[BAR] Citroën BX juste parce qu'elles étaient là...

Démarré par MrOunet, 18 Septembre 2015 à 20:46:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Avec un pote qui tient un garage, et que j'aide de temps en temps, je vais ramener la voiture d'un client.  Je suis dans la caisse du client, mon pote me suis avec un autre véhicule, histoire de rentrer au garage.

Arrivé là bas, le gars dit à mon pote "dis, tu avais dit que t'allais me faire une offre"...  Le mec a deux garages. Un pouvant contenir facilement 6 voitures, dans lequel se trouve trois BAR, une Corsica, une Mustang moche des années 80 (avec un 4 pattes turbo, sacrilège) et une Bx grise, moche, carrosserie ravagée mais mécanique impeccable et tout un nouveau système de suspension (facture à l'appui, et grosse facture), et trois remorques simple et double essieu.  Dans l'autre garage, 4 remorques et une BX vert bouteille quasi nickel.  Intrigué, je demande au gars si elle tourne.  Le mec me dit que oui, elles tournent toutes 30 minutes chaque semaine.  Ah...  Je démarre la tire, au quart de tour, pendant que j'attends de voir si le miracle de la suspat' fonctionne, je regarde les documents de bord, et groOOOooosse facture, quasi tout le moteur à été refait, suspat' etc..  Et là, la bête se lève, pour ceux qui connaissent, le cul d'abord, le nez ensuite. 

Bon, j'avoue la Bx est moche, mais je voulais une voiture "ancêtre" qui sorte de l'ordinaire et pour en avoir connue une étant gamin, je me souviens du confort à bord (si on fait abstraction du bruit du diesel, increvable, à l'accélération... enfin, en mouvement).  Mon pote lui est intéressé par les différentes remorques et la mustang pour son gamin....  Le reste, il s'en fout.  Moi j'me dis que les Bx...  Bon, on remet une offre, 500 balles le tout, plus 200 pour le bonhomme qui est intermédiaire.  Soit, 350 roros pour les deux caisses, tournantes, avec CT et en ordre...  Arf... 

J'sens qu'il y en a une qui va servir de magasin de pièces détachées...  Semaine prochaine, sortie "de grange"

Rhaaa c'est moche, mais j'ai hâte  :-D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ride-On

Kektuvasfaire avec 3 bars ?
Autrement c'est vrai que pour 500 boules ça passe mais bon quand même ...
Rider un jour , rider toujours !

MrOunet

Citation de: Ride-On le 18 Septembre 2015 à 21:42:16
Kektuvasfaire avec 3 bars ?
Autrement c'est vrai que pour 500 boules ça passe mais bon quand même ...
350 .... pas 500, 350  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes


Hebus

ah la BX... marrant comme caisse, faut juste eviter de passer vite sur les bosses  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

une pour rouler en "carte grise ancêtre" et l'autre comme banque de pièces
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max_ou


Ride-On

Citation de: MrOunet le 22 Septembre 2015 à 19:09:18
une pour rouler en "carte grise ancêtre" et l'autre comme banque de pièces
Au moins tu as de quoi t'occuper/ bricoler en attendant de t'acheter une nouvelle  :motard:

Puis ça a son charme de rouler en vieille B.A.R
Rider un jour , rider toujours !

pierre6110

curieux de voir quelques photos de la BX, j'ai toujours adoré cette caisse !

HotCmel

Citation de: MrOunet le 22 Septembre 2015 à 19:09:18
une pour rouler en "carte grise ancêtre" et l'autre comme banque de pièces

HEuu... si tu n as pas le moral, pas la peine de sombrer au point d acheter un BX  <D

Et ton corps-billard ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Citation de: Ride-On le 22 Septembre 2015 à 23:56:36
Citation de: MrOunet le 22 Septembre 2015 à 19:09:18
une pour rouler en "carte grise ancêtre" et l'autre comme banque de pièces
Au moins tu as de quoi t'occuper/ bricoler en attendant de t'acheter une nouvelle  :motard:

Puis ça a son charme de rouler en vieille B.A.R
Ben vi... et puis, bah c'est moche, mais la suspension est amusante.  Et à ce prix là....

Citation de: HotCmel le 23 Septembre 2015 à 10:11:22
Citation de: MrOunet le 22 Septembre 2015 à 19:09:18
une pour rouler en "carte grise ancêtre" et l'autre comme banque de pièces

HEuu... si tu n as pas le moral, pas la peine de sombrer au point d acheter un BX  <D

Et ton corps-billard ?
quoi mon corbillard?  Bah il enfume ta BAR tranquilou? pourquoi? 

plus sérieusement, je garde la Mercagoule.  La Bx c'est en plus, pour faire des p'tites balades ancêtres avec des amis.  Pas pour faire la course...  Ca va me changer par contre, le 1900 de la bx ça doit donner quoi? 65 poneys grasouillets et vieux, contre les 200 de l'allemande...  vais probablement pleurer les premiers jours mdrrr
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

c'est une édition image, millésimes ?
j'en ai eut 2  :dehors:

Hebus

Citation de: kekenn le 24 Septembre 2015 à 23:26:39
c'est une édition image, millésimes ?
j'en ai eut 2  :dehors:

j'ai eu un break, c'est tres moche, mais quand tu pars en vacances avec les 2 gosses, tu te poses pas de question pour les bagages  :-D

le seul defaut que j'ai trouve a la suspension, c'est les bosses : si tu passes trop vite, la caisse deleste, le correcteur d'assiette tente de faire son office et fait chuter la pression d'huile et du coup, a l'aterrissage, tes "amortos" sont vides et tu finis sur les tampons. ca secoue tellement bien le dos que la fois d'apres, tu ralentis  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

JTHNGF

#14
haha, vous avez besoin encore plus d'expériences, attendre votre bonne nouvelle ! coque sony xperia z5 compact etui xperia z5 compact


Sujets Similaires (1)