[GPZ 1000 Renovation] remise en état kawa GPZ 1100 1995

Démarré par damaian, 03 Octobre 2015 à 14:22:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damaian

Salut,
j'ai racheté récemment une vieille 1100 gpz de 1995 avec 65000km dans un état plus que moyen: joints spys de fourche fuyards et donc plaquettes et disques imbibés,pneus secs, petit bruit moteur, peinture perso d'un goût..... douteux, disons (vert kawa et blanc, jantes et cadre violet métal  >/:< ), quelques points de rouille par ci par là....... elle roulait (sans freiner bien sur), mais y avait du boulot. J'ai déjà fait: joints spys, plaquettes et pneus, et sur les conseils d'un membre du forum j'ai un peu repoussé le tendeur de distri, ce qui fait que le moteur tourne mieux. J'ai aussi changé l'huile en urgence, vu sa couleur, par de la 15w50 motul. Je vais rouler un peu comme ça avant de faire une "vraie" vidange avec filtre, afin de "rincer" le moteur.
Il reste donc, à priori:

- petit trou à 5000 trs/mn, malgré des bougies neuves, et un nettoyage et un réglage carbu récents.
- le collecteur qui semble percé. Je crois savoir qu'on peut y mettre une ligne de ZZR. En passant du 4/1 devil monté actuellement (enfin, seul le silencieux est récent: la ligne, mangée de rouille, est d'origine, sauf que les sorties de gauche ont été sciées et refermées à la soudure  ???) à une 4/2, dois je refaire régler la carburation?
- j'ai un filtre à essence qui traine mais je ne le trouve pas sur la moto.
- il me semble avoir lu quelqe part que le filtre à air se nettoyait sur ce modèle  ???
- à terme une distri, mais sur ce genre de moto ça me semble bien tôt, à moins qu'elle ait un tour de compteur.

Ceci mis à part elle marche relativement bien, est confortable, et ce moteur  :-*
Mon but n'est pas de lui redonner l'état du neuf, bien sur, mais d'avoir une moto saine et sure à prix soutenu, pour aller bosser, et peut être même partir en vacances, je suis donc preneur de tout conseil vu le peu de renseignements dispos sur le net.
merci d'avance  :)

damaian

J'ai par exemple repéré ça sur le net:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Une ligne de 1100 zzr. Est ce que ça collerait, selon vous? D'après le gars c'était une zzr de 1992.
Merci d'avance


Sujets Similaires (5)