[Z 1000 SX Embrayage] Soucis d'embrayage

Démarré par Guni38, 18 Avril 2015 à 23:10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guni38

Salut à tous.
Aujourd'hui lors de ma balade, alors que je suis en 6 ème, je veux passer la 5. Oh putain le sélecteur est aussi raide que quand je matte Il doctore faire l'intérieur à Marquez.
Ça me le fait sur tous les rapports. En plus quand je passe du point mort à la première j'ai le droit à un sacré claquement que j'avais mais sur mes Triumphs (j'ai un Z1000SX de 2014 qui n'a que 2000 bornes)
J'ai trouvé une astuce pour pouvoir descendre mes rapports: garder mon levier d'embrayage appuyé et mettre un coup de gaz. Ou alors rester sur le levier embrayage pendant 5 secondes et on entend que l'embrayage lâche prise.
Ça ressemble à des disques qui restent collés sur une voiture ce symptôme.
La bécane n'a que 2000 bornes alors problème connu ou manque de chance?
Vous avez une idée si c'est embrayage HS ou juste le réglage à revoir sur la fourchette d'embrayage?

cpg

heu ..elle est encore sous garantie là non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Guni38

Citation de: cpg le 19 Avril 2015 à 08:06:40
heu ..elle est encore sous garantie là non ?
Oui. Je dois appeler le concess le plus proche mardi mais c'est par curiosité que je pose la question.
On sait jamais, des fois qu'il essaye de me mettre une carotte étant donné que la moto a été achetée chez un autre concessionnaire d'occasion (moto d'essai)

magic_25

Salut Guni38,
J'ai le même problème avec la mienne, tu as eu une réponse à ta question vers ta concession  ???

Guni38

Citation de: magic_25 le 05 Mai 2015 à 18:19:24
Salut Guni38,
J'ai le même problème avec la mienne, tu as eu une réponse à ta question vers ta concession  ???
Oui et non. Je lui ai laissé la moto pendant une semaine et il m'a dit n'avoir rien trouvé. En effet quand je l'ai récupérée le problème a disparu au bout de quelques kilomètres...
Vraiment étrange.

magic_25

J'ai eu un peu le même genre de réponse, mais le problème est toujours présent. Je vais voir ce qu'ils disent, je l'emmène bientôt pour la révision des 12000

Guni38

Dans le doute j'ai fais une vidange. L'huile est censée avoir 2000 bornes...

Minotaure

 >/:< >/:< >/:<

C'est pas trop normal la .

(Oui je sais, commentaire inutile, mais bon on se refait pas) :D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

magic_25

Effectivement, elle a une salle couleur pour 2000 bornes :-\

Guni38

C'est pour ça que je suis convaincu que l'embrayage est à moitié HS. Il doit chauffer à mort et c'est ce qui a du pourrir l'huile aussi vite.
Ou alors la vidange des 1000 n'a jamais été faite ...

maurice31

va voir un autre concess kawa, il existe un soucis de connu sur les z1000 et z1000sx justement au niveau de la boite  à vitesse




Sujets Similaires (5)