Kawasaki Z750R

Démarré par momo2ls, 01 Octobre 2015 à 20:56:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

momo2ls

Et op quelques photos.







J'ai fait refaire la plaque aujourd'hui pour être dans le 44 (L.A. représente !).
J'ai pu découvrir en long en large et en travers le coffre de la Z750R (proche de l'inexistant...). Bloque disque et gilet jaune embarqué (bas ouais, c'est obligatoire maintenant, et c'est complétement con au passage...).
J'ai voulu posé mes rétroviseurs, mais impossible de desserrer les deux vis pour régler correctement, même au chalumeau ça ne bronche pas (ils sont neufs, acheté sur LBC, et d'origine Kawa  :shock: ).

J'ai mon pontet à remplacer, et le sticker Akra sur la ligne.



Sinon je dois voir pour remplacer le joint du bocal de frein avant qui fuit (bon pas grave, je ne vais pas faire un procès pour ça quand même  :lol: ), et faire un detailling sur le réservoir pour ensuite poser une protection pour le frottage du cuir.



Sinon ça envoi du pâté, plus facile à manier que celle de la moto école alors que plus lourd de 30kg je crois, plus bas en centre de gravité, et je fais bien chier mes voisins avec ma ligne sans chicane. :mrgreen:

Happy_Wizard

Alors c'est à ça que ça ressemble, une chicane d'Akra! Oo: Oo: Désolé: j'en n'avais jamais vu. :langue:


En tout cas, bien belle bête que tu viens nous présenter là. Reste plus qu'à lui faire voir 2-3 virages et elle sera nickel! ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

momo2ls

#2
Remplacement du pontet aujourd'hui.
D'origine :



Et le nouveau :



Voici le coffre sous la selle... hum hum





Et pose des rétroviseurs...  :beurk:
Mais c'est plus pratique pour voir ce qu'il y a derrière.




momo2ls

#3
Pose des anneaux aujourd'hui.
Honnêtement, c'est très simple à faire. Il faut faire des repères pour le réglage d'origine du câble d'embrayage, puis des repères sur les disques d'embrayage pour les remettres exactement comme ils étaient.















Et voici ce que ça fait de ne pas avoir ces anneaux, quelques traces sur les deux dernier disques lisses.






KFS-1

belle machine. mais j'ai pas compris pourquoi ouvrir l'embrayage.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

momo2ls

#5
EDIT

KFS-1

ok, mon z etait de 2007, donc pas impacter je pense. ou répare avant que je ne l'achète.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

J'avais eu ce problème avec mon z de 2007 et j'avais posé également ces anneaux moi même.
J'avais d'ailleurs fait un tuto il me semble sur le sujet.

Plus aucun problème par la suite.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

momo2ls

#9
EDIT

momo2ls

#10
EDIT

momo2ls

#11
EDIT

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Happy_Wizard

10 minutes pour ouvrir une bière dans un garage? ??? Bah mon gars, toi faut que tu viennes faire une concentration avec nous, parce qu'on a plein de choses à t'apprendre! :biggrin:


Plus sérieusement, je ne suis pas sûr de bien avoir compris ton histoire d'ampoule marquée seulement d'un côté. Mais si j'ai bien suivi, tu veux redémonter pour tourner ton ampoule de veilleuse?! -> Laisse tomber: comme les LEDs sont polarisées, si tu essayes de la retourner elle ne s'allumera plus.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

momo2ls

#14
Quelques nouvelles :

Remplacement de la centrale de clignotant pour que cela fonctionne avec les LED.


Petite sortie avec un pote en Novembre.








Remplacement des ampoules pour obtenir un effet blanc sans perdre en éclairage.






Remplacement des leviers par des noirs.


Réception de quelques pièces, dont une façade de compteur.


Achat et test des lingettes Vulcania. Très sceptique sur ce type de produit, et agréablement surpris.








Achat d'un nouveau chargeur de batterie, et pose de la prise déporté sur la moto.


Et pour les temps à venir, cette petite période hivernale, beaucoup d'éléments en peinture, et remplacement du feu arrière.



HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

momo2ls

Ce soir, démontage des carénages (ceux que je pouvais, je dois déposer ma moto en garage avant chez mon frère). Donc elle est un peu à poil.

Tant qu'à faire, pose de mes deux nouveaux clignotants à l'arrière, et les anciens iront à l'avant (pas encore fait, c'est dans l'appart' pour l'instant).

Au passage, petit bilan d'un vis et de "rivet" plastique à racheter, et pose de mon nouveau feu, dont je suis vraiment fière du résultat final. :D



















Reste à déposer la moto, démonter le passage de roue et les deux parties latérales à côté du moteur (j'ai vue que le support moteur était dessus, ça pose soucis si je démonte les deux ???????) et remplacement de la façade du compteur. :D

momo2ls

La moto est fini de démonter. Reste plus qu'à déposer les éléments chez le carrossier.
Façade de compteur remplacé. Nickel !

Comparatif entre le côté gauche et le côté droit, pas du tout le même noir.


Et la façade.







momo2ls


momo2ls

Hier soir, remplacement du moteur de valve par le petit boitier, puis pose du GiPro. A voir si je déplace ou non le cadran...





Une peu de nouveauté.

Après une belle rayure sur une coque arrière l'année dernière, mise en peinture des deux. Je les récupères fin de semaine prochaine au plus tard.



Et mise en peinture des carters de la moto, avec un vernie qui donne un aspect mat / brute (seul les deux premiers carters ont été vernie hier soir).



















Ce soir, terminé ! Content de ce que j'ai fais, je trouve que ça rend bien, proche de ce qui était fait d'origine.

















Vu que je n'aime pas payer les garagistes, qui généralement ne travail pas forcément sans rien cassé et camouflé à la va vite, et au vu des forfait pratiqué complètement honteux, je me suis acheté un dépressiomètre d'occasion mais pratiquement neuf (40€, reste 4m de durite à acheter...).

Quand on voit le forfait à 130€ chez moto expert, et qu'un appareil comme celui-ci est louable, ça va vite être amortie financièrement.



Avant :



Après :



Et remplacement du silent bloc pour le passage des vitesses.







Sujets Similaires (5)