[GPZ 500 Retroviseur]Démontage de glace de rétro

Démarré par elinthesky, 27 Avril 2015 à 17:17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elinthesky

Salut à tous!

Après une gamelle bien sentie, ma gpz reprend forme petit à petit!

J'en suis au remontage final, étape rétroviseurs

en effet, le droit a mangé lors de la chute, et la glace a volé en éclat.
Pas de problème, j'en ai racheté une paire identique
Où est alors le problème me direz-vous
Le précédent propriétaire qui avait installé les rétro (non d'origine) a bricolé les fixations de sorte que :
le bras est d'origine tandis que la coque et la glace sont "nouveaux"

Or, pour accéder à l'interieur du rétro neuf pour pouvoir démonter le bras de fixation et mettre celui de la GPZ, il faut retirer le miroir, qui est collé en quelques points sur la coque

J'ai fait un essai sur le rétro gauche que j'ai en trop, en glissant une lame de couteau entre la glace et la coque et en faisant levier, mais la glace s'est vite brisée.

Ne voulant pas faire la même connerie sur le droit qui va me servir, je me tourne vers vous, mes recherches sur google n'ayant pas été concluantes...

Nul doute qu'il y a une technique secrète connue des moustachus uniquement!

Merci d'avance

Elie

Happy_Wizard

Euh... j'ai du mal à comprendre le soucis. Pourquoi tu ne remplaces pas les rétros entiers (bras + coque/miroir?)? Par expérience (que tu as fait toi aussi), les miroirs sont relativement fragiles donc je vois mal comment désolidariser la coque du bras sans exploser la vitre. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

elinthesky

Le bras de fixation qui est monté sur le rétro neuf tel qu'il est vendu n'est pas adapté  à ma GPZ
Il faut donc que je le remplace par le bras d'origine
Enlever le miroir sans le casser est possible, puisque le précédent propriétaire de ma moto l'a fait
reste à savoir comment, mystère...

Happy_Wizard

Peut-être chauffé/décollé à la vapeur? :?: (pure hypothèse)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

elinthesky

oui peut-être! si j'essaye faudra que je prenne une photo ^^

hannibal smith

Oui ca peut être bien.

Le miroir est collé sur une platine ???
La platine est fixé comment sur la coque ???

elinthesky

Après essai, le passage au four ne ramollit pas du tout la colle mais fait des marques sur la coque --
Heureusement je n'ai pas fait l'essai sur le rétro tout neuf

Alors en fait, le miroir est collé sur plusieurs petites surfaces planes à l'intérieur qui font partie de la coque


Sujets Similaires (5)