[GPZ 750 Preparation] gpz x 750 A 1983 cafe racer clem kustom

Démarré par clem kustom, 29 Novembre 2014 à 14:01:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clem kustom


rafale


clem kustom


nErur

Poli à la main ? Ou avec une machine ? Quelle machine ? Quel produit !

Allez, fais pas ton radin en explication, on veut savoir nous !  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Max_ou

Grenailleuse ou microbilleuse ? Faite maison ou achetée ?

Moi aussi je veux savoir !  :biggrin:

clem kustom

Salut ;)
Alors microbilleuse professionnelle.  Le reste n'est pas fait car avant le moteur va tremper dans un bac de rinçage avec du dégraissant professionnel avant de passer tout le haut moteur au microbillage, ré alésage des cylindres. ...

Pour le polissage ( très long pour un beau résultat )
décapant,  ponçage avec pleins de papiers différents,  la suite au touret à polir et après je vernir ai quand l1 peinture se fera pour garder l'effet miroir sans entretient.

clem kustom

Je recherche à échanger une ligne marving une sortie contre une ligne d'origine double sorties pour gpz 750

clem kustom

Bah alors il n'y a personne une fois les réponses sont mises :( ;)

nErur

Il y a très peu de GPZ sur le forum, donc pas évident de trouver de quoi faire un échange.

clem kustom

J'ai l'impression que cette bécane est rare, je n'en trouve que très peu sur les forums. Mon echappement est fait pour les gpz et zephyr car les moteurs sont les mêmes.  Si jamais il y en a un qui a une ligne stock je lui file ma marving car perso je m'en bas les ..... sur mon autre bécane j'ai de belles lignes mais celle ci je recherche juste le look double sorties ;)
Merci de faire passer le mot lol

clem kustom

Demain suite du microbillage et nettoyage carbus plus démontage de la rampe. J'en ai deux au cas où. .


Y à til des personnes qui suivent ce post ? Car j'ai pas jusqu'à ce jour beaucoup d'aide ^^ mais plutôt des questions et bye bye après la réponse ..

nErur

Citation de: clem kustom le 04 Décembre 2014 à 19:26:08
Bah alors il n'y a personne une fois les réponses sont mises :( ;)

Citation de: clem kustom le 06 Décembre 2014 à 00:49:57
Y à til des personnes qui suivent ce post ? Car j'ai pas jusqu'à ce jour beaucoup d'aide ^^ mais plutôt des questions et bye bye après la réponse ..

Décidément, ça devient une obsession !

On te pose des questions parce que ça nous intéresse. On ne peut pas t'aider parce que tu demandes un truc ultra spécifique.

clem kustom

Bah non mais c'est que je me suis dis un forum kawa il doit y avoir des connaisseurs ;)

nErur

Bah y'a des connaisseurs, mais de la à savoir si tel échappement peut aller sur telle moto sans modif, c'est plus des connaisseurs qu'il te faut, mais des experts.

On essaye t'aider mais quand on a pas la réponse, on va pas inventer.

Par contre tout ton travail nous intéresse, c'est donc pour ça qu'on te pose pleins de questions

clem kustom

#34
Citation de: nErur le 06 Décembre 2014 à 01:56:34
Bah y'a des connaisseurs, mais de la à savoir si tel échappement peut aller sur telle moto sans modif, c'est plus des connaisseurs qu'il te faut, mais des experts.

On essaye t'aider mais quand on a pas la réponse, on va pas inventer.

Par contre tout ton travail nous intéresse, c'est donc pour ça qu'on te pose pleins de questions


Pas de soucis t'inquiètes pas ;)
Concernant l'adaptation c'est une affirmation je me suis renseigné et j'ai lu pas mal d'articles "anciens: au moment de la misse en vente de ces machines et donc mon gpz et les zephyr de 91 92 etc on exactement le même moteur. C'est même plutôt général chez les nippons de prendre leurs moteurs .

Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des autres postes mais si jamais tu connais quelqu'un ou bien si quelqu'un d'autre possédant un zephyr recherche une telle ligne, je certifié l'exactitude ;)

Concernant le polissage as tu essayé ?

nErur

J'ai pas de matos pour polir, et surtout, pour le moment je n'ai rien à polir  ;)

clic

Bonjour,

on est beaucoup à se taire lorsqu'un topic de restauration s'effectue, pourquoi ? Pour éviter d'avoir 12 000 posts inutiles et permettre lorsqu'on revient le lire d'avoir une lecture relativement agréable et suivit. En fait lorsqu'on intervient c'est pour apporter une vrai réponse pertinente à tes questions ou donner un avis qui nous semble important et pas du bla-bla.
Personnellement, je suis ton topic depuis le début sans rien dire ;)

Ton travail sur le moteur va être intéressant, et on va sans aucun doute te demander plein de photo quand tu vas t'y mettre et il y a quelques connaisseurs qui pourront t'aider peut-être si c'est le même moulin que le ZR7 à peu de chose près.

Tu parles de ligne d'échappement adaptable sur ZR7 de 91 92, je pense que tu veux plutôt dire zephyr car le ZR7 est apparu en 1999 en version N puis en 200 en version S, ça se ressemble énormément mais il y a des petites différences quand même.

Si je peux me permettre une remarque, il fut un temps, où j'avais mon bras oscillant poli, tout beau un magnifique miroir, bien vernis sur plusieurs couches. Sauf que dans le temps ça tient quedalle et la rouille revient vite si tu es du genre à prendre ta meule sous la pluie.

clem kustom

Salut,  j'aime beaucoup ta réponse,  je te remercie d'ailleurs de tes explications. Effectivement oui je parle du zephyr 750 qui a le meme bloc moteur.

Concernant le bras oscillant je vais faire au mieux pour le moment et puis me concernant la pluie sauf si cela tombe d'un coup, je prends la voiture, mais en général je le répète je sors au minimum sous la flotte, je ne suis pas privé de rouler en brele et pour moi sous la pluie il n'y a aucun plaisir, certains me traiteront de petit joueur ou autre mais j'assume lol, la moto c'est une passion, je ne suis pas privé d'en faire, alors pas sous la pluie ;)



Des NEWS du moteur, je suis retourné au garage cet après midi en coup de vent malheureusement,  donc j'ai finis le carter qui me manquait à faire, la rampe de carbu à été désolidarise,  les cuves sont actuellement jusqu'à je pense demain soir dans un bac de rinçage avec un super produit pour tout nettoyer. J'y passe demain matin avant de partir ( le garage est à Limoges et je suis à la rochelle ). Je vais voir avec mon pote si il ne peut pas me passer tous les carburateurs dans ses machines pour qu'ils soient vraiment nickel, puis par la suite me passer tout le haut moteur dans la la chine avant le microbillage et le realesage. 

Je vais également si j'ai assez de temps commencer le décapage de mon cadre, puis commencer à acheter quelques pièces ( tous les joints moteur et kit réparation carbu puis la RMT que je n'arrive pas à trouver en pdf GRATUITE.  J'ai le manuel d'atelier mais en anglais et je voudrais la rmt française si quelqu'un a cela par hasard ;) )





clem kustom

beaucoup de boulot en ce moment, pas trop le temps de me pencher sur le café. mon pote dans son garage s'occupe du dégraissage des chemises, de mes carbus.

Je recherche actuellement la peinture que je vais utiliser pour mon moteur, je veux de la peinture noir brillante, j'ai lu que de la peinture pour moteur de bateau faisait tres bien l'affaire ( anticorrosion, efficace contre l'essence et solide ) . avez vous des avis la-dessus ?

Etant à La Rochelle, il y a des magasins pour bateaux a chaque coins de rue et un pote bosse la dedans donc je devrais en avoir tres facilement a bon prix, j'attends juste de savoir ce que vous en pensez ceux qui ont deja utilisé ceci ?

rafale

Moi j'irais au culot, dans un petit atelier de réparation en demandant si un des gars a déjà utilisé cette peinture sur un moteur de bagnole ou de moto pour savoir si ça a tenu la chaleur.  ;)

Tu risques pas grand chose.


Sujets Similaires (5)