[2T] Moteur de débroussailleuse qui se noie à chaud

Démarré par Happy_Wizard, 23 Mai 2015 à 20:50:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Je galère avec ma débroussailleuse 2-temps.
Elle démarre sans problème et tient le ralenti comme un petit moteur 2T typique (avec des hoquets de temps en temps). Mais plus elle chauffe et plus elle galère à prendre ses tours. Et une fois chaude, elle cale à la moindre accélération.

J'ai démonté la bougie et l'ai nettoyée. J'ai testé avec un écartement d'électrode à 0,05mm et 0,1mm (de base elle était à 0,08mm) mais le problème persiste.
J'ai sorti le carbu et l'ai nettoyé vite fait et je me suis aperçu qu'il y avait une des 2 durites qui allaient au réservoir qui était cuite. J'ai essayé de la remplacer avec une que j'avais (diamètre très légèrement supérieur) mais le problème persiste (voire même pire).

Du coup je ne vois plus quoi faire. :desole:
Est-ce que c'est mon mélange qui est foutu (je l'ai fait en octobre dernier, dans un bidon de 20L mais j'avais dû faire genre 4-5L)? Ou bien est-ce que je change ma bougie sans réfléchir (vu que c'est un problème que j'ai souvent eu avec cette débroussailleuse)? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ride-On

Oula tu dis que ton mélange date d'octobre !!!???
Change moi ça vite fait par du mélange bien frais bien neuf!
Dans nos bécane c'est du mélange a 2% voire 2,5%.
Je ne sais pas si c'est la cause de ton problème mais en tout cas c'est pas bon de faire aller ton engin avec un vieux mélange tout poisseux comme ça.


Ton "chocke" ou starter ne reste pas bloqué par hasard ? Ça pourrait être la cause de ton soucis.
Rider un jour , rider toujours !

rafale

Quel pourcentage tu avais mis ?

La débroussailleuse marchait avant ? Ou c'est la première fois que tu t'en sers longtemps ?

Tu peux aussi essayer de changer la bougie.

Happy_Wizard

#3
Citation de: rafale le 24 Mai 2015 à 11:18:55
Quel pourcentage tu avais mis ?

La débroussailleuse marchait avant ? Ou c'est la première fois que tu t'en sers longtemps ?

Tu peux aussi essayer de changer la bougie.
Je ne sais plus exactement quel pourcentage. Il me semble que j'avais mis 4%, mais j'en mettrais pas ma main à couper. Et pour ne pas arranger les choses, le constructeur de ma débroussailleuse recommande un mélange de 2% à 4% suivant l'huile utilisée. :marteau:

Du coup, je vais peut-être essayer de me refaire un bidon de 5L à 3%.

Cette débroussailleuse a souvent eu des problèmes similaires, mais ça ne l'avait plus fait depuis longtemps et il me semble que j'avais utilisé le mélange actuel pendant 30-60 minutes sans soucis.


Citation de: Ride-On le 24 Mai 2015 à 09:38:25
Oula tu dis que ton mélange date d'octobre !!!???
Change moi ça vite fait par du mélange bien frais bien neuf!
Dans nos bécane c'est du mélange a 2% voire 2,5%.
Je ne sais pas si c'est la cause de ton problème mais en tout cas c'est pas bon de faire aller ton engin avec un vieux mélange tout poisseux comme ça.


Ton "chocke" ou starter ne reste pas bloqué par hasard ? Ça pourrait être la cause de ton soucis.
Pas de starter enclenché.
Par contre, je penche de plus en plus pour un problème de mélange merdique, vu qu'aujourd'hui elle ne voulait pas démarrer et qu'au Start Pilot elle est parti illico. En plus, la fumée bleue quand je la démarre montre bien qu'elle est approvisionnée en mélange.


Je vais aussi racheter une bougie au cas où, parce qu'il me semble avoir vu une étincelle sur le couvre-culasse; et puis à 5€ la bougie y a pas de raison d'hésiter. Je vous en dirai plus le weekend prochain. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Ride-On

Ooh oui, à voir ton soucis ton mélange est vraiment  >/:< ( on a trois débroussailleuses à la maison)
Et ton mélange tu peux franchement le descendre à 2% ton moteur tournera mieux et tu ne risques rien.
Et essaye de ne pas faire trop de mélange en 1 fois car il faut essayer de le garder le plus frai possible. Pas plus d'un mois de stockage , apres il est bon pour la poubelle. ( recommandation Stihl)
Rider un jour , rider toujours !

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 24 Mai 2015 à 13:54:42
Le filtre à air est propre ?
Y en a pas. C'est juste un morceau de tissu mais sur la vidéo, il est retiré. :desole:


Citation de: Ride-On le 24 Mai 2015 à 14:00:09
Ooh oui, à voir ton soucis ton mélange est vraiment  >/:< ( on a trois débroussailleuses à la maison)
Et ton mélange tu peux franchement le descendre à 2% ton moteur tournera mieux et tu ne risques rien.
Et essaye de ne pas faire trop de mélange en 1 fois car il faut essayer de le garder le plus frai possible. Pas plus d'un mois de stockage , apres il est bon pour la poubelle. ( recommandation Stihl)
Message reçu: je vais le faire par bidons de 5L, à partir de maintenant. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ouais 2% suffisent je pense.

Pour le filtre à air, le simple morceau de tissu peut freiner, réguler l'arrivée d'air. Demande à HotCmel   :biggrin:
En plus sur un 2 temps c'est surement encore plus sensible.


Bougie neuve, filtre tissu, mélange neuf à 2% et on en recause. ;)

laprune

C'est quoi comme allumage?

Un allumage CDI ou bien cest une vieille machine avec vis platinée.
Car j'avais ça comme problème connu sur ma 103. C'était le condensateur!

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 24 Mai 2015 à 14:33:51
Pour le filtre à air, le simple morceau de tissu peut freiner, réguler l'arrivée d'air. Demande à HotCmel   :biggrin:
En plus sur un 2 temps c'est surement encore plus sensible.

Bougie neuve, filtre tissu, mélange neuf à 2% et on en recause. ;)
J'ai testé les 2: avec filtre et sans filtre ni capot (qui fait office de boite à air). -> même topo.

Cette semaine j'achèterai une bougie, vendredi je me ferai un petit bidon de mélange en rentrant du boulot et je testerai tout ça le weekend prochain. ;)


Citation de: laprune le 24 Mai 2015 à 17:09:48
C'est quoi comme allumage?

Un allumage CDI ou bien cest une vieille machine avec vis platinée.
Car j'avais ça comme problème connu sur ma 103. C'était le condensateur!
Aucune idée. Pour l'instant, je n'ai pas voulu tout démonter sans savoir si ce n'était pas simplement un truc tout con (genre mélange trop huileux ou autre) mais si le problème persiste, je démonterai ça dans les règles. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Mais sinon tu préfères la Duvel ou la Leffe ?  ???




:gne:

Ram38

Pour le mélange, j'ai acheté (c'est vrai à prix d'or) un bidon de 5 litres à 2% de mélange still que peut se garder 1 ou 2 ans sans soucis. J'en avais marre de jeter "régulièrement" le mélange que j'avais fait il y a x mois.

C'est marrant Happy, j'ai justement ressorti ma débroussailleuse hier après midi pour faire le fond du jardin...  :)

HotCmel

Citation de: rafale le 24 Mai 2015 à 14:33:51
Ouais 2% suffisent je pense.

Pour le filtre à air, le simple morceau de tissu peut freiner, réguler l'arrivée d'air. Demande à HotCmel   :biggrin:
En plus sur un 2 temps c'est surement encore plus sensible.


Bougie neuve, filtre tissu, mélange neuf à 2% et on en recause. ;)

Ce n est meme plus un morceau de tissu, c est carrement l'essui main qui s est fait aspirer  >/:<  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110


KFS-1

Citation de: Ram38 le 24 Mai 2015 à 17:39:04
Pour le mélange, j'ai acheté (c'est vrai à prix d'or) un bidon de 5 litres à 2% de mélange still que peut se garder 1 ou 2 ans sans soucis. J'en avais marre de jeter "régulièrement" le mélange que j'avais fait il y a x mois.

pareil, je prend ca

c'est plus chere, mais j'ai plus aucun problemes de demarage encrassage, concervation.
tu remplis tu tire la ficelle et tu fais ce que tu as a faire...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ogon59


Happy_Wizard

Y a pas de membrane sur ce type de carbu. C'est la première fois que je voyais ce type de carbu: ça fonctionne un peu comme un robinet tournant sphérique. C'est sûrement pour gagner de la place en hauteur. :?: A moins que ce soit pour limiter l'énoOoOOOoorme pression d'air... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

:up: pour vous raconter le fin mot de l'histoire.

Après avoir racheté du mélange et une bougie neuve, ça a fonctionné pendant au moins 30 secondes avant de refaire plus ou moins le même problème. :-\ Sauf que maintenant elle ne tournait plus qu'au Start Pilot. :(

Du coup, j'ai re-démonté pour chercher d'où ça pouvait venir mais je ne trouvais pas. Je me suis fait un nettoyage complet de carbu mais que dalle. Et c'est enfin seulement, à force de vider/remplir le réservoir que j'ai entendu un bruit bizarre dedans: le filtre à essence (une crépine, pour être plus précis) était tombé dans le réservoir lors du remplacement de la durite et ne faisait plus son rôle. Je l'ai donc remis en place en priant pour que ce soit juste ça mais toujours pas. :'( Mais vu que maintenant je savais que j'avais essayé de la faire tourner sans filtre, j'ai tout de suite pensé à regarder les durites. Et là Banco: il y avait un morceau de l'ancienne durite qui s'était glissé dans la nouvelle et l'obstruait! Je l'ai viré et ai pu faire tout mon jardin d'une traite, sans qu'elle ne se noie ou cale!!! :houra: :houra: :houra: :houra:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)