[Achat moto] ZR7N 57000km

Démarré par korbs, 09 Mai 2015 à 22:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korbs

Bonjour,

Ayant eu mon permis A2 il y a de cela deux semaines, je suis activement à la recherche d'une première monture ! Je me suis rapidement orienté vers une ZR7, carr la moto a une bouille sympa, n'est pas hors de prix (j'ai un budget d'étudiant assez limité ^^), et a l'air d'assez bien supporter le malheureux bridage qui m'est imposé.

J'ai donc trouvé une ZR7 dans mon coin, avec un peu moins de 30000km. La moto présente bien, mais a tout de même quelques défauts. Premièrement, elle est tombée à l'arrêt, le réservoir a un éclat de peinture, et une des ailettes du refroidissement est à peine rognée. Elle a aussi un peu de rouille en surface à l'arrière de la suspension arrière, sur le bras oscillant (vraiment en surface, je pense qu'en frottant bien, on est bon ^^). J'ai fait les vérifications habituelles avec des amis (joints spi, cadre, suspensions, freins, electronique...)

J'ai pu rouler avec, mécaniquement, tout à l'air impeccable. Les vitesses passent bien, l'embrayage est normal (pas de point dur, il ne patine pas), les freins sont ok (sauf l'arrière un poil fatigué, indiqué par le vendeur).

Bref, tout semble aller pour le mieux, et le prix est de 2500€, peut-être un tout petit peu trop compte tenu de la chute, mais le problème n'est pas là.

En effet, le propriétaire n'a aucune facture, même pas de factures de pièces pour les opérations qu'il a réalisées lui-même. La révision des 24000km a selon lui été effectuée, et en roulant il semble que ça soit vrai (rien ne montre que les grosses réparations n'ont pas été faites).

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous pensez que l'absence de factures est vraiment un problème, ou si en faisant vraiment attention, je peux tout de même acheté la moto, et dans ce quand à quel prix ? (2500€ me paraissent un tout petit peu trop, je pensais viser 2200€ environ).

Voilà, désolé pour le pavé ! Et si jamais j'achète cette Kawette, je ne manquerai pas de me présenter en bonne et due forme :)

Bonne soirée à vous !

Ride-On

2500 c'est vraiment trop cher. J'ai eu la mienne pour 1400 et elle était nickel chrome.
Honnêtement pour ce prix là tu laisse tomber. Ou alors tu fais descendre au alentours des 1500.
Rider un jour , rider toujours !

nErur

Bonjour,

Je connais pas cette moto la, mais au premier abord : c'est beaucoup trop cher ! Un ZR7 en bon état, avec suivi, c'est 2000€ max. Surtout si tu es étudiant avec un budget serré. 2500€ pour une moto sans aucune facture, avec des traces de chutes, passe ta route. A ce prix, tu trouves des Z, des SV ou même des ER6, beaucoup plus récente. Le ZR7 est une moto économique, si c'est pour casser ta tirelire, ça n'offre aucun intêret !


Par contre, à bas prix, c'est une excellente moto ! Et n'ais pas peur de prendre une moto avec plus de kilomètre, c'est une moto très robuste. Jusqu'a 60 000km, tu risques rien. Ses conditions de stockage (interieur ou dehors) auront bien plus d'impact quand à son état.

korbs

Salut !

Merci pour vos réponses, je prends note. J'ai oublié de précisé que je suis en région parisienne, ce qui fait grimper un peu les prix, malheureusement ^^.

Bonne fin de week-end à vous !

Nono94

Salut garçon ! Je connais ta situation cr j'ai vécu la meme histoire il y a quelques années ... :sifflet: (achat zr7 étudiant...).

Comme les garçons je te dirais que c'est bien trop cher, pour ce modèle !
J'ai acheté la mienne en 2010 ( je crois ) et je l'ai payé 2500e pour 42.000 kilometres...(état impécable d'âpres les dire de Clic du forum).
Sincerement au vu de ce que tu nous présente ( chute etc etc ) je passerai mon chemin.

Les copains, attentions en RP les prix ne sont pas les memes (bizarrement ! ), un Z à 2500 en RP c'est étrange ! ou alors avec beaucoup de kilomètres, chutes etc...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


korbs

J'ai rapidement comparé les prix en RP et en Aquitaine (où j'ai de la famille), c'est impressionnant. Pour des motos qui sont au même prix et dans un état similaire, il y a bien 20000km d'écart entre les deux.

Mais bon, inutile de se lamenter, je suis en RP et c'est comme ça ^^

J'ai une seconde ZR7 proche de chez moi, qui a l'air en super état sur les photos, et qui pour le coup semble avoir un suivi (je n'ai pas encore demandé au vendeur, mais le détail des opérations est déjà dans l'annonce). 2000€ pour 57000km. Si j'ai bien compris, 60000km pour ce moteur, pour peu qu'il ait été utilisé correctement et bien entretenu, ce n'est finalement pas grand chose ? Ça vaut le coup que je creuse un peu ou 2000€ c'est vraiment trop cher ?

Ram38

#6
Ma ZR7 sera bientôt en vente, presque 48000km, mais trop loin pour toi... Et je ne pensais pas qu'il se pratiquait de tel tarif en RP, je devrais la mettre en vente là-bas !  <D

nErur

2000€ pour 57000, ça va. En négociant un peu selon l'état de la moto, tu peux peut être la descendre à 1800€. C'est une moto solide, qui commence à dater, il ne faut pas avoir peur d'en prendre une avec des kilomètres. Sachant qu'idéalement, une moto doit faire 6000km par an. En dessous, sauf rares exceptions de motards maniaques, les entretiens seront pas fait (car fait uniquement selon le kilométrage, alors que l'age a son importance : révision complète des fluides tous les 2 ans, mais qui n'est jamais faite). ;)

Nono94

#8
[je suis susceptible]...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Ouais enfin ... c'est à 24000, 48000 et 72000 ! Il faut s'en occuper un peu avant 60 000 !!!

korbs

Dommage que je ne puisse pas voir ce qu'avait écrit Nono94, c'était visiblement en lien avec l'entretien ^^

En tout cas, merci pour vos réponses, je vais donc prendre la peine de creuser un peu concernant la ZR7 aux 57000km :)

Bonne soirée à vous !

Minotaure

Citation de: nErur le 10 Mai 2015 à 18:38:04
2000€ pour 57000, ça va. En négociant un peu selon l'état de la moto, tu peux peut être la descendre à 1800€. C'est une moto solide, qui commence à dater, il ne faut pas avoir peur d'en prendre une avec des kilomètres. Sachant qu'idéalement, une moto doit faire 6000km par an. En dessous, sauf rares exceptions de motards maniaques, les entretiens seront pas fait (car fait uniquement selon le kilométrage, alors que l'age a son importance : révision complète des fluides tous les 2 ans, mais qui n'est jamais faite). ;)

2000€ pour 57000 je trouve ça perso encore un peu élevé.
J'ai eut la mienne pour 1700€ à 56000km.
Etat impeccable et avec tapis, sacoche et top case !

Ok je suis pas dans la RP mais bon.

T'as regarder pour aller la chercher en dehors de la RP ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

+600, sort de la RP, en plus ca te fera un peu de route pour la ramener et te la mettre en main...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

korbs

Sortir de la RP pour moi ça veut dire faire beaucoup de bornes. Et en s'éloignant à peine de la RP, les prix ne sont pas tellement moins élevés. Il faut bien s'éloigner pour que ça devienne rentable, et comme c'est ma première bécane, que j'ai pas de mentor qui s'y connaît pour m'accompagner, je me vois mal faire beaucoup de kilomètres pour aller voir une moto. J'ai peur d'être un peu poussé à acheter parce que je me suis déplacé, et de me faire entuber ^^

Concernant la ZR7 aux 57000km, le propriétaire actuel faisait une grosse partie du boulot d'entretien lui même, mais il possède en revanche toutes les factures des propriétaires précédents. Le suivi à l'air correct, et il a effectué les opérations plis complexes en garage (synchro de carbu faite récemment en garage par exemple). Je pense que c'est une affaire plutôt correcte, si j'arrive à négocier un peu les 2000€ demandés.

Minotaure

Apres il te suffit de secouer un peu les gars du forum qui sont dans la RP (appâte les avec un apéro ça marche assez bien !!  :biggrin: ) ils peuvent éventuellement t'accompagner histoire d'avoir un avis "d'expert" !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Des experts en RP ?  Ou ça ?  :-D

Ok, je sors



:dehors2:

korbs

#16
Si jamais j'ai vraiment besoin d'un sauveur payé à coup d'apéros, je sais que c'est ici que je le trouverai  :-D

J'ai une petite question concernant la chaîne de distrib. Apparemment Kawa dit qu'on peut commencer à y faire attention vers 50000km, et la moto que je vais voir vendredi en a 57000. Lors de la dernière grosse révision, à 39000km, il y avait eu : nettoyage rampe de carbu, jeu aux soupapes, et remplacement du tendeur de chaîne de distrib (avec évidemment vidanges, remplacement de petits consommables...).
Est-ce normal qu'il ait été changé si tôt ? Si seul le tendeur a été changé, c'est que normalement la chaîne était à ce moment là en bon état (sinon on change les deux).
En revanche, depuis cette grosse révision, pas de gros travaux effectués sur la moto, à part récemment une synchro de carbu, vidanges moteur, fourche et freins (moins de 2000km). Je dois m'en inquiéter ou c'est normal ? ^^ Est-ce qu'il y avait une grosse révision à faire entre 50 et 60000 ? Je pensais que oui, la synchro de carbu devait d'ailleurs en faire partie, et peut-être un contrôle du jeu aux soupapes ? (quid de la suspat arrière aussi ?)

Ride-On

Ce qui m'inquiète dans ce que tu racontes c'est que ça fait 20 000 km que la moto n'a plus subit un "gros" entretien. Normalement tout les 12 000 km il faut faire le jeux aux soupapes. Il aurait dû y avoir un réglage de jeux aux soupapes au alentours des 48 000 km sur la moto et ça n'a pas été fait  :-\
Ta distribution tant que ça ne fait pas de bruit suspect tu ne risques rien. Que le tendeur ait été changé c'est rien, et si ils ont laissé la chaîne c'est qu'elle était bonne comme tu dis donc rien d'alarmant  ;)

Par contre si tu l'achètes t'es caisse pour un réglage du jeu des soupapes, et c'est pas donné.. Tu vas douiller !

Rider un jour , rider toujours !

korbs

En fait le proprio actuel a eu la moto après 48000km, et lui m'a assuré ne pas l'avoir fait faire. Donc il va falloir que je lui demande ça demain, savoir si il lui manque une facture ou si ça n'a tout simplement pas été fait (jusqu'à maintenant il a été honnête avec moi sur ce qui a été fait ou non).

Si jamais c'est à faire il faut compter combien ? J'avais de toute manière prévu de passer par la case Kawasaki, puisqu'il faut que je fasse poser un kit de bridage (youhou !). Pour le bridage c'est Kawa agréé obligatoire en plus, et le seul proche de chez moi c'est Westbike, qui n'a pas tellement une bonne réputation...

Ride-On

Je pense que pour le jeux aux soupapes c'est 250 voir 300 boules.
Je sais que moi quand je l'ai amené pour une grosse révision avec changement huile moteur/ fourche + kit chaîne (150€) + filtres air/ huiles + synchro ( et j'oublie sûrement certaines choses) ça m'avait coûté 700 €

Aaah merde le bridge c'est casse balles! Pour ça on est bien tranquil chez nous les belges  :biggrin:
Autrement en Belgique on trouve de beaux ZR7 pour 1400€ avec 25 000 km  :sifflet:
Et ce n'est que 3 heures de routes depuis Paris ... Haha  :-D


Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)