[Alarme HS] - comment connecter les fils une fois l'alarme retirée ?

Démarré par candless, 16 Juin 2015 à 20:36:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

candless

Bonsoir,
suite à un début d'incendie provenant de mon alarme  Oo: Oo: Je viens de la retirer (à moitié fondu). Pour l'enlever j'ai dû couper des fils (noir) car la prise sur l'alarme à fondu. Je me retrouve avec 4 fils noir partant sur le côté gauche de la moto en direction du tableau de bord, et 3 autres fils noir partent dans le même direction mais du côté droit, qui sont "en l'air". Il semble que le faisceau électrique ne soit pas endommagé (visuellement en tout cas). J'ai retiré la batterie qui est actuellement en charge, elle n'est pas indiqué HS par mon chargeur.
L'un d'entre vous pourrait-il me fournir le schéma électrique (je n'ai pas le RMT) ? C'est un ZR7-S de 2002. Ou éventuellement m'indiquer qui faire de ces 9 fils noir pour ceux qui ont déjà installé et/ou démonter une alarme sur ce modèle ? Bilan de l'incendie : Coque arrière fondu côté droit, un bout des deux partie du passage de roue a fondu aussi (partie bavette et partie se trouvant sous la batterie et les fusibles)... C'est le premier gros souci que j'ai avec, je totalise bientôt 100000 km et j'y tiens. J'espère réutiliser mon faisceau d'origine car cette pièce ne se trouve plus sauf en occasion (ce que je souhaite éviter afin d'être certain de ne pas me récupérer un faisceau bidouillé.

thebero


candless

Bonjour,
c'est une alarme Laserline SRA de 2002. J'ai une télécommande pour l'activer. Lors de l'activation et de la désactivation les clignotants clignotent. Je suppose de ce fait qu'un ou plusieurs fils doivent être reliés au commodo des clignotants et les autres au coupe circuit.
Bon week-end

candless

Petit point sur mes réparations suite à l'incendie sur l'Alarme.
J'ai retiré 3 fils qui étaient "shintés" sur la masse, le câble vert et le câble gris qui vont au clignotants arrières. Ceci sur le faisceau côté droit de la moto au niveau de la selle.
J'ai ensuite retiré les 4 fils qui étaient "shintés" sur le faisceau arrivant sur les deux prise du boîtier des fusibles. Un des fils du démarreur était coupé. Ayant retiré l'alarme j'ai mis une cosse mâle et une cosse femelle afin de reconnecter le fil sur le boitier.
Malheureusement durant mes tests j'ai grillé le fusible de 30A de spare que j'avais mis à la place de celui d'origine qui avait grillé lors de l'incendie de l'alarme. Donc pour le moment je n'ai pas encore testé. Avant de finir j'ai réussi à démarrer en faisant touché les deux fils du démarreur. Donc normalement ça devrait le faire.

michaesquive

Bonsoir amis motard.

C'est la première fois que je suis sur un forum alors pardonnez moi d'avance si je n' ai pas de "bonnes manières"...
Heureux propriétaire d'un ZR750 de 1999 je suis à l'heure d'aujourd'hui très content de ma première bécane ! Le seul pb c'est que j'ai la batterie qui se vide...
Dans un premier temps, j'ai remplacé la batterie qui était en fin de vie, tout aller bien jusqu'à aujourd'hui...
Plus de batterie pour démarrer...
En parcourant un peu tous le forums, je vois qu'alarme et batterie c'est pas trop compatible... Et je me dirigerai plus vers cette théorie...
J'ai une alarme BEST TIGER BST M20 avec une télécommande également qui joue sur les clignos.

D'où ma question si je tombe l'alarme je reconnecte tout simplement les fils d'origines entre eux ?

Comment as-tu fais candless ? J'ai peur de mettre la belle en branle...

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.... 
Mika

Kelias

Citation de: michaesquive le 17 Mai 2016 à 20:31:06
Bonsoir amis motard.

Bonsoir !

Citation de: michaesquive le 17 Mai 2016 à 20:31:06
C'est la première fois que je suis sur un forum alors pardonnez moi d'avance si je n' ai pas de "bonnes manières"...

Présentes toi ici et tu sera pardonné ;)

Citation de: michaesquive le 17 Mai 2016 à 20:31:06
si je tombe l'alarme je reconnecte tout simplement les fils d'origines entre eux ?

Oui ! Les meilleurs solutions c'est soudure et gaine thermo ou alors mettre des cosses isolées.

Citation de: michaesquive le 17 Mai 2016 à 20:31:06
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses....

Ya pas de quoi  :-D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

michaesquive

Bonjour,

Merci Kelias d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour ce qui est de la présentation ça y'est c'est fait ;)

Ensuite pour l'alarme je m'en occupe ce soir... J'ai vu sur plusieurs topics que suite au démontage de l'alarme, la moto ne voulait plus démarrer, c'est pour cela que j'ai préféré venir voir les retours d'exp de chacun...

C'est qlq chose que tu as déjà fait ? Pas de soucis particulier ?

Merci et bonne journée

>:D
Mika

michaesquive

Bonjour à tous,

Petit retour par rapport au démontage de mon alarme.

Une fois tous les faisceaux repérés et recâbler normalement et proprement ( bonjour l'installation dégueu de l'alarme...) j'ai remonté ma batterie et démarré la moto ---> RAS tout fonctionne impec' !

J'ai donc pris ma tension à la batterie 13,09 V et je compte la reprendre d'ici qlq temps afin de voir si la charge baisse significativement... Est ce la meilleur technique ? Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !
Mika

Kelias

Citation de: michaesquive le 19 Mai 2016 à 10:23:43
Bonjour à tous,

Petit retour par rapport au démontage de mon alarme.

Une fois tous les faisceaux repérés et recâbler normalement et proprement ( bonjour l'installation dégueu de l'alarme...) j'ai remonté ma batterie et démarré la moto ---> RAS tout fonctionne impec' !

Formidable  :-D

Citation de: michaesquive le 19 Mai 2016 à 10:23:43
J'ai donc pris ma tension à la batterie 13,09 V et je compte la reprendre d'ici qlq temps afin de voir si la charge baisse significativement... Est ce la meilleur technique ? Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !

C'est la seule méthode que je connaisse  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

michaesquive

Ok et bien alors on verra ce que ça dit.

Merci pour ta réponse ;)
Mika


Sujets Similaires (5)