[ZR-7 Consomation] Probleme de conso essence

Démarré par G, 04 Octobre 2015 à 23:53:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G

Hello,

J'ai un soucis avec ma ZR7, je n'arrive pas a depasser les 200kms avec un plein ras la geule.
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la solution a mon probleme

Peut on m'aiguiller? ;)

nErur

Déjà il faudrait que tu nous donnes toutes les infos possible sur ta moto :

Année, km, date des dernières révision et ce qui a été fait, pression de tes pneus, et ça devrait déjà pouvoir nous aider !

G

Citation de: nErur le 05 Octobre 2015 à 08:42:05
Déjà il faudrait que tu nous donnes toutes les infos possible sur ta moto :

Année, km, date des dernières révision et ce qui a été fait, pression de tes pneus, et ça devrait déjà pouvoir nous aider !

Hello,

Oui effectivement,
Alors ZR7N de 12/2002
échappement Devil
Grosse révision de faite au mois de mars:
Bougies, nettoyage et réglage carbu, vidange de tous les liquides, nettoyage réservoir, filtre air.
pression, il me semble 2.5
Et je roule normal avec la moto rien d'extraordinaire

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

G


Morora69

Meme avec mon ralenti a un peu moins de 1500 je fais plus de 250 bornes sans probleme avec au moins un quart du temps si ce n'est la moitié en poussant assez fort dedans.
Je pense pas que ca vienne de la.
Sinon il devrait etre aux alentours de 1100.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

G

Mon ralenti est bon aussi 1100/1200 trs

nErur


cpg

combien tu mets d'essence quand tu fais le plein..?

le reservoir fait 22 litres... tu es vide vide à chaque fois ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

G

La moto tourne impec, hormis démarrage a froid j'ai du mal a la démarrer avec et sans starter.

Oui je suis à sec quand je vais à la pompe il doit me rester 2litres Max dans le reservoir

HotCmel

Tu es deja en reserve ou pas encore ? car ne pas se fier à l aiguille du ZR7 :/
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

G

Citation de: HotCmel le 06 Octobre 2015 à 14:42:48
Tu es deja en reserve ou pas encore ? car ne pas se fier à l aiguille du ZR7 :/
200 sans réserve
Oui je ne fais pas confiance à la jauge

Minotaure

Ok ben oublie pas qu'une réserve tu fais en moyenne 50 km avec (en roulant normalement) (c'est une moyenne avec un faible delta et avec un moteur sain)

Donc ça t'amène à peu pres à 250 km.
Plus la marge du fait que tu n'attend pas d'être en réserve pour faire ton plein, on va dire 270 km.

C'est pas encore ça mais ça reste correcte pour une vieille.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

G

Citation de: Minotaure le 06 Octobre 2015 à 15:18:18
Ok ben oublie pas qu'une réserve tu fais en moyenne 50 km avec (en roulant normalement) (c'est une moyenne avec un faible delta et avec un moteur sain)

Donc ça t'amène à peu pres à 250 km.
Plus la marge du fait que tu n'attend pas d'être en réserve pour faire ton plein, on va dire 270 km.

C'est pas encore ça mais ça reste correcte pour une vieille.

Maxi du maxi j'ai fais 235kms avec réserve.
Et je tourne le robinet uniquement quand je suis pas lion de caler

nErur

Le problème c'est qu'elle ne peut pas tourner nickel ET consommer. Si elle consomme c'est qu'elle manque de puissance, et donc tu es obligé d'ouvrir plus les gaz, ce qui augmente la conso. L'autre possibilité, c'est une fuite d'essence.

Pourrais tu déjà faire un calcul de ta conso sur ton prochain plein (ça nous donnera une idée pour voir si c'est juste mal réglé ou si t'as un vrai problème). Est ce qu'elle tient bien le ralenti ? T'es sur que le moteur tourne bien rond ?

Qui a fait le nettoyage et réglage carbu, il y a eu quoi de fait ? Richesse, synchro ? Les deux ?
Tu sais de quand date le dernier réglage soupapes ?

G

Citation de: nErur le 06 Octobre 2015 à 15:41:41
Le problème c'est qu'elle ne peut pas tourner nickel ET consommer. Si elle consomme c'est qu'elle manque de puissance, et donc tu es obligé d'ouvrir plus les gaz, ce qui augmente la conso. L'autre possibilité, c'est une fuite d'essence.

Pourrais tu déjà faire un calcul de ta conso sur ton prochain plein (ça nous donnera une idée pour voir si c'est juste mal réglé ou si t'as un vrai problème). Est ce qu'elle tient bien le ralenti ? T'es sur que le moteur tourne bien rond ?

Qui a fait le nettoyage et réglage carbu, il y a eu quoi de fait ? Richesse, synchro ? Les deux ?
Tu sais de quand date le dernier réglage soupapes ?

Elle ne manque pas de puissance
Le dernier plein de mémoire, +-20 litres pour 215kms
Le nettoyage a été fait à la main et réglage je ne sais pas, j'ai fais faire ça dans un garage
Et réglage aux soupapes jamais effectué

Minotaure

Citation de: G le 06 Octobre 2015 à 16:05:37
1/Elle ne manque pas de puissance
2/Le dernier plein de mémoire, +-20 litres pour 215kms
3/Le nettoyage a été fait à la main et réglage je ne sais pas, j'ai fais faire ça dans un garage
4/Et réglage aux soupapes jamais effectué

1/ tu as déjà pu comparer à une autre ZR7 pour en être sur ?
2/Bon la y a un truc quelque part
3/t'as confiance en ton garagiste ?
4/Il serait peut être temps. Elle à combien de km ta brèle ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

G

Citation de: Minotaure le 06 Octobre 2015 à 16:12:03
Citation de: G le 06 Octobre 2015 à 16:05:37
1/Elle ne manque pas de puissance
2/Le dernier plein de mémoire, +-20 litres pour 215kms
3/Le nettoyage a été fait à la main et réglage je ne sais pas, j'ai fais faire ça dans un garage
4/Et réglage aux soupapes jamais effectué

1/ tu as déjà pu comparer à une autre ZR7 pour en être sur ?
2/Bon la y a un truc quelque part
3/t'as confiance en ton garagiste ?
4/Il serait peut être temps. Elle à combien de km ta brèle ?

1/ oui avec celle d'un collègue de travail qui elle est stock et a 50000kms et quand a lui ilroule vraiment pas eco et arriver vers 300kms et d'après ce que je lis sur les forums vous atteignez tous les 300kms sans soucis.
2/oh que oui
3/j'ai effectué une seule révision lors de l'achat de la moto chez MegaBike a Carrosse 06. Ma grosse révision à maximum 1500kms.
4/ elle a 16500kms

G

Vous pensez q'un reglage du jeux aux soupapes pourrait résoudre la conso?

nErur

Ca pourrait effectivement, mais y'a un autre problème. 10L aux cents c'est énorme, un réglage soupape pourra peut être corriger un peu la chose, mais ça fera pas des miracles.

Tu m'as pas répondu : elle démarre nickel, tient bien le ralenti, redescend bien dans les tours ? Elle a pas de trou à l'accel ?
J'arrive pas à voir comment une moto peut bien rouler et consommer à mort. Même sur piste ou on est toujours gaz en grand on arrive difficilement à 10L. Si elle roule bien, c'est qu'il y a un problème et que cette essence passe ailleurs que dans le moteur.
As tu vérifié s'il n'y a pas de trace de fuite autour du réservoir, des carbus, de la boite à air ?


Sujets Similaires (5)