[Suzuki 1250 GSX FA Demarrage] Pb de démarrage

Démarré par Olympmars83, 29 Juin 2015 à 16:23:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Ma bécane démarre plus...

Symptômes : voyant FI qui clignote régulièrement, FI affiché sur tableau de bord (LED) en lieu et place de l'heure ou du compteur km.

Manif effectuées : batterie débranchée +10mn , multiples prises débranchées pour tenter de réinitialiser l'électronique
Fusibles vérifiés
Tapotage sur la pompe à essence
Vérification du capteur de chute
secouage de la bécane
Tentative de démarrage en poussette

Rien n'y a fait


Indices : au bout d'un certain temps hier , elle a redémarré, on a roulé 100 bornes sans aucun pb en faisant tirer tous les rapports au cas où... Arrivé à bon port, moteur coupé, imppossible de redémarrer, rebelote.

Ce matin, à froid, pareil

A midi , pareil MAIS dans la foulée, ouverture du bouchon de réservoir (pb d'arrivée d'air ???) et hop, elle a redémarré direct !!

Je coupe, et démonte les durites d'air pour les vérifier, rien. Je souffle avec une paille dans la prise d'air du bouchon de réservoir, l'air sort bien , les durites sont nickel.

Je remonte, ça marche plus  Oo: Oo: Oo:

Un truc que je n'explique pas : sous le réservoir 2durites en sortent , une petite et une plus grosse. Elles sont ensuites attachées ensemble et pendent librement.

Quand je souffle dans la prise d'air l'air, sort de la petite durite pas de la grosse.

Après discussion avec Hébus, nous pensons que peut être la grosse serait une rentrée d'air avec un genre de clapet ??? Bref je souffle du bout de la durite, par contre rien ne sort de la prise d'air.

Quoi qu'il en soit, la moto ne démarre pas , réservoir ouvert, donc même si c'est bouché, ça n'explique pas, si ???

Si quelqu'un a une dernière idée avant la dépanneuse demain matin, merci... :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

T'es pas sérieux avec un titre pareil ? Même les p"tits nouveaux ils font pas ça !


Allez allez, tu nous fais un joli titre qui situe ton problème et ta moto, puis on verra pour le lire  :sifflet: :-D

Olympmars83

 :-\ mouais, plus que 8h et j'appelle la dépanneuse...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Minotaure

Je sais pas trop ce que c'est ce capteur FI, mais qui dit capteur dit sonde.
Au vu de ce que tu décrit, ta sonde ne serait elle pas morte ou sur le point de mourir ?

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

J'aime bien le principe de dire que si une sonde s'allume, c'est qu'elle est morte  :-D

Peut être simplement qu'il y a un problème et que la sonde l'indique ? :?: :P


Par contre la je vais être un peu sec pour t'aider, régler un problème électronique c'est toujours très compliqué, surtout quand on voit pas la moto. La pompe à essence démarre ? La batterie a quelle tension ? Le démarreur tourne ou pas ?

j1000

Je crois quelle est morte !
Il te reste plus qu'à aller chercher le ZX12  :-D

Olympmars83

Citation de: nErur le 29 Juin 2015 à 23:20:30
J'aime bien le principe de dire que si une sonde s'allume, c'est qu'elle est morte  :-D

Peut être simplement qu'il y a un problème et que la sonde l'indique ? :?: :P


Par contre la je vais être un peu sec pour t'aider, régler un problème électronique c'est toujours très compliqué, surtout quand on voit pas la moto. La pompe à essence démarre ? La batterie a quelle tension ? Le démarreur tourne ou pas ?

FI = Fuel Injection mais comme le dit justement Rafale c'est le genre de truc qui s'allume pour n'importe quel pb (ceci dit le tableau de bord indique aussi FI)

La pompe démarre...parfois...

Coté batterie, j'ai pas pris la tension mais j'y crois pas...

Le démarreur tourne





Citation de: j1000 le 30 Juin 2015 à 07:36:45
Je crois quelle est morte !
Il te reste plus qu'à aller chercher le ZX12  :-D

ben non d'une part parce que avant de l'acheter je devais en essayer une sur Aix et d'autre part parce que l'échange fait parti du deal.. :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

si la pompe ne demarre que parfois et que le calculateur indique une panne sur l'injection, il ne faut peut etre pas chercher autre chose.
il faudrait peut etre verifier le circuit d'essence. deja tu sais que ce n'est pas lié a la mise a l'air du reservoir.
- est-ce qu'il y a un filtre à essence ? si oui, il est peut etre colmate
- est-ce que tu peux tester le moteur de pompe ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Là on est dans le dépannage de métier... :-\

Moto partie au garage...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Broche de contacteur de clé oxydée... :?: Oo:

1h de main d'oeuvre, recherche de panne / réparation

60€

Bonne nouvelle, espérons que ce soit ça avec le WE moto en amoureux qui nous attend dans 10 jours...  :marteau:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes



Sujets Similaires (5)