[GPZ 1000 Distribution] tendeur distri gpz 1100

Démarré par damaian, 24 Septembre 2015 à 14:52:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damaian

Salut, je viens d'acheter pour une poignée de chips  :)une kawasaki gpz 1100 de 1995 avec prétendument 64000km. Au delà des nombreux frais qui se profilent et qui sont déjà prévus, je trouve qu'elle fait comme un bruit de chaîne à froid, un genre de ferraillement ou de cliquetis qui ne m'a pas frappé à chaud. Je vois que le tendeur de chaîne de distri est sur le côté, très accessible. Puis je démonter sans danger ni autre forme de procès le gros écrou au bout du tendeur pour essayer de le pousser d'un cran, où est ce que ce genre de choses ne se fait pas sur ce genre de bécane. Pour rappel c'est le moteur de la zzr et de la zrx.
Merci d'avance

kekenn

Salut

Oui tu peux, suffit d'y loger un tournevis plat (pas gros), de débranché les bobine d'allumage et de donner 2-3 coups de demarreur qui dure 2-3 secondes chacun, tout en poussant le tendeur.
Après c'est la solution "dépannage", et sa pousse le problème sa ne le résoud pas.
Moi à ce kilométrage là je fais une distrib'  ;)

damaian

Salut, oui je suis bien conscient que ce n'est pas la solution miracle mais là ce week-end je lui fait faire les pneus, les plaquettes et les joints de fourche..... On va étaler un peu les frais hein....
Au passage: est il normal, si c'est la distri, que je n'entende rien à chaud?
Et quand tu parles de débrancher les bobines, est ce que je peux juste débrancher les bougies? Parce que je ne connais pas encore bien la moto, j'ai pas envi de faire de bêtises....
Merci  :)

kekenn

Oui juste les bougies sa suffit (je pense pas que tu va te melanger les pinceau mais à la rigueur repère tes fils de bougie, tu prend de la bande cache de peintre, un crayon et tu marque 1-2-3-4.

A chaud oui c'est normal que tu l'entende "moins", mais le dernier jeu au soupape il date de quand ?
(toute façon si tu fais ou fait faire un jour la distribution, ils te feront, si il bosse bien ( :-D), ditri-tendeur-jeu au soupape-bougies et reglage carbu

Edt; tu es d'ou ?

damaian


damaian

Salut
Alors j'ai suivi la méthode ci dessus, donc bien sûr le ressort m'a sauté à la gueule. J'ai pressé le démarreur bobines débranchées en appuyant avec le tournevis, mais rien ne semble avoir bougé.... Par contre après remontage, au redémarrage j'ai l'impression de ne plus entendre de bruit suspect (sauf venant du collecteur un peu malade bien sûr). Je sais pas si c'est un effet psychologique mais en tous cas effet il y a eu  :)
Sinon de retour du garage avec la fourche étanche et pleine d'huile neuve, des plaquettes et des pneus neufs, c'est déjà BEAUCOUP mieux :)

kekenn

1 cran de tendeur c'est environ 2 mm, donc quasi rien.
Ne t'attendais pas à voir rentrer ton tournevis  <D

damaian

C'est que j'apprends en faisant, moi. Maintenant je sais 😊


Sujets Similaires (5)