Putain j'avais pas vu ce post ! trop bien un copain de bricole de plus !
Alors je vais essayé de t'apporter un peu d'aide.
Déjà pour les collecteurs, la base moteur est celle du Z650 de chez kawa, donc les dérivés moteurs qui ont suivi sont les GPZ 750, GPZ turbo, Zéphyr 750, ZR7 ça fait déjà pas mal. Donc pour tes collecteurs ça donne un peu plus de choix mais pour un 4 en 2 pour zéphyr ça fait déjà un moment que j'en cherche un et c'est pas facile à trouver.
Pour ce qui est de la compatibilité, les entraxes semble les mêmes mais à voir la section des tubes qui changent peut être un peu, si tu as un pied à coulisse, mesure le diamètre extérieur des tubes en sortie du moteur et je te dirais si c'est les même section avec ceux du Zr7, si c'est pas le cas attention tu auras des problèmes d'étanchéité et d'ajustement et tu risques de griller tes soupapes.
Pour ton micro-billage du moteur, fait très attention a ce qu'aucune bille entre dans ton moteur, ça peut être dévastateur si ça arrive, il faudra faire attention voir même mettre des protections de tout les orifices interne du moteur.
Pour ta peinture, tu peux aussi utilisé des peinture et vernis haute température qui tienne entre 600 et 800° regardes les peintures julien ou motip par exemple. Peut être pas besoin d'avoir des peintures "marine" qui seront surement plus chère.
Pour ta coque arriéré, sur un Café-racer, normalement il y en a pas, le mieux et de faire une selle sur mesure.
Regarde un peu sur le net tu verras ,)
L'effet miroir peso je suis pas fan (mais c'est pas ma moto
) il faudra mettre un vernis après polissage pour que ça dure.
Mais en tout cas tu as un beau projet aussi, j'adore