[ZR-7 Culasse] Joint de culasse HS???

Démarré par elbenny, 28 Mai 2015 à 13:54:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elbenny

Bonjour,

Je voudrait savoir si pour vous c'est le joint de culasse qui est HS, et quel degré de gravité pour une fuite comme celle ci.



Merci

nErur

Ca fume ou pas ? Ta moto marche bien ? Avec ces gros moteurs en fonte, c'est assez rare un joint de culasse ! Et la tache me parait bizarre, ça ne ressemble pas à un joint ... tu pourrais prendre plus de photos ?

KFS-1

surtout que si c'etait un joint la tache commencerais sur la premiere ailette du bloc, des le plan de joint, pas sous celle ci...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Y'a pas un trou au niveau des puits de bougies pour évacuer la flotte ?
A vérifier que ça ne soit pas ça quand même ...

Après un joint de culasse c'est pas grand chose.

nErur

Citation de: KFS-1 le 29 Mai 2015 à 10:01:03
surtout que si c'etait un joint la tache commencerais sur la premiere ailette du bloc, des le plan de joint, pas sous celle ci...

+1, ça colle pas du tout la

Franky73

Peut-être un chien diabétique et alcoolique qui à fait pipi ...?  :-D


Ok, je sors   ;)

elbenny

Salut,
En fait la tâche commence bien un ailette au dessus au niveau du joint de culasse, mais la moto tourne bien, pas de souci de ce coté.
Ce n'est pas de l'eau car ça ne sèche pas et c'est bien gras au toucher, mais ça m'étonne de voir de l'huile à cette hauteur, normalement elle reste bien dans le bas moteur?
Un joint de culasse c'est rien, mais c'est comme même de la grosse mécanique pour changer ça!
J'vais continuer à rouler comme ça pour l'instant, si elle se met à cafouiller je m'y collerai.

Tiénou

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai un ZR-7 de 1999, 65000 kms acheté neuf.
J'ai la même fuite que toi, exactement au même endroit.
Après 45 hms ce matin, des petites bulles s'échappent au niveau du joint, entre les ailettes.
Ce soir, je tenterai de resserrer au couple, mais je n'ai pas trop d'espoir.
Je te confirme que c'est gras ( refroidissement air/huile).
Comme j'ai la RT, je vais étudier la question, contrôler le niveau d'huile du refroidissement que je n'ai jamais fait et me renseigner sur le prix des pochettes de joint. :-(

A+

Tiénou

J'avais oublié de préciser, suite a la remarque de Franky73, que même un chien diabétique et alcoolique ne ferait jamais ses besoin sur une Kawa... Jamais.!!!

elbenny

Les pochettes joints haut moteur c'est 150€. L'huile moteur et de refroidissement est la même, ya une pompe et ça circule dans le radiateur. Pour moi c un coup de chaud qui a créé cette fuite, car je l'ai depuis peu et je l'ai vu juste après une grosse ballade a 20 moto, donc les traversées de ville étaient très très longues.
Perso j'vais attendre d'être chaud pour tout démonter et les changer moi même.
A+

Tiénou

Je pense faire comme toi, je vais temporiser et attendre d'être chaud et surtout d'avoir le temps. Avec un refroidissement à eau, j'aurais pas attendu. ;-)

zr7s63

bonjour comment on change le joint de cache culbuteur merci

nErur

Tu l'enlèves, et tu mets un neuf à la place !  :sifflet:

elbenny

Hello,
Gros up du post... Je ne sais pas si les mentors du site sont toujours dans le coin. Les beaux jours reviennent et ma tache sur le cylindre me saoule grave!!! Envie d'y mettre un terme.
Donc si je veux changer les joints embase + tous ceux au dessus... J'ai comme l'impression que je vais devoir me taper la totale?
Démontage distribution, jeu au soupape, calage distribution et tous le bazar 😱
Franchement je suis pas manchot mais la ça fait peur comme même...
Et du coup pipe d'admission vu qu'elles sont craquelée, et nettoyage rampe carbu tant qu'on y est hein!!!
Suis je devenu fou et il faut que je me calme!!! Ou vous feriez pareil?

kekenn

Salut

Essaye de trouver un moteur d'occasion parce que moi aussi j'ai été confronté un peu au même problème sauf que c'était les coussinets.
J'étais motivé à le refaire mais en faite sa reviens trop cher, presque aussi cher que de refaire un moteur de vieille bagnole
Et franchement, un bon moteur d'occaz sa vaut 400e

elbenny

Merci de ta réponse,

Pour info c'est quoi les coussinets???
Mais du coup si je change de moteur, j'ai comme même le jeu aux soupapes à faire, et pas mal d'incertitudes sur ce dit moteur!
Là on va dire qu'elle tourne bien et qu'une vente sur l'année prochaine est assez probable! Mais ce genre de suintement assez visible pourra rebuter pas mal d'acheteur.
D'ailleurs où trouvez-vous vos pièces, chez kawa ? Il n'y a pas de plan moins cher?

kekenn

Le coussinet c'est la pièces d'usure entre le palier et le vilebrequin.
Tu peux tout trouver chez kawa, tu peux trouver une partie chez wemoto mais ils n'ont pas tout
il faut idéalement trouver une moto en procedure VEI (économiquement irréparable), en casse a chavanoz par exemple ils en ont mais c'est un peu cher.
Pour ton jeu au soupapes, oui par sécurité il faut le controler, c'est ce que j'ai fais

elbenny

En effet pas mal Wemoto, 90€ la pochette joint moteur complet...

Les boules tout ça pour une micro fuite :red:

Ya plus qu'à se faire les dents en mécanique, pas le choix si elle doit être vendue

Si jamais vous avez vu passer un tuto où il y a le démontage haut moteur, je suis bien évidemment preneur

A+

kekenn

J'ai cherché en fin d'année dernière et il n'y en a pas ici.
C'est pas le haut le problème, c'est le bas. Tout depend ensuite si tu fais une segmentation ou pas.
Si tu compte pas la faire, faut sortir l'ensemble bielle pistion chemise enemble, et là bon courage parce que faudra aussi ouvrir le compartiment boite de vitesse, et y'a pas mal de vis. Vaut mieux éviter  :-D
Sinon tu sors le bloc chemise en laissant les pistons en place, mais tu devras changer tes segments et faire un deglacage des chemises
Segments uniquement chez kawa à 50e le jeu pour un seul piston

elbenny

En fait j'ai retrouvé le post de hablath un mécano auto qui avait refait tout ça sur son Zr. Tu avais mal participer d'ailleurs
Et franchement j'en suis incapable...
Du coup je pense à la mettre en vente genre VeI sauf qu'elle peut rouler...
Voilà si t'entends parler d'un quelqu'un qui cherche zr7 n 2002 42000 km avec une fuite sur la culasse, bin elle est à vendre...
D'ailleurs à ton avis je pourrais en tirer combien? 900 / 1000


Sujets Similaires (5)