Merci pour le rappel, j'étais bien occupé du coup j'avais un peu zappé de venir donner la conclusion du voyage
Avant que je n'achète le 400, j'avais passé du temps à lire des avis sur la machine et le moins que l'on puisse dire est que la "bête" n'a pas une réputation de fiabilité fantastique. Connue pour des problèmes réguliers de faisceau électrique, de démarrages à chaud difficiles, de carburation capricieuse si mal réglée et de chauffe (risque de JDC grand comme j'ai déjà pu le tester).
Et disont que globalement, notre relation n'avait pas super bien commencé ... (cf retour des Pays Bas).
Donc ...
Un aller retour de Tours vers Lyon soit environ 900 kms et une centaine dans la région pour voir les copains soit un bon millier de kilomètres parcourus en quelques jours à son guidon.
Bilan rapide :
NICKEL !Bilan plus détaillé :
Je n'ai eu aucun problème mécanique et ça c'est cool. Il faut dire que chargé comme je l'étais j'ai roulé tranquille et les régimes moteur ne se sont pas spécialement envolés. Incroyable le peu d'essence que la moto consomme, 4L / 100 kms en cruising 90 / 110 / 130
. Moins que mon GPZ ...
J'avais pu monter ma bulle double courbure MRA avant le départ et ça m'a bien aidé à être protégé.
Sinon la moto chargée ne m'a pas aidée sur les 200 premiers kilomètres à trouver une position correcte mais j'ai fini par m'en sortir.
Le souci : les poignets. Autant j'ai pu m'installer correctement pour les jambes, le dos etc ... mais à l'arrivée du trajet "aller" j'avais les mains en compote, et j'ai traîné des fourmis dedans durant une semaine
.
Seul bémol en conduite "longue" : j'aime le comportement de la machine sur des balades courtes mais au bout de 400 kilomètres, fatigué et envie d'arriver le fait de devoir tout le temps changer de rapport dans les routes à virages pour relancer est vraiment chiant. Mais bon, ce n'est pas "trop grave" ...
Donc satisfait de ce road trip, le travail que j'ai fais dès mon arrivée à la maison après achat (fiabilisation, LDR, freins, synchro carbus, ...) a porté ses fruits donc c'est cool.
J'ai même été complimenté sur la rareté et l'état de la moto lors d'une pause café sur une zone commerciale près de Moulins, sympa !
Donc les road trips en sportive à refaire, tant que je suis jeune