[ZR-7 Moteur] Démarrage difficile

Démarré par Kelias, 04 Novembre 2015 à 12:25:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kelias

Bonjour a tous,

J'ai acheté ma moto (ZR7S de 2001 40800km) il y a quelques mois. Le vendeur l'avait démarré avec le starter pour l'essaie.

Je l'ai faite bridée dans un petit garage et le mecano m'a dit qu'il avait du régler la richesse car elle n'était pas bonne.

Depuis ce jour pour la démarrer je dois :

1) mettre le contact
2) mettre le stater a fond
3) Rester appuyé sur le démarreur
4) mettre des coups de gaz

Ensuite elle va essayer de se lancer puis démarrer, et je dois tenir la poignée de gaz pour maintenir le régime entre 2000 et 1000 tr/m sinon elle cale.

Ensuite au bout de quelques minutes elle va tenir toute seule le ralentie, toujours avec le starter a fond, puis s'emballer. A ce moment je réduit progressivement le starter pour essayer de la garder en dessous de 1500tr.

J'ai changé les bougies des que je l'ai eu, et le filtre a air peu de temps après.(modèles d'origine)

Je l'ai maintenant depuis 3000km.

J'ai démonté le bougies pour voir, elles sont noires...

J'ai aspergé de l'essence avec une seringue sur les pipes d'admissions, je n'ai pas remarqué de montée en régime donc apparemment il n'y a pas de prise d'air.

Qu'est ce qu'il faudrait vérifier d'autre ?



Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

HotCmel

Tu es sur que le starter fonctionne correctement ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

pierre6110

Citation de: Minotaure le 04 Novembre 2015 à 18:43:12
Bougies noires -> richesse foireuse

bah oui -1/2 tour au moins à condition que le filtre à air soit propre ;)

Kelias

Citation de: HotCmel le 04 Novembre 2015 à 15:42:11
Tu es sur que le starter fonctionne correctement ?

Comment le savoir ?

Citation de: pierrot le 05 Novembre 2015 à 04:50:32
Citation de: Minotaure le 04 Novembre 2015 à 18:43:12
Bougies noires -> richesse foireuse

bah oui -1/2 tour au moins à condition que le filtre à air soit propre ;)

Je regarderais alors
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Kelias

Bon j'ai touché la richesse (ma premiere fois  :-* )

Les vis étaient à 2,25 tours...

Par contre la 4 n'était pas vissée pareil que les 3 autres (2 tour seulement)

Je les ai toutes mise a 1,75 tour et c'est moins chaotique.

Je démarre (avec starter à fond) le ralenti est directement à 1500 puis baisse lentement jusqu'à faire caler la moto, alors qu'avant ça tombait direct à 0.

J'avais pas de brosse métallique avec moi donc je n'ai pas pu nettoyer les bougies, est ce que ça peut jouer ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

pierre6110

les bougies, ben oui, si elles ont 50000km ça peu jouer c 'est certain. Pour le reste, y a du mieux c'est une bonne chose.
J'aurais envie de te dire de démarrer qu'avec une moitier de starter ..... Mon FJ si je me le starter à fond ne démarrre même pas alors bon, ça va, on est pas mal la :)

Minotaure

 +1

Apres si c'est mieux mais pas encore tout à fait le top, ben il reste plus qu'a démonter la rampe, suivi d'un bon nettoyage global, et refaire une synchro.

Et si la ça va toujours pas, ben on en reparle  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

pierre6110

Citation de: Minotaure le 12 Novembre 2015 à 11:20:25
+1

Apres si c'est mieux mais pas encore tout à fait le top, ben il reste plus qu'a démonter la rampe, suivi d'un bon nettoyage global, et refaire une synchro.

Et si la ça va toujours pas, ben on en reparle  :-D

Theoriquement oui, je suis d'accord, mais après ..... Elle démarre, moi j'aurais envie de dire, te fais pas chier, roule ma poule !

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kelias

Citation de: pierrot le 12 Novembre 2015 à 11:15:52
les bougies, ben oui, si elles ont 50000km ça peu jouer c 'est certain. Pour le reste, y a du mieux c'est une bonne chose.
J'aurais envie de te dire de démarrer qu'avec une moitier de starter ..... Mon FJ si je me le starter à fond ne démarrre même pas alors bon, ça va, on est pas mal la :)

Non elles en ont que 3000  :biggrin:

Mais il ne faut pas les nettoyer pour voir la différence de coloration ?

Je testerais ce soir avec la moitié de starter

Citation de: Minotaure le 12 Novembre 2015 à 11:20:25
+1

Apres si c'est mieux mais pas encore tout à fait le top, ben il reste plus qu'a démonter la rampe, suivi d'un bon nettoyage global, et refaire une synchro.

Et si la ça va toujours pas, ben on en reparle  :-D

J'avais prévu de jeter a coup d'œil a la syncro, j'ai commencé a rassembler le matériel pour faire le depressiometre a huile, il me manque juste la grosse durite et les fixations. Par contre démonter la rampe je préfere éviter pour l'instant  :-\
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Heero_Yuy

c'est con j'ai tout le matos pour faire synchro/richesse.
On est pas si loin que ça, y a ptet moyen de s'organiser un truc (ça me donnera une occasion pour faire chier un pote qu'habite dans le coin aussi :P)

Minotaure

Honnêtement démonter la rampe ça peut faire peur, mais franchement c'est beaucoup plus simple que de faire le contrôle des jeux de soupape.

Je dépose ma rampe en une demi heure, chronomètre et bière en main !  :-D
Après pour ce qui est de la démembrer complétement vu que c'est un peu plus délicat, je pose au moins la bière !  :langue:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Kelias

Citation de: Heero_Yuy le 12 Novembre 2015 à 12:52:28
c'est con j'ai tout le matos pour faire synchro/richesse.
On est pas si loin que ça, y a ptet moyen de s'organiser un truc (ça me donnera une occasion pour faire chier un pote qu'habite dans le coin aussi :P)
Pourquoi pas  :biggrin:

Faudra s'organiser ça ;)

Citation de: Minotaure le 12 Novembre 2015 à 13:19:34
Honnêtement démonter la rampe ça peut faire peur, mais franchement c'est beaucoup plus simple que de faire le contrôle des jeux de soupape.

Je dépose ma rampe en une demi heure, chronomètre et bière en main !  :-D
Après pour ce qui est de la démembrer complétement vu que c'est un peu plus délicat, je pose au moins la bière !  :langue:

Vous êtes nombreux à le dire sur le forum et pourtant je me dis que tant que ça fonctionne je préfère pas y toucher, j'ai trop peur de casser quelque chose en démontant  :-\
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

pierre6110

ça tu as raison, tant que ça fonctionne, touche à rien ;)

Kelias

Hier soir j'ai essayé avec le starter a mi course et... rien, je suis obligé de le mettre a fond.

J'ai aussi remarqué qu'après plus de 10min le ralenti ne tenait toujours pas, et j'ai du rouler un bon 15km avec starter ouvert a 1/4 (c'est pas pratique de caler au rond point  :sifflet: )

Une fois arrivé chez moi (~40km après) le ralenti était vers 1100tr.m (sans starter évidemment)

Ce matin je la démarre, 10 minutes de chauffe et le ralenti était en dessous des 1000tr.m, je l'ai monté un peu et j'ai pu couper le starter.

Je verrais ce soir si le fait de l'avoir augmenté améliorera le démarrage.
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Minotaure

J'ai bien l'impression que ta rampe à besoin d'un nettoyage. ET d'une synchro.

Commence par la synchro, mais de toute façon si tu dois démonter la rampe tu devras quand même refaire une synchro juste après.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

On va dire que je tourne en boucle, mais je suis quasiment sur qu'il y a une petite prise d'air. La technique de la seringue et de l'essence marche pour de bonne prise d'air, mais si tu as une petite prise cachée (par exemple sur les joints de commandes des papillons de gaz), ça ne fonctionnera pas.
J'ai cru pendant longtemps que la mienne n'avait pas de prise d'air et galérer à cause d'une synchro, ou qu'il lui fallait un bon nettoyage. Au final en aspergent très généreusement de nettoyant frein toute la rampe (les pipes, entre les carbu, etc), je me suis rendu compte que j'avais une petite fuite sur un des corps de carbu.

Tes symptômes correspondent parfaitement.

Minotaure

Quand tu dit généreusement, tu y as passer le bidon ?

C'est sur qu'une microfuite est pas évident à déceler.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Je veux dire qu'on pulvérise vraiment partout, et on lésine pas. ;)


Sujets Similaires (5)