[ZR-7 Peinture] devis de peinture ZR-7S, abusé?

Démarré par klemonnier, 02 Février 2015 à 17:20:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Salut,
je reviens de chez un carrossier qui m'a fait un devis que je pense exagéré.

Je m'explique.

J'ai un réservoir avec un "poc" a redressé et donc peinture à faire (il m'avait annnoncé 250€ environ pour ça). Je lui ai rajouté un PDR, un sabot et un lèche roue, tous neufs et acheté brut, pour peinture également.

Il m'annonce 650€ pour le tout... Oo:  en m'expliquant que toutes les pièces brut doivent être reprise avec un abrasif très fin et apprêtée, donc qu'il a une journée complète de travail pour le tout.

Je trouve cela un peu beaucoup, non?
Brûle la gomme, pas ton âme!

thedarkmotard

Moi personnellement j'ai fait un devis pour mon pc de ma voiture qui avait un poc et le carrossier m'annonce 800€, il me dit le démontage etc.. et quand je lui ai dit mais c'est pour moi au pire je n'ai pas besoin de facture  :sifflet:  :-D, il m'a dit ça peut se faire pour 300€ alors environ  <D donc je trouve ça un poil cher de mon avis mais je te dit ça que pour la comparaison, si tu cherche uniquement le résultat arrange toi avec lui, il y a toujours des carrossiers qui seront ok  ;)

Franky73

Bonjour,

Te dire si le prix est exagéré ou non, je ne sais pas.
Par contre ton carrossier à raison. Une pièce en plastique demande toujours du travail, surtout si elle est neuve.
Ébarbage éventuel, ponçage fin, éventuellement petit masticage si le moulage n'est pas d'excellente qualité, puis re-ponçage fin, ensuite le primer d'accroche, ...
Pour peu que ce soient des pièces avec quelques angles fermés ou des formes particulières il y a certainement une bonne journée de travail au final.
Si tu as le temps, la patience, le lieu et le savoir faire pour lui préparer nickel les pièces et qu'il n'ait que la mise en peinture à faire tu peux économiser plus de la moitié du devis.

@+


nErur

Bon, en temps normal je t'aurais dit "C'est abusé comment c'est cher !" puis la, ça fait maintenant 3 semaines que je suis embourbé dans la peinture de ma moto, et je n'ai qu'un réservoir + 2 gardes boue à faire ... Alors oui, peindre à nu c'est très long.

kekenn

De ce que j'ai pu voir, jamais un bon peintre n'acceptera que tu lui prépare les pièces déjà poncer, car ça ne lui plaira pas il recommencera.

Je me rappel d'un devis de 1000 € pour du candy sur un zr.
au black tu divise presque par 2 c'est juste que tu auras plus de délai

Frakass

Je sais pas si ca peut t'aider mais pour avoir fait repeindre mon zr7N avec des couleurs 'plus chers que la normale' bah j'en ai eu pour 830E ;) (couleur blanc Suzuki et bandes vertes au milieu en Candy Lime Green).
Et surtout j'avais quelques éléments de deco sur la peinture. ;)

klemonnier

Donc j'ai tout reprit et suis allé voir un autre et résultat : 350-400€ maxi 0(0
J'ai dit banco! :-D
Brûle la gomme, pas ton âme!

kekenn

Sur facture ?

j'espère pour toi qu'à ce prix là sa sera à la hauteur de tes experence parce que 350€ c'est le prix des ingrédients pour un particulier

klemonnier

Il m'a dit qu'il y en avait pour 100€ environ "d'encre".
D'après ce qu'on m'a dit il travaille bien mais il faut être derrière pour les délais, il m'a demandé de lui apporté une pièce de la moto, genre garde boue avant, pour avoir la même teinte que les pièces existantes sur la moto. De toute façon je suis pas pressé, pb mécanique... ( :'()

IL m'a annoncé le prix sans regardé la référence de la peinture (il l'a reconnu car il m'a dit qu'il avait fait un ZX9R de cette couleur).

Je pense qu'il fait ça en plus de la carrosserie auto, un peu comme un bonus.

En partant je lui ai dit "c'est sûr que ça dépasse pas 400€", il m'a dit "oui oui"

"Top Carrosserie", pour l'instant il est "TOP".  0(0

Résultat dans 2 semaines. :-D
Brûle la gomme, pas ton âme!

Frakass

J'espère que tout ira pour le mieux alors et que le résultat soit au rendez-vous :)

benoit60

Le prix n'est pas déconnant.
Pour repeindre ma ZR7 j'en ai eu pour 800€ en bi ton le bleu candy de la ZR7 et un blanc nacré avec pochoir pour réservoir et carénage arrière.
Il m'a réparé le réservoir qui était enfoncé et tout les plastiques étaient cassé au niveau des fixations ( et oui l'ancien devait serrer comme un goré...) Donc reprise des plastique avec leur plastique fondu qui mette dessus.
Et pour ce prix il m'a fait les deux jantes à l'epoxy blanc.

Pour la moto complète ca m'a sembler correct.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!


Sujets Similaires (5)