

Ça me semblait bizarre aussi une ZR7 qui siffle au démarrage  <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Tu pourrais prendre la tension de ta batterie à vide, puis une fois que le moteur tourne ?

Parce que je toruve que c'est pas énorme 12.5V (après, ça dépend du moment ou tu as fait ta mesure)

Kristo8

J'ai pris les mesures: 13v au repos. 14.5v moteur allumé et 12.5 volt c'était après avoir essayer de démarrer plusieurs fois

Kristo8

Ce midi elle a refusé de démarrer malgré le sifflement normal de la pompe à essence

Kristo8

Bonjour à tous. Après de nombreuses recherche et vérification il semblerait que ce soit le contacteur de béquille qui déconne. Quelqu'un sait il comment ça se démonté?


Sujets Similaires (5)