A la demande de certains curieux et autre passionné par la marque, je viens vous presenter un projet (parmi d'autre) de remise en état, mais cette fois-ci c'est une boite à roue, la WV Golf 1 cabriolet.
J'ai même été jusqu'à demandé le feu vert du big boss
.
(bon en faite c'est pas vrai, mais il lis pas ses mp aussi )Bref, suite à la vente d'un véhicule dont j'avais refait le moteur, je devais me racheter un zr7 pour le poser sur piste, c'était l'idée.
Sauf que physiquement mon corps, et mon dos et mon cerveau en particulier m'ont dit stop (je ne m'étalerais pas à ce sujet)
Du coup, pour me débarrasser de cet envie d'achat compulsif, et trainant avec des furieux en vieux combi et autres cox j'ai moi aussi, acheté wv.
A la base j'étais partis sur une golf 2, en 5 portes et sur un 1.8 à carbu de préférence. Après plusieurs déception (et vue des choses hors de prix) je me suis dirigé vers un cab, et pourtant je n'avais jamais eut de cabriolet c'était une première
.
J'ai donc trouvé courant juillet 2014 un one cab comme on dit, de 1989 avec 220 000 au compteur.
Ce qui m'a plus c'est que sa peinture est d'origine, quasi pas de modif, pas de rouille, pas de chassis blacksoné etc... et sa c'est rare.
Les papiers n'étaient pas vraiment en règle mais on a réussi à s'arranger et maintenant elle est en règle, à mon nom.
voilà à quoi elle resemblait le jour où je l'ai acheté :
et l'interieur:
Donc comme vous pouvez le voir, capote HS, jantes trop petite et pas d'origine, gros problème d'étancheité de l'habitacle, trace de pisse et j'en passe ...
Après un bon nettoyage deja on y voyais plus clair :
Ensuite il y a eut le changement de la capote (250€ de pièce) en alpaga. Alors sa été un vrai gros chantier, j'y ai passé quasi 3 jours tout seul et il n'y a quasi pas de photos. Une vrai découverte...
Puis j'ai refait tout les freins, avant comme arrière. J'ai mis 4 pneu neuf sur des jantes d'origine (karmann quarttet), fait une revision moteur complète, + une distribution pour partir tranquille.
Pour être honnète je savais qu'elle était mangeuse d'huile mais j'avais deja en tête de lui poser un gti de toute manière.
Ensuite j'ai eut l'idée (pas si bonne que sa vu mon dos) de poser des combiné filetés...
je n'ai pas de photos avec l'arrière mais j'en aurais bientot.
Maintenant c'est encore plus bas parce que sa s'est bien tassé
Tiens une photo du moteur malade actuel, un 1.8 EX carbu double corps pieburg (une vrai grosse merde ce carbu) qui fait 90 poneys. Bientot remplacé par un 2H à injection tout électronique, dit Digifiant, un GTI 8S donc de 1991 issu d'un classic line, de 98 cv en catalysé, mais pas avec moi
Au jour d'aujourd'hui elle est mis de coté, l'argent passe dans la maison en prio, ce qui est normal et on verra après
Ce que j'ai en tête:
* poser donc le moteur gti dedans mais cela entraine tout un bordel concernant le circuit d'alimentation en essence, je vous exppliquerai sa quand sa sera le moment.
* réhausser un peu l'arrière qui avec le temps est devenu plus bas que l'avant
* remettre en état le système de basculement des siège pour l'accès à l'arrière.
* refaire l'état visuel des housses (pas trop de thunes
)
* refaire l'assise conducteur, j'ai la housse
* refaire la sono (actuel en 2 x 5 w
)
* poser la vitre arrière bien entendu
* trouver des optiques avant à verre lisses
* améliorer son éclairage plus que limite (xénon ou phillips blue vision)
* rendre à la porte conducteur sa capacité à s'ouvrir de l'exterieur
* trouver les 3 manos (T° huile, pression huile, voltmètre)
* poser un mano de pression d'alim en essence
* poser des ceintures 3 point derrière
* trouver une barre anti rapprochement superieur et inferieur pour rigidifié tout cela
* la faire passer entre les mains d'un vrai lustreur ...
et c'est deja bien ...
Voilà un peu ce qu'il en est, bon sa n'évolura pas aussi vite qu'on peut le croire mais bon.
La dedans faut aussi voir que je ne suis pas pret de me relancer dans une remise en état moto, j'ai un pseudo cap qui est en train de se passer.
Je ne dis pas que je veux arreter la moto, juste que dans ce cab j'y trouve aussi de la banane à rouler avec