Qui a déjà assisté à un GP moto ?

Démarré par jerem83200, 23 Février 2015 à 16:58:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour.
J'aimerai savoir qui parmi vous est déjà allé à un GP moto ?
J'aimerai savoir comment ca se passe un peu.

Je vais à celui du mugello le 30 mai 2015, et j'aimerai avoir vos conseil avant d'acheter les places.
Choisir en tribunes, sur la pelouse à emplacement libre ? Peut on planter la tente ? Y'a t'il des animations hors des sessions de roulage ?

J'aimerai avoir votre aide pour choisir au mieux ou prendre les places. Merci à vous

rafale

Je pense que ça dépend vachement du circuit.
J'ai jamais fait celui d'Italie.   :desole:


Et j'ai été assez con pour ne pas faire celui de Barcelona temps que j'étais dans le sud.  :tache:

Coyote.57

Oui tout dépend du circuit

J ai fait un GP au Mans en tribune Yamaha
L,avantage : place assises attribue, vue circuit attrayante selon tribune, cadeau gadget  yam (t shirt, casquette...),   Cela arrive mais pas garantie, visite des pilotes à la tribune

inconvénient : prix plus cher que le billet classique (la ca allait : de mémoire 120€ au lieu de 60) emplacement de la tribune fixe.   Avec de la chance, il y a un ecran géant face au tribune pour voir le reste de la course.


Ce qui est intéressant, c est de faire les paddocks. Voir les écuries, ateliers de plus près.(mais c est jamais aussi pres que l'on souhaiterait) En général accessible pendant les essais (mais avec un supplément), rarement lors des qualifications ou courses


Pour les tarifs et options, cela dépend des circuits

Bonne course


smino

#3
en 72, j'étais à Charade, il y avait, Giacomo Agostini, Phil Read, Jarno Saarinen, Renzo Pasolini, Jack Findlay, Teuvo Lansivuori, Rodney Gould, Angel Nieto, etc...
et comme français, Christian Bourgeois, Thierry Tchernine et Michel Rougerie
j'ai fait SPA, Le Bugatti et le Castellet, mais depuis, je n'y suis pas retourné, mais ça me démange encore!
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

rafale

L'ambiance dans les paddocks est un poil différente  ( :-\ ) des temps de Rougerie et compagnie.  :-* 

jerem83200

Voilà le plan pour assister au grand prix.
Tout ce qui est en vert c'est en libre accés, donc j'imagine qu'il faut venir très tot pour avoir sa place :)

J'apporte mon appareil photo, et je compte ramener de belles photo, donc déjà je vais me mettre proche de virages. De toute facon c'est là ou il y les duels.

Maintenant j'hésite entre la tribune Poggio Secco, ou un endroit bien placé sur la pelouse et si possible avec écran.

D'après vos expériences, ou est ce que je pourrais etre bien placé ?

Merci

cpg

ça c'est l'année dernier au lendemain du GP



mais je pense que ce ne doit pas être spécifique à l'Italie et que ce doit etre le même etat sur tous les circuits...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

J'ai fait Barcelone il y a quelques années avec des amis. On avait réservé un appart dans un camping à Barcelone même. On avait choisi les tribunes en bout de ligne droite des stands car il y avait un écran géant en face et qu'en bout de ligne droite...ça bastonne sévère pour entrer dans la courbe !! Tu peux voir les freinages à 320km/h, les prises d'angle, les bastons à la ré-accélération...C'est complet quoi ! Et ce que tu ne peux voir, tu l'as sur l'écran...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

jerem83200

Je pense en effet prendre les places sur la prairie. On peut s'installer ou on veut sur les 2 jours, et on est assez pres du circuit ce qui sera idéal pour mes photos.
Se mettre en bout de ligne droite des stands pourrait etre sympa, mais pas d'écran. A voir donc

kekenn

Nous on y vas dimanche, sur pelouse car j'ai peur que la petite ne tienne pas en place en tribune (samedi aprem en reperage si je suis pas trop crevé de la route)
On ne l'a jamais fais, on y passe 1 semaine 100 kms plus bas  ;)

KFS-1

si c'est comme au mans, t'as interret a arriver tot si tu veux une bonne place.
cette année j'ai passé la nuit du samedi au dimanche sur la bute du garage vert, a 4h30 du mat c'etait deja quasi blinder, et a 7h00 fallait pas chercher de la place...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)