[ZX 9 R Restauration] Resto zx9r

Démarré par Nikokakolak, 20 Mars 2015 à 09:32:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nikokakolak

Salut..bon j'ai acquis un zx9r de 1995, qui m'a foie n'était pas si mauvais !
Le vendeur me dit que c'est une ancienne pistarde et qu'il l'utilisait pour aller bosser..
Je vois une becane avec un pneu a plat, bien a plat..genre qui n'a pas bougé depuis un moment !
Je lui demande de la démarré, il l'a demarre et la coupe au bout de 10secondes,bizarre, je la redémarrer..
Ca monte dans les tours, Ca ratatouilles..bref, y a un peu de Taf..
Ok, c'est vendu, je la charge dans le chrysler !
La suite la voilà :
Changement de la distri
Vidange et nettoyage ldr
Changement de nombreux joint, nottament celui de la tige d'embrayage ( galere ! )
Changement des filtres
Changement durites d'essences
Nettoyage et réglage de la rampe

Voilà oû j'en suis, me reste la vidange de fourche a faire, Ca arrive.
Sinon, elle tourne bien pendant 5 minute et des qu'elle commence a prendre en température, elle passe de 4 à 3 cylindres..puis revien a 4 au bout d'une oû deux minutes..
J'ai vérifié mes antiparasite, mes bougies, j'ai demonté la rampe au moins 10fois, vérifié les membranes, pointeaux,vidanger le réservoir, revue les richesses..
Bref, je me dit qu'il y a forcément un truc auquel j'ai ps pensé, donc je m'en remet à vous vue que je n'y vois plus rien a force d'avoir la tete dedans !
J'attend vos questions, conseils oû idees
Merci
Niko

nErur

Le jeu aux soupapes est bon ? La compression est bonne sur tous les cylindres ?

Si le moteur marche, moi je te conseillerais d'aller rouler avec, bien la m'ôter en température, puis bien lui taper dedans pour la décrasser. Les motos n'aiment pas être encrassées !

HotCmel

Sympa comme projet je suis impatient de voir la suite :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nikokakolak

Salut, non je n'ai pas fait le jeu aux soupapes, je n'ai pas les calles..pour le moment !
Sinon j'ai lue que le fait de rouler en réserve pouvais lui faire ce genre des imprimés, non pas à cause de la crasse qui pourrais s'y engouffrer mais a cause d'une histoire de tamis oû je ne sais plus quoi !?
Du coup ce matin, je vais faire le plein, la mettre sur "on" et aller rouler un peu voir ce que Ca donne..
Je mettrais des photos quand je saurais comment faire !

rafale

Salut,

Tu trouveras un jeu de cales chez ton leroy Merlin, casto ou autre bricoloramatruc du coin.  ;)

Pour le "tamis", tu peux regarder si le filtre à essence n'est pas encrassé effectivement.
Je ne sais pas si les pompes à essence des 9R ont été impactées par les problèmes connus sur celles de 7R et certains 6R.

Avec ces soucis de pompes, il suffisait parfois de faire le plein et la pompe débitait assez.
L'idée de faire un plein, rouler jusqu'à température nominale et tirer dedans est une bonne idée.

Nikokakolak

Salut a tous,
Un peu de nouvelles du 9r..
Elle roule enfin correctement !!
Par contre, j'avais mis de la 5W50 pour les reglage, comme elle ne tournait pas et n'avait pas le temps de chauffer je voulais que ca soit bien lubrifié..j'ai remarqué que l'huile ressortais de ci et de la, je pense a la viscosité de suite, donc je vidange et la je sent une forte odeur d'essence !!
Viscosité ? Reniflard ?
Ou juste l'odeur de l'huile ??

Nikokakolak

Personne n'a d'avis sur cette odeur d'essence dans l'huile ??
Aujourd'hui, vidange de fourche au programme avec ma grande de 10ans qui va m'aider !
On a décidé qu'elle pouvait désormais monter sur la moto avec papa pour de petit trajets, alors elle met la main a la pate.
Quelqu'un connais la quantité exact d'huile pour ma fourche svp ??
Merci

laprune

généralement, essence dans l'huile = pointeau fuyard!!

+ membrane et/ou joints du robinet d'essence car même en cas de pointeau fuyard, si le robinet jouait son rôle, l'essence ne coulerait pas (juste ce qu'il y a dans la cuve du pointeau incriminé)




au fait, je ne sais pas si tu le sais, attention, les 1er ZX9R (ceux avec fourches inversées), souffrent de problème de culasse. A surveiller! ;)

Nikokakolak

Merci de l'info mais j'ai tendance a baisser les bras en ce moment..
J'ai le relais de demarreur qui gresille quand je veux la demarrer, la batterie est chargé a fond, je suppose que celui-ci a laché,le moteur bouge a peine et le relais ce met a grésiller..
A chaque fois que je répars quelque chose, autre chose lache !
3 mois que j'ai la moto et je n'ai toujours pas vraiments roulé avec, je suis en train de perdre l'envie de la finir !

nErur

La batterie date de quand ? Pour moi ce que tu décris est une batterie morte (la recharger ne sert à rien).

laprune

Citation de: nErur le 08 Avril 2015 à 22:19:54
La batterie date de quand ? Pour moi ce que tu décris est une batterie morte (la recharger ne sert à rien).

Pas mieux.

kekenn

#11
ce modèle est aussi concerné par la pompe à essence qui est à un certain moment devenu fragile et capricieuse.
Ta panne resemble à celle que j'ai eut sur mon ex 7R, j'ai cherché un moment (et je suis tombé en rade sur l'autoroute ...), à la final c'était bien la pompe à essence qui un coup donner une bonne pression, un coup non ...
Si elle est d'origine, ce ne serait pas très étonnant.
Le mieux avant de clauqer dans les 120€ c'est de trouver une autre pompe qui fonctionne pour essayer.

Sinon ta meule est aussi concerné par le super tamis incrusté dans le tuyau d'essence, très proche de l'arrivé d'essence des carbus (et qui bien souvent se balade dans la durite)
Tu peux le virer si tu le trouve, en général on change la durite directement en ayant vérifié au préalable si il est pas rendu comme dis plus haut à l'entrée des carbus

Edit, je vois que tu as deja changer la durite d'essence, bon ba sa fait 1 point en moins à vérifier  :-D

HotCmel

Citation de: Nikokakolak le 08 Avril 2015 à 20:57:10
Merci de l'info mais j'ai tendance a baisser les bras en ce moment..
J'ai le relais de demarreur qui gresille quand je veux la demarrer, la batterie est chargé a fond, je suppose que celui-ci a laché,le moteur bouge a peine et le relais ce met a grésiller..
A chaque fois que je répars quelque chose, autre chose lache !
3 mois que j'ai la moto et je n'ai toujours pas vraiments roulé avec, je suis en train de perdre l'envie de la finir !

J'achete ! :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nikokakolak

Citation
Citation de: HotCmel le 09 Avril 2015 à 08:35:17
Citation de: Nikokakolak le 08 Avril 2015 à 20:57:10
Merci de l'info mais j'ai tendance a baisser les bras en ce moment..
J'ai le relais de demarreur qui gresille quand je veux la demarrer, la batterie est chargé a fond, je suppose que celui-ci a laché,le moteur bouge a peine et le relais ce met a grésiller..
A chaque fois que je répars quelque chose, autre chose lache !
3 mois que j'ai la moto et je n'ai toujours pas vraiments roulé avec, je suis en train de perdre l'envie de la finir !

J'achete ! :-D

Tu la veux, viens la chercher !  <D
Non sérieux, meme le tracteur tondeuse veut plus démarrer,tout commence a me gonfler !!
Aller, si je me calme un peu et réfléchis, la batterie est bonne, d'autant que quand je shunte avec une batterie de 106 (avec un fil en plus pour deperdition d'amperage) ben j'ai le meme grésillement du relais de demarreur !
J'ai choppé le relais universel de mon tomcat, le fusible a sauté quand j'ai mis le contact, le deuxieme et le troisiéme fusible aussi.
Du coup j'arrete avec les fusibe de 30, j'en ai plus a faire peter.
Je comprend pas trop..
Ma batterie etait vide et depuis, j'ai ce symptome !
Le chargeur de batterie, qui est neuf, m'indique que la batterie est pleine !


Nikokakolak


Nikokakolak

Comment je fait pour mettre des photos ?? :red:

kekenn

Va falloir reprendre tout les points de masses...

Bon courage

Et +1 avec hotc, si t'en veux plus, chui aussi preneur  :-D

Nikokakolak

Pas la motive pour continuer..en tout cas pour le moment ! Puis j'ai le joint spy de boite qui ce met a fuir aussi, c'est nouveau Ca aussi !
Bref..je regarde sur le coincoin et j'hésite entre le zx10, le zx12 et le zzr 1400..
Des avis ?

kekenn

Ce n'est plus vraiment la même chose  :-D

HotCmel

Citation de: Nikokakolak le 09 Avril 2015 à 20:51:23
Comment je fait pour mettre des photos ?? :red:

Dans ma signature  ;)

Citation de: kekenn le 09 Avril 2015 à 22:49:13
Va falloir reprendre tout les points de masses...

Bon courage

Et +1 avec hotc, si t'en veux plus, chui aussi preneur  :-D

Preum's  !  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)