[Tuto] Améliorer son freinage (Av) pour zéro Euro.

Démarré par Izays808, 02 Février 2007 à 00:45:41

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Izays808

Voici donc comment améliorer son freinage avant pour zéro Euro.

Cette astuce est vieille comme le monde! ;)




Regardez votre platine de frein Av:

Comme vous pouvez le voir, il y a env 4mm de distance entre la platine et le commodo.
L'astuce consiste tout simplement à décaler vers la gauche la platine en dévissant les 2 vis 6 pans creuses.



En faisant cela, la force sur votre levier sera plus grande, car on le prend de plus loin et bien à fond.

Cela augmente considérablement le feeling sur les gros, et petits freinages. ;)
Attention, ça peut surprendre au début! <D (c'est un peu le même effet du freinage du pied gauche sur auto, pour ceux qui connaissent... :-D)

Bref, pour un max d'efficacité, le décalez au max sur la gauche, juste avant le coude du guidon.

Sur les autres machines que le ZR-7, attention que les durites ne soit pas excessivement courbé, ainsi que la platine de frein ne vienne pas en buté sur le compteur, les carénages, etc...
Si ce cas ce produit, relocalisez ce qui gène, ou décalez moins la platine sur la gauche...

Le résultat esthétique de cette opération est invisible! (sauf évidemment si vous décalez de 5cm sur la gauche, mais là, c'est que vous avez 2 mains gauche! :sifflet: <D)


Autre chose, pour le faire bien et une fois pour toute, un peu de frein filet "ordinaire" sur les vis et c'est fini!
ça évite de serrer comme un bourrin...

Pour ce qui ne connaissent pas le frein filet, c'est un indispensable de la caisse à outils, tout comme la graisse cuivrée. ;)
Dispo dans tous bon magasins de bricolage.


++!

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

pierre6110

Merci pour l'astuce !! Simple mais il fallait y penser !

Izays808


Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

fred


bendod

(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

titi750


HotCmel

Merci pour l astuce  ;) je le mettrait bien en tuto  :?:
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Izays808


Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

klemonnier

de la graisse cuivrée  ??? mais ça sert à quoi? :?:
Brûle la gomme, pas ton âme!

Izays808

ça résiste aux hautes temp, facilite le démontage (ex: collecteur d'échappement), facilite le frottement métal/métal, etc... ;)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

titi750

Dans les endroits chauds (voire très chauds), par ex. bougies, vis du collecteur, la graisse cuivrée peut être utilisée pour faciliter le démontage.

En effet, la graisse crame et il ne restera que les particules de cuivre, qui se déformeront lors du démontage.

V

klemonnier

Citation de: titi750 le 04 Février 2007 à 21:02:06
Dans les endroits chauds (voire très chauds), par ex. bougies, vis du collecteur, la graisse cuivrée peut être utilisée pour faciliter le démontage.

En effet, la graisse crame et il ne restera que les particules de cuivre, qui se déformeront lors du démontage.

V
je suis pas un grand mécano  :-[, mais c'est pas dangereux des particules de cuivre qui vont tombre dans le moteur en démontant les bougies?  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

Izays808

Rien ne tombera, ne t'inquiètes pas! ;)
De toute manière, le cuivre (ainsi que le bronze, alliage de cuivre) est un très bon réducteur de friction et est très malléable.
Si des micros particules devaient tomber dans un cylindre, se serait moins nocif que des particules identiques en acier.



P.S: attention, on commence à faire un H.S :-D

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