Quelles moto compatibles au carburant SP95-E10

Démarré par SuperNormal, 26 Février 2015 à 11:01:55

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SuperNormal

Bonjour,

Je me demandais s'il fallait absolument mettre du SP98 dans nos motos et j'ai vu quelques messages qui parlaient de quel carburant mettre dans sa moto et du coup je me suis intéressé à la question.

Pour ceux que ça intéresse, voici un récapitulatif fait sur le site de Kawasaki traitant du sujet et des motos compatibles

http://www.kawasaki.fr/fr/products/pages/carburant_sp95-e10?Uid=0A14W1tfX1kLDlFRCVwJXFoJDlBdCVhfCVpfUFxeX1ANUFFGDhpFLjo

Et voici le lien concernant les autres marques de moto et voitures (tant qu'à faire)
http://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/vehicules-et-equipements-compatibles-au-sp95-e10-la-liste-complete/

Carburant SP95-E10

Kawasaki a testé et approuvé l'utilisation de l'essence SP95-E10* sur certains modèles de moto, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Si certains modèles ou versions ne figurent pas dans cette liste, c'est que Kawasaki travaille sur le sujet, et donnera son agrément dès que les tests seront concluants. Une mise à jour de cette information se fera au fur et à mesure de l'approbation des modèles.

Bien que certains manuels de l'utilisateur indiquent une préconisation d'essence différente, cette Information prend l'ascendant sur la description du manuel de l'utilisateur.
* SP95-E10 signifie : essence contenant jusqu'à 10% d'éthanol, comme spécifié par la directive Européenne.


Nom commercial /   Modèle /   Année modèle

KX65 / KX65A/B /   '00 – '11
KX85 / KX85A/B /   '01 – '11
KLX110 /   KLX110A /   '02 – '09
KLX110 /   KLX110C/D /   '10 – '11
125 KLX & D-Tracker /   KLX125C /   '09 – '11
KX125 /   KX125M /   '03 – '08
KLX250 /   KLX250S /   '08 – '11
NINJA 250R /   EX250K /   '08 – '11
KX250F /   KX250N/R/T/W/X/Y /   '04 – '11
KLX450 /   KLX450A /   '08 – '11
KX450F /   KX450D/E /   '06 – '11
ZX-6R /   ZX600P /   '07 – '08
ZX-6R /   ZX600R /   '09 – '11
ER6N /   ER650A/B /   '06 – '08
ER-6n /   ER650C/D /   '09 – '11
ER-6f /   EX650A/B /   '06 – '08
ER-6f /   EX650C/D /   '09 – '11
VERSYS /   KLE650A/B /   '07 – '09
VERSYS /   KLE650C/D /   '09 – '11
Z750 /   ZR750L/M /   '07 – '11
Z750R /   ZR750N/P /   '11
W800 /   EJ800A /   '11
VN900Classic /   VN900B /   '06 – '11
VN900Custom /   VN900C /   '07 – '11
Z1000 /   ZR1000B/C /   '09 – '11
Z1000 /   ZR1000D/E /   '10 – '11
Z1000SX /   ZX1000G/H /   '11
ZX-10R /   ZX1000D /   '06 – '07
ZX-10R /   ZX1000E /   '08 – '09
ZX-10R /   ZX1000F /   '10
ZX-10R /   ZX1000J/K /   '11
1400GTR /   ZG1400A /   '08 – '09
1400GTR* /   ZG1400C /   '10 – '11
ZZR1400 /   ZX1400A/B /   '06 – '07
ZZR1400 /   ZX1400D /   '08 – '11
VN1700Voyager /   VN1700A/B /   '09 – '11
VN1700Classic Tourer /   VN1700C/D /   '09 – '11
VN1700Classic /   VN1700E/F /   '09 – '11
VN1700Custom Voyager /   VN1700K /   '11
VN2000 /   VN2000H /   '08 – '10

*Attention : Sur les versions ZG1400C en configuration 78,2 kW (France), si vous utilisez de l'E10 en ayant activé le mode « Eco » et que vous accélérez de façon modérée, il est possible que la réponse à l'accélération soit limitée. Ceci ne provoquera aucun dommage moteur et peut être aisément contourné en utilisant du SP95 (sans éthanol) ou en désactivant le mode « Eco ».

Happy_Wizard

C'est pas que tu arrives après la bataille, mais il y a déjà pas mal de topics sur le forum qui abordent le sujet et donnent les mêmes informations que toi. Du coup, si tu veux continuer à te renseigner, il vaut peut-être mieux que tu jettes un oeil aux topic référencés en bas de page et/ou :search:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


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