[Versys 1000 Consommation] Consommations versys 1000

Démarré par bagheera33, 16 Novembre 2015 à 16:48:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coyote911

#20
Je viens de faire 6000 km, moyenne de la bête: 5,1. Impressionnant  pour un tel moulin et le quintal à porter 😜

GG62

5.1 la vache c'est un chameau la tienne :sifflet:
Pour ma part, entre 5.3 et 5.8 selon l'humeur  :-D

Par contre toujours en mode full et ktrc a 2.
Et vous...sur quelle cartographie mode??
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

En mode full cela tourne plus rond et consomme moins. KTRC sur 1.

GG62

Merci
J'vas essayé de descendre le ktrc voir si ça joue ....mais j'y crois pas trop  :(

Tu tourne au 98?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

La un ti tableau recap serait top pour avoir une comparaison complète et claire.
- conso
-type de carburant
- % pétroliers / supermarché
- % solo/duo
- mode carto
- urbain / autoroute/ mixte.

Bon apres , je pense que l'on tourne tous a peut pres... entre un bon 5 et un piti 6  :-D


"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

#25
95 pas e10 😜. Roule sur le couple. Carburant de la grande distribution. Mi ville mi autoroute. Et si il n'y avait pas ce satané starter automatique jusqu'à ce que le moteur atteigne les 50 degrés , je serais en dessous des 5 litres.

KIKI24

Pour ma part je suis à 5.2l. Je roule au 98 principalement que je prends chez Total.
Mode full, KTRC sur 3.....  et madame en passager presque tout le temps.
Voilà voilà...
La vie est courte profitons en......

GG62

Citation de: coyote911 le 02 Juin 2017 à 22:54:32
95 pas e10 😜. Roule sur le couple. Carburant de la grande distribution. Mi ville mi autoroute. Et si il n'y avait pas ce satané starter automatique jusqu'à ce que le moteur atteigne les 50 degrés , je serais en dessous des 5 litres.

duo ou solo ???

Je ne mets pas en doute , mais suis quand même surpris que tu consomme si peu au 95 .
Ça m'intéresse grandement , car jusqu'à la sur mes vh essence j'ai toujours réussi a gagné en autonomie au 98 vs 95 .
Alors est ce que la versys serait moins gourmande avec un indice plus bas ???.
La plupart du temps , j'ai le voyant eco allumé et le mieux que j'ai obtenu c'est 5.3 mais en duo.....ce qui n'est pas un drame non plus  ;)....mais si il y a moyen de gratter un peu , pourquoi pas .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Solo, top case chargé mais pas valises. D'accord avec toi sur la deauville je consommais moins avec le 98. Mais là pas vu la difference. La bulle haute a légèrement baissé la Conso. Je roule cool, sur le couple, ne m'amuse pas au feu vert, et ai une allure ...soutenue sur autoroute. C'est devenu un vrai jeu de chercher à comprendre comment fonctionne au mieux le moteur de mes machines (autos aussi) pour éviter une surconsommation inutile tout en me faisant plaisir.

KIKI24

Autre parametre important : la pression des pneus! :)
Je suis quasiment tout le temps avec madame en passager et j'ai l'impression que mon pneu arrière devient carré. :o
Je suis à la pression recommandée par Kawa.
Vous êtes à combien en duo?
La vie est courte profitons en......

GG62

merci

Citation de: coyote911 le 03 Juin 2017 à 07:47:19
Solo, top case chargé mais pas valises.
on peut déjà trouvé une raison ici de l'écart de 0.2 : je roule 90% en duo + l'équipement complet (donc valises).

Citation de: coyote911 le 03 Juin 2017 à 07:47:19
D'accord avec toi sur la deauville je consommais moins avec le 98. Mais là pas vu la difference.
je suis curieux , je vais essayé ....après tout pourquoi ne pas...le moins évident , est de trouvé du 95 non E10 de nos jour....chez les grands pétroliers , il n'y en a plus !

Citation de: coyote911 le 03 Juin 2017 à 07:47:19
Je roule cool, sur le couple, ne m'amuse pas au feu vert, et ai une allure ...soutenue sur autoroute. C'est devenu un vrai jeu de chercher à comprendre comment fonctionne au mieux le moteur de mes machines (autos aussi) pour éviter une surconsommation inutile tout en me faisant plaisir.
bon ça , je connais très bien aussi  :biggrin: .On nous forme en permanence au boulot pour optimiser les conso...et même en boite auto , on peu encore optimiser .
après , je sais pourquoi ma conso moto peu grimper a 5.8  :-D au lieu des 5.3 habituels ...

Citation de: KIKI24 le 03 Juin 2017 à 09:29:25
Vous êtes à combien en duo?
comme il n'y a aucune préconisation particulière sur le carnet , alors j'ai gardé la pression d'origine  2.5 av et 2.9 ar

bon comme dit avant , au vu des comparaisons 5.3 ne me parait pas catastrophique ....après si il y a moyen de gratté un peut pourquoi pas , tant que le plaisir d'une moto reste bien la  :sifflet:
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

bon ça , je connais très bien aussi  :biggrin: .On nous forme en permanence au boulot pour optimiser les conso...et même en boite auto , on peu encore optimiser .
après , je sais pourquoi ma conso moto peu grimper a 5.8  :-D au lieu des 5.3 habituels ...


--> 5,3 me paraît un très bon resultat en duo et chargé complet. Pas de quoi t'inquiéter. Tu es à quel kilométrage ?

GG62

Elle approche les 5000 km ....on va dire qu'elle commence tout juste a se libérer  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#33
faut attendre de passer les 10000, soit en fin complète de rodage, pour voir la conso véritablement baisser,
ma conso moyenne, en baisse, depuis la mise en route s'établit à 5,29
je rentre d'un we motard, et ma conso du we s'est établi à 5,2 /100
pourtant, par une majorité des petites routes à travers...
Puy de Dôme, Cantal et Corrèze, sans nous trainer
région des Volcans, Le Mont Dore, Bort les Orgues, Garabit, etc...
à un moment mon ODB a même affiché 5,1, mais cette fois-ci, j'étais en solo
mêmes si nos consos sont bien acceptables, certaines teutonnes sont sous les 5L
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

watsa

bonsoir ,

sur environ 14000 km ma conso moyenne s'établit à 5L/100km à l'ordinateur de bord .

7000 km en duo avec valises et top case jusqu'en écosse A/R .
7000 km en duo avec valises et top case jusqu'au portugal A/R .

je n'utilise cette bécane que pour les vacances donc généralement ça se passe à 90% sur les petites routes .

mon record absolu journalier est de 4,3L/100 km ( réel calculé et non à l'ordi ) dans la même configuration que ci dessus .

j'utilise généralement du 95 ou du 98 pour éviter l'E10 .

je ne pensais pas que cette moto pouvait être aussi sobre .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

GG62

Vu qu'apparemment on arrive aussi a optimiser la conso même au 95 sans e10 ,
J'y suis passé depuis se WK .....je vais brûler quelques pleins sans changer mes habitudes , et vous donnerai mon avis .

Jusqu'à maintenant , je n'ai toujours réussi a avoir de meilleurs résultats qu' au 98 .

Jusqu'à la , 5.3 en moyenne en duo sur route a lapins sans faire plus attention que  ça , juste en prenant du plaisir ....alors verdic disons debut de mois prochain pour le 95  ;)
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62


salut
ça fait un mois ...chose promise , chose due  :biggrin:

alors depuis ce dernier message , je ne tourne qu'au 95 non e10 (donc de supermarché). J'en ai brulé un bon 4 pleins .... je n'ai rien changé a ma façon de conduire , toujours principalement en duo et meme type de routes qu' auparavant  :fume:.

verdict :
- aucun changement niveau performance........(ça , ça ne me surprend pas, j'en ai déjà parlé ailleurs, on reste sur un moteur non préparé )
- aucun changement niveau bruit moteur........(ça , pour moi c'est une première , habituellement ça clicaille un peu) 
- aucun changement niveau reprise................( la aussi surprise agréable)
- aucun changement niveau démarrage
- et le plus impressionnant conso 5,2 stabilisé ....surprenant non ??? 
soit 0,1 de moins qu'avant ...vous me direz rien de transcendant....mais quand même un peu ;)....moins chère a l'achat et un chouia d'autonomie en plus , sans contrepartie ça se prends .

bilan:
sur tous mes essais précédents voitures motos....c'est la première fois que j'obtiens un résultat plus favorable en roulant avec un indice d'octane inferieur
tant que ça dur ainsi , je roulerai dorénavant au 95 non e10 a condition que j'en trouverai sur mon chemin sans détour   ;)

je suis comme st thomas , je ne crois que ce que je vois alors,
merci coyote911 , tu m'as fais découvrir quelque chose   :pouce:
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

Ben moi, je fais le plein, 98, 95 et même du E10.

Je roule, je roule, je tourne, à gauche, à droite, j'accélère fort, parfois je me balade. Tiens, le témoin de la jauge clignote. Je refais le plein et je roule, je roule, je tour............. Bref, qu'en y a plus j'en remet. Vais pas me faire des nœuds au cerveau et m'en faire avec la conso  >:D

Autry D

Citation de: Le ptit Québec le 13 Juillet 2017 à 21:41:11

Je roule, je roule, je tourne, à gauche, à droite, j'accélère fort, parfois je me balade. Tiens, le témoin de la jauge clignote. Je refais le plein et je roule, je roule, je tour............. Bref, qu'en y a plus j'en remet. Vais pas me faire des nœuds au cerveau et m'en faire avec la conso  >:D

+1
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

En effet ,
je vais pouvoir dire que maintenant,  je vais moins me prendre le chou , puisque sceptique sur le résultat , je me faisais chier a trouvé du 98 absoluments .....aujourd'hui, ce qui n'est plus les cas

Et Pendant que certains passe leur temps a la pompe moi je continue a roulé...:sifflet:
Plus sérieusement , ce n'etait que pour ne pas perdre en autonomie  .....avec le 95 elles reste identique .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)