[Accident] Kerguido au talus !

Démarré par Kerguido, 22 Septembre 2015 à 14:55:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kerguido

Citation de: Minotaure le 22 Octobre 2015 à 12:23:40
M'enfin ça devrait aller quand même, sont pas tous mauvais dans les CHU  :sifflet:  :-D

Je suis confiant, ça va bien se passer.   

:-D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

timstripes

Bof, un de plus, un de moins sur terre....


















:dehors:

Kerguido

Citation de: timstripes le 23 Octobre 2015 à 16:51:36
Bof, un de plus, un de moins sur terre.... :dehors:

>:D J'espère que tu cours vite! Grrrrr.....

Attends un peu que j'puisse courir à nouveau !  <D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Max_ou


HotCmel

Bon courage et nbon rétablissement car la c est du costaud quand meme !  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kerguido

Pour info et pour ceux qu'ça intéresse:

Ayéééé !!!  :houra: l'opération est passée.

Elle consistait en :

- m'opérer sur le coté, de façon rétropéritonéale.
- enlever deux tiers des restants du corps de la L4. (laisser le tiers proche de la moelle épinière , histoire de ne pas faire de bétise)
- fixer une petite cage avec un système de vérin pour qu'elle écarte les L3 et L5.
Un truc un peu comme ça:


- mettre de l'os dans, et tout autour de la cage avec les bouts d'os enlevés de la L4 et s'il n'y en a pas assez, en prélever sur la crète iliaque (avec un seul L), utilisation d'Os dévitalisé.
- refaire une arthrodèse (par voie antérieure, cette fois)
- enfin, refermer la bète, s'éponger le front  et arrêter le chrono (environ 3heures)

Bilan : Question chrono, le chirurgien a eu du temps à passer en plus car mes disques étaient très costaux et mes muscles dorsaux bien épais   8/)  Du coup, il a passé 6,5 heures.

Pour le moment je n'ai pas d'images et je ne sais pas si je suis réellement réparé car j'ai pas mal de douleurs post-op. Mais ce qui était prévu a été réalisé, c'est ce qui compte.
;)
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

nErur


cyrille76

C'est donc çà le motard 2.0 avec suspension intégrée.  8/)



Plus sérieusement, bon rétablissement. C'est vraiment top si une tel opération peut améliorer ton quotidien.

cpg

 Oo:

ha oui .... !!!  :ooo:

bon rétablissement et va pas faire le couillon tant que tout n'est pas au top ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kerguido

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

laprune

#50
Citation de: Kerguido le 20 Mars 2016 à 11:10:05
Citation de: nErur le 19 Mars 2016 à 19:38:16
Le mec il est bionique quoi !

souvenir pour les plus de 40 ans !!!!



Lol, j'allais en parler justement de Steve Austin.
Et j'ai moins de 40 ans!!!! bon certes je les aurais l'an prochain



Remet toi bien Steve  ;)

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Y'en a un qui va sonner aux portiques :-D
Je suis toujours émerveillé devant ce genre d'intervention, c'est très poussé. C'est remarquable.
Je te souhaite bien évidemment tout le courage nécessaire pour te rétablir ! Tiens nous au courant !

timstripes

Ils font les mêmes trucs pour les bites ?

Kelias

Citation de: timstripes le 21 Mars 2016 à 13:45:22
Ils font les mêmes trucs pour les bites ?

Oui

Ne perd pas espoir, la medecine est la pour te sauver  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

timstripes


Max_ou


Kerguido

Un peu de nouvelles:

Je suis à J+70 jours après l'opération.

Pour info, la bête dans mon dos est celle-ci:



C'est une cage Synex des labo Synthès. (Ces infos pour les fous ou les étudiants en médecine qui voudraient voir des images d'une opération comparable à la mienne: Attention c'est gore)

Bref, ici, je passe un tiers de mon temps allongé, le reste du temps je gère la maisonnée.
Ça ne fait que 3 semaines que je fais à nouveau de petits trajets en voiture. Ça a été long  :...:

Dans une vingtaine de jours, je commence la rééducation. Je suis à la fois impatient d'y être et en même temps, je trouve que je n'ai pas encore récupéré assez pour pouvoir y aller à fond. J'ai RV avec le médecin chargé de ma remise en forme dans une dizaine de jours, on verra alors ce qu'il en pense.

PS: Merci de vos messages d'encouragement.
PS: La varadero de mon pote est toujours exposée à 100 m de chez moi, avec le panneau "A vendre"  :...:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith

 Oo: j'hallucine à chaque coup.

Je viens de relire les circonstances de l'accident et ta vraiment pas eu de chance.

Bon courage pour la suite.   ;)


Sujets Similaires (5)