[ZR-7 Moteur] Démarrage difficile

Démarré par Kelias, 04 Novembre 2015 à 12:25:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kelias

Citation de: nErur le 13 Novembre 2015 à 14:49:30
On va dire que je tourne en boucle, mais je suis quasiment sur qu'il y a une petite prise d'air. La technique de la seringue et de l'essence marche pour de bonne prise d'air, mais si tu as une petite prise cachée (par exemple sur les joints de commandes des papillons de gaz), ça ne fonctionnera pas.
J'ai cru pendant longtemps que la mienne n'avait pas de prise d'air et galérer à cause d'une synchro, ou qu'il lui fallait un bon nettoyage. Au final en aspergent très généreusement de nettoyant frein toute la rampe (les pipes, entre les carbu, etc), je me suis rendu compte que j'avais une petite fuite sur un des corps de carbu.

Tes symptômes correspondent parfaitement.

J'essayerais ce soir alors avec du nettoyant frein alors.

La montée en régime ça doit être flagrant ? Parce que si c'est 100tr.min ben je le verras jamais vu que le ralenti est pas stable...
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur


Kelias

J'ai la pipe 3 qui a une prise d'air...

J'suis bon pour toute les changer car les autres ne sont pas dans un état faramineux non plus :(

Finalement je vais devoir démonter la rampe  :sifflet:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur


pierre6110


Kelias

Ça peut poser des problèmes de rouler comme ça pour le moment ?

Je pourrais pas les acheter avant janvier...

Ça revient a 130€ sur kawa-parts (4 pipes, 4 joints et FDP)

J'iras voir au magasin moto près de chez moi a combien il peut les avoir...

Sinon quelqu'un sait comment les avoir a un tarif plus intéressant ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Minotaure

Si tu arrive à voir précisément ou est la fuite d'air, mets y un morceau de scotch américain en attendant  :sifflet: :-D

Non ça pose pas plus de problème que ça.

Jusque la t'arrive à rouler donc bon voila quoi  :biggrin:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kelias

Dans le tuto sur le changement des pipes on parle de réparation avec de la colle a pare brise.

Je pense que je vais essayer de voir pour les réparer avec ça
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur

A part que c'est très chiant, non ça ne pose pas vraiment de problème. Pour les avoir moins cher, aucune idée, mais je pense qu'aucun kawa ne pourra descendre les tarifs.

Morora69

Honnetement l'occas' me parait etre la meilleure solution.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

Sur des consommables ? Ca revient au même que d'acheter de l'huile ou des plaquettes d'occasions.

Si tu veux faire durer, la colle à parebrise marche très bien.

Morora69

Ben le temps qu'il s'en paie des neuves jusqu'a janvier il peut en trouver pour une vingtaine d'euros je pense.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

A 5€ t'as de la colle à pare brise, c'est aussi efficace et ça permet de ne pas démonter la rampe. ;)

Kelias

Citation de: nErur le 16 Novembre 2015 à 23:49:27
A 5€ t'as de la colle à pare brise, c'est aussi efficace et ça permet de ne pas démonter la rampe. ;)

Tu l'a trouve ou ?

Sur le site de norauto ils ont juste de la loctite noire,ca y ressemble mais je ne sais pas si ce sont les meme propriétés
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur

EUh ... jocker ! Je sais plus ou j'ai trouvé ça. Casto ou un truc du genre surement

Kelias

Mon pere a réussi a me degotter une "poche" de colle  :pouce:

Ya plus qu'a  :) en esperant que sa resolve le probleme  :-\
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Kelias

Les pipes 3 et 4 sont colmatées, je n'ai plus de prise d'air.

C'est vraiment pas evident a faire sans les demonter...


J'ai verifié les bougies, la 1ere est brune, les 3 autres sont blanches. J'ai donc désséré d'un quart la vis de richesse des 3 carbu incriminés.

Suite à ce reglage, j'ai trouvé que c'étais mieux.

Je demarre starter a fond,le ralenti tient entre 1000 et 2000tr.min sans toucher au gaz puis une minute apres le ralenti monte plus haut, je diminue le starter progressivement jusqu'a ce qu'il soit a peu près a 1/4 mais je suis encore obligé de faire au moins 20 ou 30km avant que le ralentit tienne a 1100tr sans starter.
J'ai regardé la 4eme bougie apres avoir parcouru 100km et elle est toujours blanche ( je n'ai pas pris le temps de regarder la 2e et la 3e).

Ma question est : combien de kilometres (ou de temps) faut il pour voir le changement de couleur à la bougie ?

Sinon cela voudrais dire que je dois encore augmenter la richesse sur les carbus dont la bougie correspondante est blanche ?

Actuellement je suis a 1.75 2 2 2 en richesse.

Dans l'hypothese où les 3 bougies serait toujours blanches est-ce que je peux adopter la configuration 1.75 2.25 2.25 2.25 ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Kelias

Rampe démontée et nettoyée
Richesse réglée
Syncro effectuée
Absence de prise d'air vérifiée

et...

Toujours aussi galère a démarrer...

Quels sont les autres pistes a suivre ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur



Sujets Similaires (5)