[ZR-7 Tête de fourche ] Petit lifting perso

Démarré par Ride-On, 11 Septembre 2015 à 23:27:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ride-On

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour vous faire part de mes avancées sur mon ZR-7 pour ce qui est de la face avant et pour vous poser quelques questions par la même occasion.

Voilà il y a quelques temps de ça je me suis décidé de changer la face avant de mon ZR-7 car celle-ci vieillissait mal.
Du coup j'ai adapté un phare de GSX-R K6 dessus et maintenant j'ai attaqué le pare-vent qui va avec et qui est destiné à soutenir la bulle.

Seulement le support plastique j'ai acheté d'occaz' était un peu abîmé,


du coup bha faut le refaire comme on peut.


Voici ce que j'ai utilisé : Après plastique, Mastique , Colle époxy , Peinture noir satiné , Vernis , 600 pour poncer et tampon abrasif pour les finitions



Alors j'ai poncé , j'ai nettoyé , j'ai mis de la colle époxy du coté intérieur ( coté non visible) et du mastique du coté extérieur (coté visible) , j'ai re-poncé , j'ai re-nettoyé, j'ai mis de l'après, j'ai peint et maintenant voilà le résultat...

C'est beau de loin mais loin d'être beau car le mastique laisse quand même des traces , regardez :


surface brute

surface finie : beau de loin 

loin d'être beau !

Alors ma question est : Comment je récupère ça  :-\ en sachant que je n'ai pas encore vernis
Rider un jour , rider toujours !

Zed-R

Ton grain n'est pas assez fin. (au ponçage)
Ta surface n'était pas assez lisse.
Le plus gros et le plus complexe, c'est toute la phase de prépa de surface.
La peinture n'a pas de pouvoir de remplissage.

Tu va devoir reponcer, refaire ta surface, poncer très fin. Au mini au 2000. 3000 serait Bcp mieux, 6000 le top. (avec une calle, pas à la main, sinon tu risques de creuser)

Ensuite tu laves et degraisses.
Tu sèches. Tu peints. (avec un masque sur le nez)

Ride-On

#2
Ok merci  :) donc en gros je re-ponce un coup, je mets du mastique que je lisse bien ( y a une astuce pour bien mettre du mastique ?) , je ponce mais plus fin cette fois ( 2000 à l'eau par exemple ?) puis je reprends les travaux de peinture ..
Rider un jour , rider toujours !

Zed-R

#3
Prends ton temps.
Ponce sans forcer. Sans appuyer. Tu laisse la cale et le papier faire.
Commence Gros. 80. fini fin 220 à sec, si tu appliques un appret garnissant.
Sinon tu montes. Jusqu'à un grain hyper fin pour une surface top lisse.

Ne le fait pas à l'eau. Tu auras par la suite des bulles ou cloques etc ...
Jamais poncer un mastic à l'eau.

APPLICATION DU MASTIC

il faut bien doser le durcisseur pour que la mastic garde souplesse consistance, ait une bonne adhèrence et durcice correctement
généralement on dose comme cela:
une noix de mastic pour un petit pois de durcisseur


on le mélange bien (on ne doit plus voir de trace de durcisseur)
on ne remet jamais de mastic durcit dans la boite sous peine de contaminer la boite


pour mastiquer correctement on charge dans le sens inverse du galbe et on lisse dans le sens meme de ce dernier
pour la derniere passe de mastique on appui un peu plus sur ses calles a mastiquer pour enlever toute traces de bulles d air (on pourra finir avec un mastic de finition)

Ne pas esiter a aller chercher un peu plus loin que la zone a réparer avec son mastic
le mastic doit apparaitre une fois terminé, sans arrete nette et légérement dégrader


PONÇAGE :


a sec avec une cale!!!
on enleve le plus gros au papier 80 puis on continu au 120 et on fini au 220
au 220 votre mastique devra etre Parfait (attenuation des rayures par etapes successives, s'il en reste tu continues avec un grain de plus en plus fin comme indiqué plus haut)

Ensuite, mise en appret, peinture etc ...
L'appret garnissant, c'est top. (filler)



Ride-On

#4
Wow ça c'est de la réponse, un grand merci a toi.
Je recommence tout ça demain et je vais voir ce que j'arrive a faire.


to be continued ...
Rider un jour , rider toujours !

Zed-R

Hésites pas si tu as d'autres questions.

Attention aussi avec le vernis.
Faudra laisser sécher la pièce plusieurs jours.
Apllique 2a3 couches.
Si tu as de la peau d'orange, il faudra le polir. (attendre 3mois pour cette étape)

Là tu feras un ponçage à l'eau.
Tremper les papiers dans 1bain d'eau savonneuse.
Grain 2000, puis 3000, puis 6000.
Faire en sorte que le vernis soit matte.

ATTENTION À NE PAS PERCER LE VERNIS.

Enfin polir avec des polish abrasifs.

On en est pas encore là.

Mais si c arrive, je pourrais t'aider sur la démarche.

Ride-On

#6
Le mastique est fait et ça rend beaucoup mieux. Photos ce soir. Maintenant entre la peinture et le vernis faut poncer ?
Rider un jour , rider toujours !

Zed-R

#7
Non. Tu ponces pas là.

Ride-On

#8
Voilà opération réussie (enfin je trouve)

Donc aujourd'hui j'ai :

1-Poncé
2-Nettoyé et dégraissé
3-Remis du mastique
4-Poncé mais plus fin
5-Nettoyé et dégraissé
6-Mis le primer
7-Peint
8-Vernis

En images ça donne ça :

Une noix de mastique pour un petit pois de durcisseur (comme l'a dit le maître)


Après l'application du mastique et ponçage




Résultat final :




Et de près ça donne :




Un résultat comme je les aime ! On ne voit presque plus rien comme traces. 
:merci:  Zed-R

Bientôt j'attaque les fixations et j'irai chercher une bulle foncée chez Louis.
Rider un jour , rider toujours !

nErur


Zed-R

Nickel chrome.

Tu as mis combien de couche de vernis ?
Si tu veux sue ça brille bien, minimum 2  :-D

Bravo.
Merci du retour.

Beau travail.

Zed-R

Y'a un truc que j'ai oublié de te dire.
Ça pourrait servir pour les prochains peintres et/ou tes prochaines fois.

Une pince à épiler pendant la peinture et le vernis à porté de main, c'est top pour retirer les poussières qui viennent se déposer.  :) ;)

Tu t'en es hyper bien sorti.
:excellent: :pouce:

Je te conseille de remettre une couche de vernis (ou 2) .
Ça te permettra d'avoir un peu plus d'épaisseur, un peu.plus de profondeur, un peu plus de résistance, et enfin, plus de brillance.

Si ça t'intéresse, on pourra parler de polissage pour corriger tous les légers défauts. (Il y en a toujours après peinture, même chez les carrossiers ;) )

Ride-On

Citation de: nErur le 13 Septembre 2015 à 00:31:36
Nickel ça !
Merciiii  :biggrin:
Citation de: Zed-R le 13 Septembre 2015 à 01:13:17
Nickel chrome.

Tu as mis combien de couche de vernis ?
Si tu veux sue ça brille bien, minimum 2  :-D

Bravo.
Merci du retour.

Beau travail.
Merciiii
J'ai au moins mis 4 bonnes couches de vernis , justement pour le polissage comme tu dis. Et je remettrai peut être une ou deux couches demain.

Pas bête du tout la pince a épiler !! J'y penserai car avec les ongles c'est plus délicats :/
Ooh bhen quand j'attaquerai le polissage je sais que je peux m'adresser à toi maintenant donc tu auras des nouvelles  ;)
Rider un jour , rider toujours !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Ride-On

Voilà l avant de la bebête est en phase terminale et déjà en place et retaillé (les photos suivront, faut juste que j adapte un plexy ), le vernis a au moins séché 3 mois. Maintenant comment polir ça correctement ?  Au tampon abrasif et a l eau ça suffira ?
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

#15
Bon ben voila j'ai terminé le travail tout seul comme un grand , vu que méchant forumeurs que vous êtes vous n'avez pas voulu m'aider  :(


J'ai retravaillé le support de bulle en plastique provenant d'origine d'un gsxr 600 K6:


-1ère étape : on positionne sur la moto et on met du tape pour voir ou on va recouper le plastique




-2ème étape: On trace léger léger, là on va recouper le plastique puis on prend le (ou la) Dremel je sais plus trop




-3ème étape : on prend le (ou la) Dremel et on coupe , avec le bon accessoire s'il vous plaît






-4ème étape: on coupe , attention vitesse de coupe suffisante sinon ça fait du caca (75 % = +- 25000tr/min)




-5ème étape: on présente sur la moto pour voir ce que ça donne




-6ème étape: bha manque le plexy dans tout ça donc comment qu'on fait pour cacher les compteurs ?


bha on prend un plexy de +- 1,5mm d'épaisseur , un modèle papier et on trace au marqueur débile


-7ème étape: On découpe le plexy en suivant bien les lignes (comme en maternelle les gars, faut pas rentrer dans le contour)




Pas oublier de poncer après découpe hein


-8ème étape: bha on fait les trous trous là ou doit y avoir des trous trous puis on présente le plexy dans son support




-9ème étape , on passe à la déco (la feuille de covering a effet carbone et les liserets de couleurs sont vos meilleurs amis)




-10ème étape: on balance tout ça sur la moto  0(0




Rider un jour , rider toujours !

Morora69

#16
Ca a l'air propre comme boulot!
Tu pourrais mettre un peu plus de photos du résultat final? On se rend pas trop compte avec une seule photo en biais. :D

Juste le carbone sur le plexi dont je suis pas fan mais le rendu avec les liserets est top.
Bien joué!

EDIT: Ah ben elles sont sur l'autre topic.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

C'est prope !

Mais juste un truc, trouve de jolies vis pour tenir ta bulle, la vis à bois c'est pas top  :-D

Ride-On

Citation de: nErur le 29 Février 2016 à 12:32:39
C'est prope !

Mais juste un truc, trouve de jolies vis pour tenir ta bulle, la vis à bois c'est pas top  :-D

Merci.
Oui je sais. J ai commandé des vis couleur or. Et en attendant ceci fera l affaire
Rider un jour , rider toujours !

Babaro

Très beau travail !

Petite question : à la 6 ème étape, les 3 bouteilles de vin y sont passées ?  :sifflet:


Sujets Similaires (5)